serveur nfs linux

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un serveur nfs linux.
Je n'ai aucun problème pour monter des partages vers ce serveur
depuis d'autres linux.
Mais depuis le mac, rien à faire.
Mac OS X 10.5.4 à jour.
$ sudo mount 192.168.1.99:/var/samba mnt
mount_nfs: /Users/kevin/mnt: Operation not permitted

Dans les logs du linux, apparemment tout se passe bien:
Jul 26 22:43:47 slackwall mountd[5332]: authenticated mount request
from 192.168.1.5:1020 for /var/samba (/var/samba)

sauf que ça ne fonctionne pas.
Il faut une incantation spéciale?

Kevin

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Kevin Denis wrote:

[...]

useless force Luke ;)

il suffit de configurer le montage via /Applications/Utilities/Directory
Utility, et automount fait le reste pour toi.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
filh
Kevin Denis wrote:

[...]

remplacer mnt par /mnt ça donne quoi ?
Usuellement on monte dans un chemin absolu.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
patpro ~ patrick proniewski
In article <1ikqiz1.1i72ihf19neq3aN%,
(FiLH) wrote:

Kevin Denis wrote:

> [...]
> mount_nfs: /Users/kevin/mnt: Operation not permitted

remplacer mnt par /mnt ça donne quoi ?
Usuellement on monte dans un chemin absolu.

tu peux aussi tenter un :

ls /net/192.168.1.99/var/samba

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Kevin Denis
Le 27-07-2008, FiLH a écrit :
[...]

exactement la même chose.

Usuellement on monte dans un chemin absolu.

Mais il le trouve seul, amha, comme on peut le voir dans la ligne mount_nfs
--
Kevin
Kevin Denis
Le 26-07-2008, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
[...]

Bon.

il suffit de configurer le montage via /Applications/Utilities/Directory
Utility, et automount fait le reste pour toi.

J'ai un popup qui m'a dit que le serveur nfs distant était là et
qu'il répondait.
Mais:
$ mount
/dev/disk0s2 on / (hfs, local, journaled)
devfs on /dev (devfs, local)
fdesc on /dev (fdesc, union)
map -hosts on /net (autofs, automounted)
map auto_home on /home (autofs, automounted)
/dev/disk0s3 on /Volumes/Sans titre 2 (hfs, local, journaled)
map -static on /Users/kevin/mnt (autofs, automounted)
$ ls mnt
ls: mnt: Operation not permitted

Rien dans les logs du linux en face. Et anonymous à le droit de parcourir
les répertoires. Je ne comprends pas trop, là.
--
Kevin
Kevin Denis
Le 27-07-2008, Kevin Denis a écrit :
[...]

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum`107
donne la solution. Il faut ajouter insecure dans les options coté linux.

Mais à part ça, je monte le répertoire nfs dans /Volume/linux
Est il possible de faire apparaitre le disque sur le bureau?
Comment est géré l'accès ou non à ce dossier selon l'accès ou pas au
réseau?
Kevin
filh

(FiLH) wrote:

> remplacer mnt par /mnt ça donne quoi ?
> Usuellement on monte dans un chemin absolu.

tu peux aussi tenter un :

ls /net/192.168.1.99/var/samba

Oui mais bon... si le montage manuel foire, il y a des chances que
l'automonteur foire :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
OdarR
On 26 juil, 23:41, Kevin Denis wrote:
[...]

un partage samba est du nfs ?
on en apprend tous les jours..!

pour le nfs je passe plutot par un /etc/exports coté linusque,
et du coté mac, un ls sur /net/machine/...
me monte tout seul la ressource distante.

pourquoi Samba si tu veux faire du *nfs* ?

Olivier
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,
OdarR wrote:

> [...]

et du coté mac, un ls sur /net/machine/...
me monte tout seul la ressource distante.

pourquoi Samba si tu veux faire du *nfs* ?

il ne t'auras pas échappé que c'est seulement le nom d'un répertoire
hein ?

patpro

OdarR
On 28 juil, 09:26, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:
il ne t'auras pas échappé que c'est seulement le nom d'un répertoir e
hein ?

si, ça m'a échappé.
je posais la question, je voudrais être sûr. .

Olivier
1 2