son de l'imac

yapu
on a un iMac datant de la fin de l'année 2008 (Core Duo 2,8G)

Le son est assez puissant et flatteur pour la musique de dancing, mais
dès qu'on pousse le niveau, la parole devient étouffée et peu
disctincte.
je ne vois pas la possibilité de modifier le son.

Des idées ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

Le son est assez puissant et flatteur pour la musique de dancing, mais
dès qu'on pousse le niveau, la parole devient étouffée et peu
disctincte.

Avec les HP internes tu n'auras jamais un son excellent.

--
[SbM]
SAM
Le 11/1/09 3:27 PM, Philippe Manet a écrit :
[...]

heu ... média ?

je ne vois pas la possibilité de modifier le son.

Des idées ?

iTunes a un équaliseur (menu : Fenêtres ?)

si des fois que ...
sebastienmarty
Gerald wrote:

Le subwoofer (et sa puissance) ne jouent pas sur le son
mais sur le confort de l'extrême grave.

"Extrême-grave" sur un ensemble de ce type, faut quand même pas rêver...

--
[SbM]
Gerald
Philippe Manet wrote:

Le son est assez puissant et flatteur pour la musique de dancing, mais
dès qu'on pousse le niveau, la parole devient étouffée et peu
disctincte.
je ne vois pas la possibilité de modifier le son.

Je recopie rapidement des réponses faites à quelqu'un qui posait cette
question pour un piano numérique sur framp. Il y en a pour tous les prix
et toutes les utilisations. Un participant du forum se déclarait très
content de la solution ci-après :

<http://www.pixmania.com/fr/fr/r/logitech-x-240?srcid5&mctag=fr_94472
&gclid=CJ7e4u276J0CFdKCzAodThCSMA>

que je n'ai pas critiqué car elle est certainement d'un très bon rapport
performances/prix, et peut t'intéresser mais à quoi j'ai apporté les
précisions :

- la puissance totale de sortie de 25 W annoncée pour ce modèle est en
fait mensongère (et encore plus la puissance max.) : le chiffre à
retenir est de la puissance *acceptée* des haut-parleurs satellites qui
est de 2 x 5 W, soit inférieure aux 2 x 6 W qui lui posaient question
initialement. Le subwoofer (et sa puissance) ne jouent pas sur le son
mais sur le confort de l'extrême grave. C'est bien aussi mais c'est
autre chose.

- par contre vous lui confirmez [au demandeur] implicitement que ce type
de faible puissance peut être tout à fait acceptable en utilisation
domestique et c'est certainement pour lui un point utile à connaître.

- juste pour info et puisqu'on en est aux témoignages, pour une
utilisation semi-pro il faut non seulement monter un peu en puissance
mais également changer de gamme de matériel. On multiplie alors le prix
par dix ou vingt par rapport à votre choix qui garde donc tout son
intérêt non seulement dans l'absolu, mais également au rapport
prix/performances selon ce que vous en dites.

- mais il peut être utile de savoir que pour répondre à certains besoins
de qualité (studio personnel) on peut utiliser ce genre de moniteurs
amplifiés (dont je suis très content) :
<http://www.univers-sons.com/audio/yamaha-msp5-studio-msp5s.html>
dix fois plus cher, dix fois plus puissant... c'est logique.

En cliquant sur les marques dans la liste de gauche, on peut comparer
avec les 95 autres modèles proposés (à "tous" les prix !).

Noter aussi que l'iMac disposant d'une sortie numérique optique en
surround 5.1, si on souhaite profiter de ce type d'écoute, que ce soit
pour regarder des DVDs ou pour bénéficier du son des "jeux" haut de
gamme, on peut rechercher une chaîne 5.1 à entrée numérique optique dans
le commerce. À un moindre degré, des solutions 3.1 peuvent aussi être
très intéressantes.

hth,

--
Gérald
yapu
SAM wrote:

iTunes a un équaliseur (menu : Fenêtres ?)

si des fois que ...

tu crois que ça influence le son venant d'autres sources (notament VLC)
?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Gerald wrote:

Je recopie rapidement des réponses faites à quelqu'un qui posait cette
question pour un piano numérique sur framp. Il y en a pour tous les prix
et toutes les utilisations.

oui, mais le but est de garder le principe du compact, sans rien en
externe !

déjà, l'absence de pavé numérique sur le clavier sans fil est une vraie
plaie.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

SAM wrote:

> iTunes a un équaliseur (menu : Fenêtres ?)
>
> si des fois que ...

tu crois que ça influence le son venant d'autres sources (notament VLC)
?

Non, c'est interne à iTunes.

--
[SbM]
SAM
Le 11/2/09 11:16 AM, Philippe Manet a écrit :
SAM wrote:

iTunes a un équaliseur (menu : Fenêtres ?)

si des fois que ...

tu crois que ça influence le son venant d'autres sources (notament VLC)
?

Ben ... et l'équaliseur de VLC ?
(pomme maj E)

Dans QT : Pomme+k (un peu limite..)

Ceci étant, il est reès rare (jamais !) que je pousse le son de l'iMac
En général à 1/2 puissance ça gueule bien assez pour moi.

--
sm
yapu
SAM wrote:

Ceci étant, il est reès rare (jamais !) que je pousse le son de l'iMac
En général à 1/2 puissance ça gueule bien assez pour moi.

maintenant, on s'en sert pour regarder la télé pendant le repas familial
(le début de la déchéance, mais bon... c'est une autre question) et faut
que ça dépote pour couvrir le bruit de la hotte aspirante pendant qu'on
fait griller le biftek...

mais justement, je suis d'accord avec toi, à partir de la mi-puisssance,
on gagne en décibel mais on perd en intelligibilité ; j'ai l'impression
qu'il y a une correction non linéaire qui me brouille l'écoute.

et comme il est apparement difficile de faire partager aux jeunes qu'on
ne comprends pas obligatoirement mieux en mettant plus de sauce...

ceci dit, je vais aller voire l'équailiseur de VLC.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
SAM
Le 11/2/09 11:58 PM, Philippe Manet a écrit :
SAM wrote:

Ceci étant, il est reès rare (jamais !) que je pousse le son de l'iMac
En général à 1/2 puissance ça gueule bien assez pour moi.

maintenant, on s'en sert pour regarder la télé pendant le repas familial

Bon, ben moi, je ne risquerais pas de tenter de cramer mon iMac juste
pour regarder des innepties à la télé.
On trouve des TV qu'on ne regrettera pas bp à leur décès.
<http://www.pixmania.com/fr/fr/xx/xx/0-200/8/3/criteresn_BA00001596-BV00130297.html>

mais justement, je suis d'accord avec toi, à partir de la mi-puisssance,

Je viens d'essayer un peu.
Non, je n'ai rien remarqué à part que çà beuglait un peu.
(je ne suis pas mélomane et le film essayé n'était pas accompagné d'un
concert d'assiettes et de couverts).

on gagne en décibel mais on perd en intelligibilité ; j'ai l'impression
qu'il y a une correction non linéaire qui me brouille l'écoute.

Ça c'est les stéréocils qui commencent à merder.
(le réglage de l'équaliseur ne va pas contenter tt le monde !)

--
sm
1 2