SOS : je suis bloqué !!!

MERLIN Philippe
Bonjour,
Voil=C3=A0 mon probl=C3=A8me j'ai deux PC un portable et un fixe. Le portab=
le est sous=20
Debian Sid AMD64 et GRUB , le fixe est sous Debian testing i486 et Lilo.
Le probl=C3=A8me vient du fixe actuellement =C3=A0 la suite certainement d'=
une mise =C3=A0=20
jour j'arrive sur l'ouverture de la fen=C3=AAtre de Kdm et l=C3=A0 je ne p=
eux rien=20
rentrer, le clavier ne fonctionne pas , ni la souris . J'ai v=C3=A9rifi=C3=
=A9 aucun pb=20
concernant le clavier et la souris sous knoppix c'est ok.
Dans les fichiers syslog, messages, Xorg.0.log examin=C3=A9 je n'ai rien v=
u=20
d'extraordinaire aucun messages d'erreur.
Que puis je faire pour passer en init 1 avec lilo ?
Toute id=C3=A9es et conseils sont la bienvenue.
A l'avance Merci.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 14 Feb 2012 15:52:21 +0100
MERLIN Philippe wrote:

Que puis je faire pour passer en init 1 avec lilo ?

au prompt de lilo:
linux single

ou:
lenomkejèdonnéàmonkernelkejevèvaismemordrelesdentssiles lettrestombentmalsurleclavierus single

--
Procrastination means never having to say you're sorry.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe

MERLIN Philippe wrote:
> [...]

ou:
lenomkejèdonnéàmonkernelkejevèvaismemordrelesdentssil eslettrestombentmalsur

Merci c'est ce que je cherchais.
A+
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
HacKurx
Salut,

http://tldp.org/HOWTO/Remote-Serial-Console-HOWTO/configure-kernel-lilo.htm l

peut-être.

Le 14 février 2012 15:52, MERLIN Philippe
a écrit :
Bonjour,
Voilà mon problème j'ai deux PC un portable et un fixe. Le port able est sous
Debian Sid AMD64 et GRUB , le fixe est sous Debian testing i486 et Lilo.
Le problème vient du fixe actuellement à la suite certainement d'une mise à
jour j'arrive sur l'ouverture de la fenêtre de Kdm et là   je ne peux rien
rentrer, le clavier ne fonctionne pas , ni la souris . J'ai vérifi é aucun pb
concernant le clavier et la souris sous knoppix c'est ok.
Dans les fichiers syslog,  messages, Xorg.0.log examiné je n'ai rien vu
d'extraordinaire aucun messages d'erreur.
Que puis je faire pour passer en init 1 avec lilo ?
Toute idées et conseils sont la bienvenue.

Archive: http://lists.debian.org/ ste.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFwXZv9fCmt_gee8rUBaS8VxLQyxp1zh4T1enQ5-BzA+
MERLIN Philippe
Grace à vous j'ai passé la première étape: init 1, mais je suis toujours
bloqué comme si le clavier et la souris sont ignorés complèt ement sous kde, je
cherche l'erreur dois je regarder du coté de Xorg.conf, un fichier que je n'ai
pas modifié depuis longtemps ?

Voilà mon problème j'ai deux PC un portable et un fixe. Le port able est
sous Debian Sid AMD64 et GRUB , le fixe est sous Debian testing i486 et
Lilo. Le problème vient du fixe actuellement à la suite certain ement d'une
mise à jour j'arrive sur l'ouverture de la fenêtre de Kdm et l à je ne
peux rien rentrer, le clavier ne fonctionne pas , ni la souris . J'ai
vérifié aucun pb concernant le clavier et la souris sous knoppi x c'est ok.
Dans les fichiers syslog, messages, Xorg.0.log examiné je n'ai rien vu
d'extraordinaire aucun messages d'erreur.

Avez vous des idées sur le pb.
[...]

Bzzz
On Tue, 14 Feb 2012 17:12:22 +0100
MERLIN Philippe wrote:

Grace à vous j'ai passé la première étape: init 1, ma is je suis toujours
bloqué comme si le clavier et la souris sont ignorés complà ¨tement sous kde, je
cherche l'erreur dois je regarder du coté de Xorg.conf, un fichier q ue je n'ai
pas modifié depuis longtemps ?

Déjà démarrer sans kdm:
chmod -x /etc/init.d/kdm
pour voir si tout se passe normalement en mode console;

puis lancer X manuellement:
startx

à condition que $HOME/.xinitrc contienne qq chose comme:
exec startkde

déjà ça te dira si ça vient de kdm.

Ensuite, si ça merde tjrs, faire un:
mv ~/.kde3 ~/.kde3_OFF (sèpu si c'est .kde ou .kde3)
de façon à pouvoir relancer kde sans aucune configuration parce q u'il
est possible qu'un changement dans la structure des fichiers de conf
fasse planter le tout.

Enfin, reconfigurer kde étape/étape, en sortant de X à chaqu e fois
pour vérifier si l'option n'a pas provoqué un désastre.

