Si cette cellule contient alors...

Le
Didier NOVARIN
Bonjour
Je souhaite écrire en VBA :
Si cette cellule cellule contient Toto, alors
Je ne me souviens plus de la syntaxe, si ce n'est de like.
Je vous remercie
Didier
MichDenis
Le #4394211
if uCASE(range("A1")) = "TOTO" THEN

"Didier NOVARIN" e9q$
[...]
Le #4394201
Bonjour Denis
En fait, ma question était sans doute mal formulée.
Je veux dire si dans cette cellule se trouve le mot "Toto" par exemple
Je te remercie
Didier

"MichDenis"
if uCASE(range("A1")) = "TOTO" THEN

"Didier NOVARIN" news:
[...]

Le #4394191
Non sensible à la casse...

If InStr(1, Range("A1"), "Toto", vbTextCompare) <> 0 Then
Msgbox "Présence de toto en A1"
End If

"Didier NOVARIN"
[...]

Le #4394181
OK, merci beaucoup
Bonne journée
Didier

"MichDenis"
[...]

jps
Le #4394141
faut toujours repasser derrière....
tu devais plutôt penser à ceci, didier :

Sub test()
If UCase(Range("A1")) Like "*TOTO*" Then MsgBox "titi"
End Sub

NB. les astérisques permettent d'exécuter la proc même s'il y a "supertoto"
ou "totodubeaujolais" dans ta cellule
jps

[...]

lSteph
Le #4394121
...et cela le fait aussi s'il y a supertotodubeaujolais,
mais là il vaut mieux
mettre msgbox "jps"

;o) amicordialement.

lSteph

On 11 avr, 14:02, "jps" wrote:
[...]

Le #4394091
| faut toujours repasser derrière....

C'est mieux d'être dernière pour repasser !

;-))
Didier NOVARIN
Le #4394081
Merci beaucoup Jps
Bonne journée
Didier

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #4394041
;o)))
Alors là pour le coup faut le fer!

On 11 avr, 14:23, "MichDenis"
| faut toujours repasser derrière....

C'est mieux d'être dernière pour repasser !

;-))

isabelle
Le #4394001
pour ce fer, on doit ce rendre en IV65536 ;-)
isabelle