quel soft de p2p pour echanger des donnees ?

Le
Nicolas-Michel_REMOVE
Bonjour

Juste une petite question à la con

Une utilisatrice doit transférer de gros fichiers vidéo d'un pc à un
mac. Pour un usage professionnel et légal, bien entendu.

Il y a une kirielle de firewall et autres choses sympatique entre les 2
ordi.

On ne veux pas monter de serveurs pour ce type de tâche, donc je regarde
pour une solution qui passerait directement d'un client à l'autre.

Il me semble qu'à l'origine, le p2p ça sert spécifiquement à ça non ?

J'ai jamais tellement joué avec ce genre de softs,
lequel me conseiller pour ce faire ?

Je cherche le soft le plus simple possible, pour limiter le support.

Merci d'avance :)
--
Nicolas Michel
pdorange
On ne veux pas monter de serveurs pour ce type de tâche, donc je regarde
pour une solution qui passerait directement d'un client à l'autre.

DropBox remplace dans ce cas avantageusement un serveur. C'est un
service assez efficace qui permet de disposer de manière centraliser de
documents utilisable sur plusieurs ordinateurs.
Très bien intégré à MacOS X (pas essayé avec Windows). 2 Go gratuit.

Il me semble qu'à l'origine, le p2p ça sert spécifiquement à ça non ?

J'ai jamais tellement joué avec ce genre de softs,
lequel me conseiller pour ce faire ?

Torrent est un des réseaux p2p le plus efficace, malheureusement pas
simple pour diffuser ces propres fichiers (nécessite un tracker).

Je cherche le soft le plus simple possible, pour limiter le support.

DroPBox me donne satisfaction pour ce type d'usage.

--
Pierre-Alain Dorange
Patrick Stadelmann
(Michel Nicolas Alex) wrote:

Je cherche le soft le plus simple possible, pour limiter le support.

Je regarderais du côté de Skype ou autres messagerie instantanées.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
> Je cherche le soft le plus simple possible, pour limiter le support.

Je regarderais du côté de Skype ou autres messagerie instantanées.

C'est vrai que skype est assez performant coté transfert (et c'est basé
sur du p2p). Toutefois ce type de transfert nécessite d'avoir un
utilisateur présent à chaque bout.

--
Pierre-Alain Dorange
Janmo
On 2009-06-02 09:41:22 -0400,
(Michel Nicolas Alex) said:

[...]

Bonjour,

Ne suffirait-il pas de donner à l'utilisateur du PC l'adresse IP du Mac
et d'activer «Partage de fichiers» dans le tableau de bord (préférence
système) «Partage» du Mac? Le PC aurait alors accès à la boîte de dépôt
du Mac.

Sinon, le service gratuit (et sans inscription)
ont moins de 300MB (au pire, on segmente le fichier).

--
Jean Maurice
cf
[...]

Désolé si je réponds un peu à côté de la question, mais pour une
utilisation ponctuelle, dl.free.fr peut être une solution simple et
rapide à mettre en oeuvre (jusqu'à 1Go en http -- transfert des fichiers
avec un simple navigateur -- et jusqu'à 10Go en ftp).

A++
--
Christian
laurent.pertois
[...]

Oui mais le service est volontairement très lent pour les personnes qui
ne sont pas connectées chez Free, ce service est mis à disposition par
Free pour les échanges entre ses abonnés, pas pour les extérieurs.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
cf
Oui mais le service est volontairement très lent pour les personnes qui
ne sont pas connectées chez Free, ce service est mis à disposition par
Free pour les échanges entre ses abonnés, pas pour les extérieurs.

Ah, OK, merci pour cette précision. Je l'ai utilisé une fois ou deux
pour communiquer des volumes un peu importants (séries de photos) et je
n'avais pas été particulièrement impressionné par les temps de
transfert, mais il est vrai que je n'en avais pas non plus des gigas...

A++
--
Christian
Nicolas-Michel_REMOVE

Super !

Je garde dropbox et skype comme bonnes solutions.

Pour le partage local, Janmo, ça ne passe pas les firewall.

Merci à tous

--
Nicolas Michel
h.sainct
C'est vrai que skype est assez performant coté transfert (et c'est basé
sur du p2p). Toutefois ce type de transfert nécessite d'avoir un
utilisateur présent à chaque bout.

... et 150000 ports ouverts

Patrick Stadelmann
Le #19481211
In article (Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Pierre-Alain Dorange
> C'est vrai que skype est assez performant coté transfert (et c'est basé
> sur du p2p). Toutefois ce type de transfert nécessite d'avoir un
> utilisateur présent à chaque bout.

... et 150000 ports ouverts

La doc indique que Skype n'a besoin d'aucun port ouvert pour fonctionner.

Patrick
--
Patrick Stadelmann