Source message

Le
Mikky Laudenstein
Bonjour,

Dans Outlook Express que j'ai utilisé autrefois, il y avait un truc
bien pratique : je pouvais écrire dans le code source des messages
avant de les envoyer !

Comment puis-je faire avec Thunderbird ???
jemac
Le #23216781
Bonjour, je ne sais pas si tu auras une réponse - c'est la question
que je pose régulièreemnt : comment accéder à la sourde du message ?

Mikky Laudenstein a formulé ce samedi :

--
Salut @+
Jemac
Le 19/03/2011 15:23, Mikky Laudenstein a écrit :
[...]

Pour ma part et pour de petites modifications, après avoir sélectionné le texte, je fais : "Insérer"
"HTML", et j'adapte.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
[...]

Pour voir la source c'est assez simple... Il faut cliquer sur le bouton
"Autres actions", puis "Afficher la source", mais le fichier est en
lecture seule, il me semble en tout cas...
Tu veux modifier quoi au juste ? En choisisant dans les options
générales, onglet Rédaction/Général "Transférer les messages"
"Intégrés" on peut déjà modifier pas mal de trucs...

A+
Maurice
Mikky Laudenstein
Le #23217161
Perlimpimpin a écrit :

Pour ma part et pour de petites modifications, après avoir sélectionné le
texte, je fais : "Insérer"

C'est ce que j'ai tenté aussi mais sans vrai succès !
A la création du message, je sélectionne le texte, je clique sur
"insérer" puis "HTML" et j'essaie de mettre un lecteur encapsulé
(embedded) genre YouTube ou Dailymotion.

A la réception du message, il apparaît juste un écran noir mais pas la
vidéo que j'avais sélectionnée ...

GRRR ...
Mikky Laudenstein
Le #23217151
Maurice a écrit :

[...]

Voir ma réponse ci-dessus.
Ce que je souhaite, c'est agir sur le code source d'un email que
j'envoie, pas que je reçois.
Maurice
Le #23219841
Après mûre réflexion, Mikky Laudenstein a écrit :
Maurice a écrit :

[...]

Dans un message tout neuf ? Quoi donc ? Dans quel intérêt ? Un exemple
précis pour que je comprenne...
Mikky Laudenstein
Le #23219901
Maurice a écrit :

[...]

Je vous avais suggéré de lire ma réponse à Perlimpimpin.
jemac
Le #23220481
Maurice a utilisé son clavier pour écrire :
Après mûre réflexion, Mikky Laudenstein a écrit :

Dans un message tout neuf ? Quoi donc ? Dans quel intérêt ? Un exemple précis
pour que je comprenne...

pour mon usage , inclure un fond musical, par exemple...
peut-être que je demande trop ; O E le faisait sans pb...
mais je reste accro à thbd... ;-)

--
Salut @+
Jemac
jemac a écrit :

pour mon usage , inclure un fond musical, par exemple...
peut-être que je demande trop ; O E le faisait sans pb...
mais je reste accro à thbd... ;-)

Pareil ... C'est aussi un truc qui me manque souvent avec Thunderbird.
Perlimpimpin
Maurice a écrit :

[...]

Faire clignoter une phrase pour attirer l'attention par exemple.