Que sont-ils devenus ?

14 réponses
Radio Jambon
Messieurs, bien le bonjour.

Dernièrement, je me suis surpris à me demander ce que sont devenus tous ces
adeptes de la radiocommunication qui formaient la tribu des cibistos
craignos.

Certains ont définitivement abandonné ce loisir créatif et tentent
désespérément de revendre leur matériel désuet sur "Ebay", d'autres
s'acharnent a garder leur émetteur-récepteur dans le fol espoir d'une
renaissance.

Ensuite, quelques-uns ont gardé leur habitude de semeurs de zizanie et se
retrouvent sur les forums Internet pour extérioriser leur comportement
primaire et se défouler puisque bobonne les délaisse. Parfois, ils créent
des blogs, nostalgie du canal 19.

Cette dernière catégorie est intéressante sur deux points :

Tout d'abord sociologiquement, car ces personnages pitoyables font la joie
des gens normaux. Leurs écrits d'un prime abord énervants, deviennent
risibles quand on sait les déchiffrer au deuxième degré.
Nous avons tous parfois besoin d'évacuer le stress, et certains écrits
ridicules permettent aux lecteurs de se détendre.

Puis psychologiquement. Le degré de folie des autres nous rassurent et nous
remettent dans le monde des gens normaux.
Il est dommage de constater que certains cas extrêmes, relatant d'une
pathologie incurable, sont toujours en liberté, mais
cela représente une faible minorité car dans l'ensemble, le reste de la
tourbe est plus idiot que dangereux.

Pour conclure, faisons le tour de cette troupe qui désire tant continuer à
faire de la radio sans, pour autant, être capable d'obtenir une
licence de radioamateur. Pour eux, la licence dite "F0" fut créée. Certains
F0 (un faible pourcentage, hélas !) motivés et
passionnés passèrent à l'échelon supérieur, d'autres se cantonnent sur une
faible portion de fréquence. D'ailleurs, cette licence
leur sert surtout à avoir "Le droit à l'antenne", car ils attendent. Ils
attendent ce fameux regain pour la bande des 11 mètres,
ce retour de la propagation, pour expier leur frustration et délaisser les
forums. Et puis elle est si facile à obtenir cette licence !

Prochainement, nous étudierons le cas très intéressant de certains
radioamateurs (des vrais, des F5 !), en mal de reconnaissance,
qui pullulent sur Internet.

Vous souhaitant à tous un dimanche ensoleillé,
Votre serviteur et néanmoins dévoué,
Wilfried Von Richtofen

10 réponses

1 2
trafic.radio
On 4 mar, 09:59, "Radio Jambon" wrote:
Messieurs, bien le bonjour.

Dernièrement, je me suis surpris à me demander ce que sont devenus to us ces
adeptes de la radiocommunication qui formaient la tribu des cibistos
craignos.

Certains ont définitivement abandonné ce loisir créatif et tentent
désespérément de revendre leur matériel désuet sur "Ebay", d'au tres
s'acharnent a garder leur émetteur-récepteur dans le fol espoir d'une
renaissance.

Ensuite, quelques-uns ont gardé leur habitude de semeurs de zizanie et se
retrouvent sur les forums Internet pour extérioriser leur comportement
primaire et se défouler puisque bobonne les délaisse. Parfois, ils cr éent
des blogs, nostalgie du canal 19.

Cette dernière catégorie est intéressante sur deux points :

Tout d'abord sociologiquement, car ces personnages pitoyables font la joie
des gens normaux. Leurs écrits d'un prime abord énervants, deviennent
risibles quand on sait les déchiffrer au deuxième degré.
Nous avons tous parfois besoin d'évacuer le stress, et certains écrits
ridicules permettent aux lecteurs de se détendre.

Puis psychologiquement. Le degré de folie des autres nous rassurent et nous
remettent dans le monde des gens normaux.
Il est dommage de constater que certains cas extrêmes, relatant d'une
pathologie incurable, sont toujours en liberté, mais
cela représente une faible minorité car dans l'ensemble, le reste de la
tourbe est plus idiot que dangereux.

Pour conclure, faisons le tour de cette troupe qui désire tant continue r à
faire de la radio sans, pour autant, être capable d'obtenir une
licence de radioamateur. Pour eux, la licence dite "F0" fut créée. Ce rtains
F0 (un faible pourcentage, hélas !) motivés et
passionnés passèrent à l'échelon supérieur, d'autres se cantonn ent sur une
faible portion de fréquence. D'ailleurs, cette licence
leur sert surtout à avoir "Le droit à l'antenne", car ils attendent. Ils
attendent ce fameux regain pour la bande des 11 mètres,
ce retour de la propagation, pour expier leur frustration et délaisser les
forums. Et puis elle est si facile à obtenir cette licence !

