[Squeeze] mshvlm

JB
Bonjour,
j'ai des ennuie avec mshvlm qui "prendrait" tous les ports au dessus de
40000 est envoit un résultat vers le port 6600 (wireshark)
un regard sur google, on fait référence à l'écoute de la musique !!!???
avez-vous un moyen d'arréter cela car 8 paquets/seconde
pas moyen de trouver le process correspondant pour un kill -9
à vous lire
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
JB
Le mercredi 28 décembre 2011 à 10:25 +0100, JB a écrit :
Bonjour,

sous réserve
j'ai trouve l'ennuyeur: gkrellm system monitor
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Wed, Dec 28, 2011 at 10:25:45AM +0100, JB wrote:
[...]

Ton rapport manque de précisions:

- qui est mshvlm? comment sais-tu que tu as des ennuis avec?
- pourquoi employer le conditionnel sur "prendrait"? soit un
processus ouvre ces ports, soit il ne le fait pas. On peut
voir les ports ouverts en écoute et les processus derrière
avec `netstat -pleut`
- 8 paquets par secondes entre quoi et quoi? Pourquoi est-ce
un problème?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
rebonjour,
j'ai utilisé strings gkrellm|grep 6600 et mshvlm, pas de réponse
nota la commande fport ne s'excute pas!
[...]

Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 28 Dec 2011 15:14:58 +0100
Yves Rutschle wrote:

> y'ai mshvlm qui fait rien qu'à me faire des misères
> 40000 est envoit un résultat vers le port 6600 (wireshark)
> un regard sur google, on fait référence à l'écoute de la musique !!!???

? en biais et de dos alors, le regard... parce que c'est le port
*non* officiel de MPD.

> avez-vous un moyen d'arréter cela car 8 paquets/seconde
> pas moyen de trouver le process correspondant pour un kill -9

Ton rapport manque de précisions:

- qui est mshvlm? comment sais-tu que tu as des ennuis avec?

C'est une daube de chez m$ pour migrer des VMs de host à host:
http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id601

- 8 paquets par secondes entre quoi et quoi? Pourquoi est-ce
un problème?

Excellente question: quelle sont la taille des packets, le proto, etc

--
You can't erase a dream, you can only wake me up.
-- Peter Frampton

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le mercredi 28 décembre 2011 à 15:14 +0100, Yves Rutschle a écrit :
> [...]

avec `netstat -pleut`
- 8 paquets par secondes entre quoi et quoi? Pourquoi est-ce

pour mshvlm, je suis "noyé" d'infos observation de wireshark, (ligne
rouge) pour toutes les interfaces (c'est vrai je ne pourrais prendre que
eth0)
si j'arrète le process gkrellm, wireshark ne remonte plus d'alarme
erreur avec mshvlm et tous les numéros de service par pas de 1

pour netstat -pleut (facile à retenir), aucune référence à ce service
6600 mais si un fork, je ne connais pas le comportement, avec strings je
pense qu'une référence à 6600 ou mshvlm devrait apparaitre

l'échange est localhost:mshvlm ==> localhost:n°_service_par pas de 1

pour les 8 paquets/seconde observation d'un logiciel graphique (pas
moyen de le retouver) il me donnait les résultat pour mes 3 interfaces
[...]

JB
Yves Rutschle wrote:

- 8 paquets par secondes entre quoi et quoi? Pourquoi est-ce
> un problème?

Excellente question: quelle sont la taille des packets, le proto, etc

taille 76 bits on wire
une trace tcpdump:
:~# tcpdump -i any
tcpdump: verbose output suppressed, use -v or -vv for full protocol
decode
listening on any, link-type LINUX_SLL (Linux cooked), capture size 65535
bytes
16:14:29.034412 IP localhost.60353 > localhost.6600: Flags [S], seq
3931998199, win 32792, options [mss 16396,sackOK,TS val 5410061 ecr
0,nop,wscale 7], length 0
16:14:29.034428 IP localhost.6600 > localhost.60353: Flags [R.], seq 0,
ack 3931998200, win 0, length 0
16:14:29.034500 IP localhost.60354 > localhost.6600: Flags [S], seq
2388269743, win 32792, options [mss 16396,sackOK,TS val 5410061 ecr
0,nop,wscale 7], length 0
16:14:29.034510 IP localhost.6600 > localhost.60354: Flags [R.], seq 0,
ack 2388269744, win 0, length 0
16:14:30.084609 IP localhost.60355 > localhost.6600: Flags [S], seq
3608040263, win 32792, options [mss 16396,sackOK,TS val 5410323 ecr
0,nop,wscale 7], length 0
16:14:30.084625 IP localhost.6600 > l

j'ai retrouvé pour les 8 paquets/s c'est une option de wireshark
Capture/interface
[...]

Yves Rutschle
On Wed, Dec 28, 2011 at 03:57:36PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:

? en biais et de dos alors, le regard... parce que c'est le port
*non* officiel de MPD.

Ah, genre c'est gkrellm (mentionné on ne sait pas trop
pourquoi par l'OP) qui interroge MPD 8 fois par seconde pour
mettre à jour l'affichage de la chanson en cours?

Si on a raison, on a fait la plus belle extrapolation de la
journée :)

> - qui est mshvlm? comment sais-tu que tu as des ennuis avec?
C'est une daube de chez m$ pour migrer des VMs de host à host:
http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id601

Ah. Bon, JB, reste la réponse à la seconde partie de la
question :)

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le mercredi 28 décembre 2011 à 16:05 +0100, Yves Rutschle a écrit :

> [...]

pourquoi par l'OP) qui interroge MPD 8 fois par seconde pour
mettre à jour l'affichage de la chanson en cours?

attention chez moi (pas de musique) mais 8 cores représentés dans
gkrellm graphique avec d'autres paramètres

> [...]

> http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id601

Ah. Bon, JB, reste la réponse à la seconde partie de la

Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 28 Dec 2011 16:25:52 +0100
JB wrote:

Je remets le post dans le thread (ça n'est d'ailleurs pas la 1ère
fois que ma réponse part directement chez toi, vérifies ton setup ).

> Houlalààà, on frise la congestion réseau mon bon mo nsieur :)

si je regarde les graffes, la machine a l'air de supporter!!!

On ne sait jamais, dès fois que ça fasse griller la carte Etherne t...

on voit qu'elle n'est pas inactive
µP I7 950 8 cores 6GB de ram 3.6Ghz, température 60°C dans gkrellm et
une quarantaine dans lke bios!!!!

Pour la température, sans doute y'a t'il un coeff/une formule de
correction à appliquer, un peu comme dans lm-sensors pour certains
chipsets.

En tout état de cause, c'est le BIOS qui a raison (à la condition
expresse que lm-sensors dise exactement la même chose).

--
Q: What's a light-year?
A: One-third less calories than a regular year.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Wed, Dec 28, 2011 at 04:58:18PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> [...]

En tout état de cause, c'est le BIOS qui a raison (à la condition
expresse que lm-sensors dise exactement la même chose).

Bah, peut-être que gkrellm est plus chaud que le BIOS: c'est
logique, en général la machine est plus basse que l'écran et
la chaleur monte.

Y.