serveur nfs linux

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un serveur nfs linux.
Je n'ai aucun problème pour monter des partages vers ce serveur
depuis d'autres linux.
Mais depuis le mac, rien à faire.
Mac OS X 10.5.4 à jour.
$ sudo mount 192.168.1.99:/var/samba mnt
mount_nfs: /Users/kevin/mnt: Operation not permitted

Dans les logs du linux, apparemment tout se passe bien:
Jul 26 22:43:47 slackwall mountd[5332]: authenticated mount request
from 192.168.1.5:1020 for /var/samba (/var/samba)

sauf que ça ne fonctionne pas.
Il faut une incantation spéciale?

Kevin
patpro ~ patrick proniewski
Le #16417471
In article Kevin Denis
[...]

useless force Luke ;)

il suffit de configurer le montage via /Applications/Utilities/Directory
Utility, et automount fait le reste pour toi.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
filh
[...]

remplacer mnt par /mnt ça donne quoi ?
Usuellement on monte dans un chemin absolu.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
patpro ~ patrick proniewski

Kevin Denis

tu peux aussi tenter un :

ls /net/192.168.1.99/var/samba

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Kevin Denis
[...]

exactement la même chose.

Usuellement on monte dans un chemin absolu.

Mais il le trouve seul, amha, comme on peut le voir dans la ligne mount_nfs
--
Kevin
Kevin Denis
Le 26-07-2008, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
[...]

Bon.

il suffit de configurer le montage via /Applications/Utilities/Directory
Utility, et automount fait le reste pour toi.

J'ai un popup qui m'a dit que le serveur nfs distant était là et
qu'il répondait.
Mais:
$ mount
/dev/disk0s2 on / (hfs, local, journaled)
devfs on /dev (devfs, local)
fdesc on /dev (fdesc, union)
map -hosts on /net (autofs, automounted)
map auto_home on /home (autofs, automounted)
/dev/disk0s3 on /Volumes/Sans titre 2 (hfs, local, journaled)
map -static on /Users/kevin/mnt (autofs, automounted)
$ ls mnt
ls: mnt: Operation not permitted

Rien dans les logs du linux en face. Et anonymous à le droit de parcourir
les répertoires. Je ne comprends pas trop, là.
--
Kevin
Kevin Denis
[...]

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum`107
donne la solution. Il faut ajouter insecure dans les options coté linux.

Mais à part ça, je monte le répertoire nfs dans /Volume/linux
Est il possible de faire apparaitre le disque sur le bureau?
Comment est géré l'accès ou non à ce dossier selon l'accès ou pas au
réseau?
Kevin
filh
Le #16422021
patpro ~ patrick proniewski
In article (FiLH) wrote:

> Kevin Denis >

> remplacer mnt par /mnt ça donne quoi ?
> Usuellement on monte dans un chemin absolu.

tu peux aussi tenter un :

ls /net/192.168.1.99/var/samba

Oui mais bon... si le montage manuel foire, il y a des chances que
l'automonteur foire :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
OdarR
Le #16423461
On 26 juil, 23:41, Kevin Denis
[...]

un partage samba est du nfs ?
on en apprend tous les jours..!

pour le nfs je passe plutot par un /etc/exports coté linusque,
et du coté mac, un ls sur /net/machine/...
me monte tout seul la ressource distante.

pourquoi Samba si tu veux faire du *nfs* ?

Olivier
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #16423541
In article
OdarR
> [...]

et du coté mac, un ls sur /net/machine/...
me monte tout seul la ressource distante.

pourquoi Samba si tu veux faire du *nfs* ?

il ne t'auras pas échappé que c'est seulement le nom d'un répertoire
hein ?

patpro

OdarR
Le #16423621
On 28 juil, 09:26, patpro ~ Patrick Proniewski
il ne t'auras pas échappé que c'est seulement le nom d'un répertoir e
hein ?

si, ça m'a échappé.
je posais la question, je voudrais être sûr. .

Olivier