Prochainement, nous étudierons le cas très intéressant de certains
radioamateurs (des vrais, des F5 !), en mal de reconnaissance,
qui pullulent sur Internet.

Vous souhaitant à tous un dimanche ensoleillé,
Votre serviteur et néanmoins dévoué,
Wilfried Von Richtofen

Qu'est ce qui ne faut pas inventer pour se rendre intéressant !
the.ultimate.boss
On 4 mar, 09:59, "Radio Jambon" wrote:
Messieurs, bien le bonjour.

Dernièrement, je me suis surpris à me demander ce que sont devenus to us ces
adeptes de la radiocommunication qui formaient la tribu des cibistos
craignos.

Certains ont définitivement abandonné ce loisir créatif et tentent
désespérément de revendre leur matériel désuet sur "Ebay", d'au tres
s'acharnent a garder leur émetteur-récepteur dans le fol espoir d'une
renaissance.

Ensuite, quelques-uns ont gardé leur habitude de semeurs de zizanie et se
retrouvent sur les forums Internet pour extérioriser leur comportement
primaire et se défouler puisque bobonne les délaisse. Parfois, ils cr éent
des blogs, nostalgie du canal 19.

Cette dernière catégorie est intéressante sur deux points :

Tout d'abord sociologiquement, car ces personnages pitoyables font la joie
des gens normaux. Leurs écrits d'un prime abord énervants, deviennent
risibles quand on sait les déchiffrer au deuxième degré.
Nous avons tous parfois besoin d'évacuer le stress, et certains écrits
ridicules permettent aux lecteurs de se détendre.

Puis psychologiquement. Le degré de folie des autres nous rassurent et nous
remettent dans le monde des gens normaux.
Il est dommage de constater que certains cas extrêmes, relatant d'une
pathologie incurable, sont toujours en liberté, mais
cela représente une faible minorité car dans l'ensemble, le reste de la
tourbe est plus idiot que dangereux.

Pour conclure, faisons le tour de cette troupe qui désire tant continue r à
faire de la radio sans, pour autant, être capable d'obtenir une
licence de radioamateur. Pour eux, la licence dite "F0" fut créée. Ce rtains
F0 (un faible pourcentage, hélas !) motivés et
passionnés passèrent à l'échelon supérieur, d'autres se cantonn ent sur une
faible portion de fréquence. D'ailleurs, cette licence
leur sert surtout à avoir "Le droit à l'antenne", car ils attendent. Ils
attendent ce fameux regain pour la bande des 11 mètres,
ce retour de la propagation, pour expier leur frustration et délaisser les
forums. Et puis elle est si facile à obtenir cette licence !

Prochainement, nous étudierons le cas très intéressant de certains
radioamateurs (des vrais, des F5 !), en mal de reconnaissance,
qui pullulent sur Internet.

Vous souhaitant à tous un dimanche ensoleillé,
Votre serviteur et néanmoins dévoué,
Wilfried Von Richtofen

Qu'est ce qui ne faut pas inventer pour se rendre intéressant !
Branly
a écrit dans le message de news:

<Qu'est ce qui ne faut pas inventer pour se rendre intéressant !

bahhhh, de la provoc'
a deux balles....
il a déja sévit ici, son seul plaisir est de relire sa prose.....

--
/
Gildas
On 4 mar, 12:30, Neu-Neu du Poitou wrote:

Qu'est ce qui ne faut pas inventer pour se rendre intéressant !

Ben oui ! Ce n'est pas toi qui aurait pu trouver ça. Parce que c'est
bien dit et plein de bon sens.

Personne ne t'obliges à venir lire. Passes ton chemin et retournes
dans ta poubelle de m....
Radio Jambon
Désolé pour les 2 fautes de conjugaison.
En effet, il est important de se relire...
Amitiés sincères !
Wilfried Von Richtofen
"Radio Jambon" a écrit dans le message de news:
45ea8a82$0$27804$
Messieurs, bien le bonjour.

Dernièrement, je me suis surpris à me demander ce que sont devenus tous
ces adeptes de la radiocommunication qui formaient la tribu des cibistos
craignos.