--
Elliptical, n.:
The feel of a kiss.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 14 Feb 2012 17:55:41 +0100,
bruno a écrit :

Le 14/02/2012 17:12, MERLIN Philippe a écrit :
> [...]
> complètement sous kde, je cherche l'erreur dois je regarder du coté
> de Xorg.conf, un fichier que je n'ai pas modifié depuis longtemps ?

avant d'incriminer Xorg as-tu essayé d'installer gdm en lieu et
place de kdm ?

bonjour,

merci pour le tuyau mais tu va faire pleurer l'enchanteur ...

voici une solution qui permet de ne pas tout casser :

mettre en place sor la machine fatiguée xrdp et sur la bête
valide rdesktop ...

vérifier la config de keyboard-configuration ou installer le
paquet ...

ensuite s'il faut remplacer kdm || kdm3 et seulement en dernière
extrémité :

apt-cache search lightdm

liblightdm-gobject-1-0 - simple display manager (gobject library)
liblightdm-qt-1-0 - simple display manager (Qt library)
lightdm - simple display manager
lightdm-gtk-greeter - simple display manager (GTK+ greeter)
lightdm-qt-greeter - simple display manager (Qt greeter)

en effet, phil emploie kde et par conséquent avec gdm c'est pas
toujours le pérou ...

en revanche avec gdm3 c'est jouable ...

slt
benrard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le mardi 14 février 2012 18:00:44, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Tue, 14 Feb 2012 17:12:22 +0100,

MERLIN Philippe a écrit :
> [...]
> complètement sous kde, je cherche l'erreur dois je regarder du cot é
> de Xorg.conf, un fichier que je n'ai pas modifié depuis longtemps ?

bonjour,

serait il possible de de te connecter sur la machine en employant
ssh ?

ensuite, tu installes :

-a) rdesktop ( machine opérationnelle )
-b) xrdp ( machine fatiguée )

au fait est ce qu'il est pssible de connaitre l'adresse IP de
l'un ou de l'autre ?

liste des paquets :

dpkg -l | awk '/keyboard/ {print $2" "$3}'

keyboard-configuration 1.75
libgnomekbd-common 3.2.0-1
libgnomekbd7 3.2.0-1
libxkbfile1 1:1.0.7-1
xfce-keyboard-shortcuts 4.8.1-1
xserver-xorg-input-kbd 1:1.6.0-3+b1
xvkbd 3.0-1

pour toi :

apt-cache show keyboard-configuration

merci de rendre compte du résultat final sur la liste ...

slt
bernard

1) J' accède à l'ordi en maintenance
2) si je lance un startx je me trouve sous une session kde avec un clavier et
une souris inopérante.
3) je soupsone Xorg-server car il y a eu hier un upgrade de ce paquet.
le dpkg -l demandé :
kbstate 4:3.5.9-2
keyboard-configuration 1.75
libgnomekbd-common 3.2.0-1
libgnomekbd1 2.20.0-1
libgnomekbd2 2.20.0-1
libgnomekbd3 2.20.0-1
libgnomekbd4 2.20.0-1
libgnomekbd7 3.2.0-1
libxkbfile-dev 1:1.0.7-1
libxkbfile1 1:1.0.7-1
libxkbui-dev 1:1.0.2-3
libxkbui 1:1.0.2-3
qemu-keymaps 1.0+dfsg-2
xserver-xorg-input-kbd 1:1.6.0-3+b1
un apt-cache show keyboard-configuration est trop long a copiè que doi s je
cherché précisément.
[...]

MERLIN Philippe
J'ai oublié de souligner qu'il n'y a pas que le clavier mais que la so uris est
elle aussi absente.
[...]

Bernard Schoenacker
Le Tue, 14 Feb 2012 18:48:17 +0100,
MERLIN Philippe a écrit :

J'ai oublié de souligner qu'il n'y a pas que le clavier mais que la
souris est elle aussi absente.
A+
Philippe

bonjour,

alors phil c'est pas fort en ce moment ....

reprend les bases pour la souris :

libstroke0
xserver-xorg-input-mouse
gpm

remarque : tu pouvais pas le dire plus tôt ?

essaye de reprendre l'instruction contenant le clavier et placer
mouse à la place ....

liste des paquets mouse concernant kde :

dpkg -l $(apt-cache search mouse kde | awk '{print $1}')

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 14 Feb 2012 18:38:26 +0100,
MERLIN Philippe a écrit :

> [...]

clavier et une souris inopérante.
3) je soupsone Xorg-server car il y a eu hier un upgrade de ce paquet.

un apt-cache show keyboard-configuration est trop long à copier que
dois je cherché précisément.
Merci.
Philippe

bonjour,

dpkg-reconfigure keyboard-configuration

normalement, tu doit choisir un clavier 105 touches french latin-9

m'enfin phil, depuis combien de temps emploie tu debian pour ne
pas savoir te dépatouiller et arriver à aider les autres ....

slt
bernard

1 2