Solution contre les spams ....

14 réponses
Edi STOJICEVIC
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir comment vous avez configuré votre spamassassin car
j'ai tenté différentes configurations mais j'ai toujours des problemes
avec de nombreux mails ...

Je voudrais idéalement envoyer le spam ver /dev/null mais je reçois du
courier pour le boulot qui est assimilé à du spam :(

Du coup, je dois faire des recherches dans mon répertoire rempli de spam
ou le vider tout le temps pour ne pas louper un mail ...

J'utilise les whitelist mais des fois je reçois également du courier
important dont l'adresse de l'expéditeur m'est inconnue ...

Avez-vous une solution à ce problème ?

A+

--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Jean-Yves F. Barbier
je ne jettes pas parce qu'aucun soft n'est parfait: les assimilés
spams & virus vont dans le folder SPAM_VIRUS (c'est un svr IMAP) et les
utilisateurs ont une autre BAL pour les faux positifs: NO_SPAM_VIRUS où ils
mettent ces mails, sachant que chaque nuit un cron lance deux scripts
d'apprentissage pour les spams et les hams.
Ca permet au Bayes de coller de mieux en mieux à une détection correc te (le
taux de spams passant à travers est ~1%, les faux positifs sont à ~3% ,
pratiquement uniquement à cause de mails écrits en HTML)

Pour savoir si on a reçu des spams, Icedove est paramètré pour rech ercher
de nouveaux mails dans le folder SPAM_VIRUS

JY
Edi STOJICEVIC wrote:
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir comment vous avez configuré votre spamassassin car
j'ai tenté différentes configurations mais j'ai toujours des proble mes
avec de nombreux mails ...

Je voudrais idéalement envoyer le spam ver /dev/null mais je reçois du
courier pour le boulot qui est assimilé à du spam :(

Du coup, je dois faire des recherches dans mon répertoire rempli de s pam
ou le vider tout le temps pour ne pas louper un mail ...

J'utilise les whitelist mais des fois je reçois également du courie r
important dont l'adresse de l'expéditeur m'est inconnue ...

Avez-vous une solution à ce problème ?

A+

--
BOFH excuse #427:

network down, IP packets delivered via UPS
De Leeuw Guy
Bonjour

Tu n'utilise pas sa-exim alors ?

Guy

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
je ne jettes pas parce qu'aucun soft n'est parfait: les assimilés
spams & virus vont dans le folder SPAM_VIRUS (c'est un svr IMAP) et les
utilisateurs ont une autre BAL pour les faux positifs: NO_SPAM_VIRUS
où ils
mettent ces mails, sachant que chaque nuit un cron lance deux scripts
d'apprentissage pour les spams et les hams.
Ca permet au Bayes de coller de mieux en mieux à une détection
correcte (le
taux de spams passant à travers est ~1%, les faux positifs sont à ~3%,
pratiquement uniquement à cause de mails écrits en HTML)

Pour savoir si on a reçu des spams, Icedove est paramètré pour rechercher
de nouveaux mails dans le folder SPAM_VIRUS

JY
Edi STOJICEVIC wrote:
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir comment vous avez configuré votre spamassassin car
j'ai tenté différentes configurations mais j'ai toujours des problemes
avec de nombreux mails ...

Je voudrais idéalement envoyer le spam ver /dev/null mais je reçois du
courier pour le boulot qui est assimilé à du spam :(

Du coup, je dois faire des recherches dans mon répertoire rempli de spam
ou le vider tout le temps pour ne pas louper un mail ...

J'utilise les whitelist mais des fois je reçois également du courier
important dont l'adresse de l'expéditeur m'est inconnue ...

Avez-vous une solution à ce problème ?

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi STOJICEVIC
* De Leeuw Guy [2007-06-08 08:07:55 +0200] wrote :

Bonjour

Tu n'utilise pas sa-exim alors ?

Guy

Non j'utilise postfix ...

a+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
--DocE+STaALJfprDB
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: 8bit

On Fri, Jun 08, 2007 at 02:01:54AM +0200,
Edi STOJICEVIC wrote
a message of 35 lines which said:

Je voudrais idéalement envoyer le spam ver /dev/null mais je reçois
du courier pour le boulot qui est assimilé à du spam :(

En effet, jeter le courrier marqué Spam serait une grave imprudence
et, si j'étais le chef, je licencierai immédiatement l'ingénieur
système qui aurait configuré le MTA ainsi.

Du coup, je dois faire des recherches dans mon répertoire rempli de
spam ou le vider tout le temps pour ne pas louper un mail ...

Euh, cron + un script comme
http://sial.org/code/perl/scripts/mail_rotate.pl ou comme le mien (attaché).