Certains ont définitivement abandonné ce loisir créatif et tentent
désespérément de revendre leur matériel désuet sur "Ebay", d'autres
s'acharnent a garder leur émetteur-récepteur dans le fol espoir d'une
renaissance.

Ensuite, quelques-uns ont gardé leur habitude de semeurs de zizanie et se
retrouvent sur les forums Internet pour extérioriser leur comportement
primaire et se défouler puisque bobonne les délaisse. Parfois, ils créent
des blogs, nostalgie du canal 19.

Cette dernière catégorie est intéressante sur deux points :

Tout d'abord sociologiquement, car ces personnages pitoyables font la joie
des gens normaux. Leurs écrits d'un prime abord énervants, deviennent
risibles quand on sait les déchiffrer au deuxième degré.
Nous avons tous parfois besoin d'évacuer le stress, et certains écrits
ridicules permettent aux lecteurs de se détendre.

Puis psychologiquement. Le degré de folie des autres nous rassurent et
nous remettent dans le monde des gens normaux.
Il est dommage de constater que certains cas extrêmes, relatant d'une
pathologie incurable, sont toujours en liberté, mais
cela représente une faible minorité car dans l'ensemble, le reste de la
tourbe est plus idiot que dangereux.

Pour conclure, faisons le tour de cette troupe qui désire tant continuer à
faire de la radio sans, pour autant, être capable d'obtenir une
licence de radioamateur. Pour eux, la licence dite "F0" fut créée.
Certains F0 (un faible pourcentage, hélas !) motivés et
passionnés passèrent à l'échelon supérieur, d'autres se cantonnent sur une
faible portion de fréquence. D'ailleurs, cette licence
leur sert surtout à avoir "Le droit à l'antenne", car ils attendent. Ils
attendent ce fameux regain pour la bande des 11 mètres,
ce retour de la propagation, pour expier leur frustration et délaisser les
forums. Et puis elle est si facile à obtenir cette licence !

Prochainement, nous étudierons le cas très intéressant de certains
radioamateurs (des vrais, des F5 !), en mal de reconnaissance,
qui pullulent sur Internet.

Vous souhaitant à tous un dimanche ensoleillé,
Votre serviteur et néanmoins dévoué,
Wilfried Von Richtofen

Trafic Radio
Radio Jambon a exposé le 04/03/2007 :
Désolé pour les 2 fautes de conjugaison.

Comme quoi, même ceux qui se disent supérieur et fort, ont le droit à
l'erreur, et ce n'est pas pour cela que je vais en faire le sujet de la
semaine.

--

Trafic Radio. http://traficradio.canalblog.com/
Pour les Amateurs de la Radio
Pour le Retour au Calme sur fr.rec.radio.amateur
Gildas
On 4 mar, 18:03, Trafic Radio wrote:
Radio Jambon a exposé le 04/03/2007 :

> Désolé pour les 2 fautes de conjugaison.

Comme quoi, même ceux qui se disent supérieur et fort, ont le droit à
l'erreur, et ce n'est pas pour cela que je vais en faire le sujet de la
semaine.

Sauf que toi ce n'est pas accidentel mais en PERMANENCE !
Trafic Radio
Gildas avait soumis l'idée :
On 4 mar, 18:03, Trafic Radio wrote:
Radio Jambon a exposé le 04/03/2007 :

Désolé pour les 2 fautes de conjugaison.

Comme quoi, même ceux qui se disent supérieur et fort, ont le droit à
l'erreur, et ce n'est pas pour cela que je vais en faire le sujet de la
semaine.

Sauf que toi ce n'est pas accidentel mais en PERMANENCE !

Ah! Ah! tu me fais bien rire ...

Se qui est en permanace chez toi, s'est la stupidité

--

Trafic Radio. http://traficradio.canalblog.com/
Pour les Amateurs de la Radio
Pour le Retour au Calme sur fr.rec.radio.amateur
Etienne
Neu-Neu du Poitou a exposé le 04/03/2007 :

Ah! Ah! tu me fais bien rire ...

Se qui est en permanace chez toi, s'est la stupidité

Tu sais que tu nous fait bien rire également...
Gildas
On 4 mar, 19:11, Neu-Neu du Poitou wrote:

Ah! Ah! tu me fais bien rire ...

Se qui est en permanace chez toi, s'est la stupidité

Ca ne s'arrange pas... hi ! hi !

Pas possible que ça soit l'oeuvre d'un adulte...
1 2