--DocE+STaALJfprDB
Content-Type: text/x-python; charset=us-ascii
Content-Disposition: attachment; filename="backup-mailboxes.py"

#!/usr/bin/python

# $Id: backup-mailboxes.py,v 1.2 2004/07/27 06:55:01 bortzmeyer Exp $

import os
import re
import time

startdir = os.environ['HOME'] + "/Mail"
filter = "-[-0-9]+(.gz|.bz2|.Z|)$"
regexp = re.compile(filter)

def display(name):
if not regexp.search(name):
newname = name +
time.strftime("-%Y-%m", time.localtime(time.time()-
(14*86400)))
if exists(newname):
print newname + " already exists, skipping..."
else:
print name + " -> " + newname
os.rename (name, newname)

def exists(filename):
try:
values = os.stat(filename)
return 1
except os.error:
return 0

def listsub(dir, action):
try:
names = os.listdir(dir)
except os.error:
print "Can't list", dir
names = []
for name in names:
fullname = os.path.join(dir, name)
if os.path.isfile(fullname):
apply (action, (fullname,))
elif os.path.isdir(fullname) and
not os.path.islink(fullname):
listsub(fullname, action)

if __name__ == '__main__':
listsub(startdir, display)

--DocE+STaALJfprDB--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
>> Je voudrais idéalement envoyer le spam ver /dev/null mais je reçois
du courier pour le boulot qui est assimilé à du spam :(

En effet, jeter le courrier marqué Spam serait une grave imprudence
et, si j'étais le chef, je licencierai immédiatement l'ingénieur
système qui aurait configuré le MTA ainsi.

Pour autant que tu sois chef ET ingénieur système :-)

Du coup, je dois faire des recherches dans mon répertoire rempli de
spam ou le vider tout le temps pour ne pas louper un mail ...

Euh, cron + un script comme
http://sial.org/code/perl/scripts/mail_rotate.pl ou comme le mien (attaché).

Ceci étant je ne suis pas arrivé à une solution idéale
Je me pose la question de l'utilité de sa-exim car celui-ci m'empêche se
sauvegarder les spams dans l'arborescence utilisateur.

Ja solution de Jean-Yves me semble intéressante .. j'y réfléchis
(pas de sa-exim et une gestion indiciduelle donc ...)

a++
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Fri, Jun 08, 2007 at 02:01:54AM +0200,
Edi STOJICEVIC wrote
a message of 35 lines which said:

Je voudrais idéalement envoyer le spam ver /dev/null mais je reçoi s
du courier pour le boulot qui est assimilé à du spam :(

En effet, jeter le courrier marqué Spam serait une grave imprudence
et, si j'étais le chef, je licencierai immédiatement l'ingénieur
système qui aurait configuré le MTA ainsi.

s/je licencierai/j'enverai un email pour licencier/

;-)

Guy
Damien Ulrich
Le vendredi 8 juin 2007 14:31, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Fri, Jun 08, 2007 at 02:01:54AM +0200,
Edi STOJICEVIC wrote

a message of 35 lines which said:
> Je voudrais idéalement envoyer le spam ver /dev/null mais je reà §ois
> du courier pour le boulot qui est assimilé à du spam :(

En effet, jeter le courrier marqué Spam serait une grave imprudence
et, si j'étais le chef, je licencierai immédiatement l'ingà ©nieur
système qui aurait configuré le MTA ainsi.

/ingénieur/administrateur/
Autant n'embaucher personne et tout faire toi-même...

> Du coup, je dois faire des recherches dans mon répertoire rempli de
> spam ou le vider tout le temps pour ne pas louper un mail ...

Euh, cron + un script comme
http://sial.org/code/perl/scripts/mail_rotate.pl ou comme le mien
(attaché).

--
Jean-Yves F. Barbier
Guy Roussin wrote:
Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Fri, Jun 08, 2007 at 02:01:54AM +0200,
Edi STOJICEVIC wrote a message of 35
lines which said:

Je voudrais idéalement envoyer le spam ver /dev/null mais je reço is
du courier pour le boulot qui est assimilé à du spam :(

En effet, jeter le courrier marqué Spam serait une grave imprudence
et, si j'étais le chef, je licencierai immédiatement l'ingénieur
système qui aurait configuré le MTA ainsi.

s/je licencierai/j'enverai un email pour licencier/

;-)

Guy

ben vi, mais si le mail fait un faux positif... C'est le caca complet !
:->>
JY
--
Taoism: Shit Happens.
Confucianism: Confucious say, "Shit Happens".
Buddhism: If shit happens, it isn't really shit.
Hinduism: This shit has happened before.
Protestantism: Shit happens, but it happens to someone else.
Catholicism: Shit happens, but you deserved it.
Judaism: Why does shit always happen to US?
caricand
> Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Fri, Jun 08, 2007 at 02:01:54AM +0200,
Edi STOJICEVIC wrote
a message of 35 lines which said:

Je voudrais idéalement envoyer le spam ver /dev/null mais je reçois
du courier pour le boulot qui est assimilé à du spam :(

En effet, jeter le courrier marqué Spam serait une grave imprudence
et, si j'étais le chef, je licencierai immédiatement l'ingénieur
système qui aurait configuré le MTA ainsi.

s/je licencierai/j'enverai un email pour licencier/

;-)

Guy

Pour la forme :-)

s/j'enverai/j'enverrai/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2007-06-08 02:01:54 +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
J'utilise les whitelist mais des fois je reçois également du courier
important dont l'adresse de l'expéditeur m'est inconnue ...

Avez-vous une solution à ce problème ?

Je n'ai pas le temps de vérifier tous les messages détectés comme
spam. Je les jette donc avec un bounce. Et en général, la personne
trouve un moyen de me contacter (bon, les problèmes sont rares,
ceci dit).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2