Suite des aventures avec les déclencheurs radio

44 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
L'adaptateur de flash fait sur le shema discuté ici fonctionne bien (à
l'état de proto), je tenais à remercier les participants.

Yeah, je vais pouvoir faire une scéance de studio demain !

Dans la foulée, si jamais quelqu'un savait où se procurer des cartes à
wrapper...Il n'y en avait pas dans le magasin diy où mon cher à acheté
les composants. Le pistolet, les supports et les fils on a d'avance.
Merci.

Noëlle Adam

10 réponses

Claude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
L'adaptateur de flash fait sur le shema discuté ici fonctionne bien (à
l'état de proto), je tenais à remercier les participants.

Yeah, je vais pouvoir faire une scéance de studio demain !

Dans la foulée, si jamais quelqu'un savait où se procurer des cartes à
wrapper...Il n'y en avait pas dans le magasin diy où mon cher à acheté
les composants. Le pistolet, les supports et les fils on a d'avance.
Merci.

Noëlle Adam

Bonjour

si on a le schéma on peut imaginer faire un petit circuit imprimé ?

Claude
Stephane Legras-Decussy
On 05/09/2013 07:55 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
L'adaptateur de flash fait sur le shema discuté ici fonctionne bien (à
l'état de proto), je tenais à remercier les participants.

Yeah, je vais pouvoir faire une scéance de studio demain !

Dans la foulée, si jamais quelqu'un savait où se procurer des cartes à
wrapper...Il n'y en avait pas dans le magasin diy où mon cher à acheté
les composants. Le pistolet, les supports et les fils on a d'avance.
Merci.

par exemple :

http://www.selectronic.fr/plaque-bakelite-pastillee-50x100mm.html#

ou 1 euro la plaque sur ebay, port gratuit.

http://www.ebay.com/itm/PCB-Prototyping-Board-Circuit-Boart-90x65mm-/400309827192?_trksid=p5197.m1992&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D14%26meid%3D7541762648673531107%26pid%3D100015%26prg%3D1006%26rk%3D1%26sd%3D400309827192%26

boutique ebay super réactive, 10 à 20jours de
délais, testé des tas de fois perso ...
Stephane Legras-Decussy
On 05/09/2013 08:04 PM, Claude wrote:

Bonjour

si on a le schéma on peut imaginer faire un petit circuit imprimé ?

perso pour un schema aussi simple et si on a
pas le perchlo, ça va très bien de prendre
un bout de plaque pastillée et de faire le circuit
en faisant des ponts de soudure entre les pastilles ...

c'est on ne peut plus fiable, la NASA faisait
comme ça pour ses satellites dans les 70's :-)
Claude
Stephane Legras-Decussy wrote:
On 05/09/2013 07:55 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

L'adaptateur de flash fait sur le shema discuté ici fonctionne bien (à
l'état de proto), je tenais à remercier les participants.

Yeah, je vais pouvoir faire une scéance de studio demain !

Dans la foulée, si jamais quelqu'un savait où se procurer des cartes à
wrapper...Il n'y en avait pas dans le magasin diy où mon cher à acheté
les composants. Le pistolet, les supports et les fils on a d'avance.
Merci.

par exemple :

http://www.selectronic.fr/plaque-bakelite-pastillee-50x100mm.html#

ou 1 euro la plaque sur ebay, port gratuit.

http://www.ebay.com/itm/PCB-Prototyping-Board-Circuit-Boart-90x65mm-/400309827192?_trksid=p5197.m1992&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D14%26meid%3D7541762648673531107%26pid%3D100015%26prg%3D1006%26rk%3D1%26sd%3D400309827192%26

boutique ebay super réactive, 10 à 20jours de
délais, testé des tas de fois perso ...

Bonjour

je propose un circuit imprimé car j'en fais de temps a autre donc un ou
deux de plus.... Et on peut s'aider par seulement par la parole :-)

Ensuite dans le message d'origine Noelle parle de carte a Wrapper et ça
c'est quand même autre chose que les circuits a pastilles..

Donc wait and see

Claude
Stephane Legras-Decussy wrote:

On 05/09/2013 07:55 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

L'adaptateur de flash fait sur le shema discuté ici fonctionne bien (à
l'état de proto), je tenais à remercier les participants.

Yeah, je vais pouvoir faire une scéance de studio demain !

Dans la foulée, si jamais quelqu'un savait où se procurer des cartes à
wrapper...Il n'y en avait pas dans le magasin diy où mon cher à acheté
les composants. Le pistolet, les supports et les fils on a d'avance.
Merci.

par exemple :

http://www.selectronic.fr/plaque-bakelite-pastillee-50x100mm.html#

ou 1 euro la plaque sur ebay, port gratuit.

http://www.ebay.com/itm/PCB-Prototyping-Board-Circuit-Boart-90x65mm-/400309827192?_trksid=p5197.m1992&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D14%26meid%3D7541762648673531107%26pid%3D100015%26prg%3D1006%26rk%3D1%26sd%3D400309827192%26

boutique ebay super réactive, 10 à 20jours de
délais, testé des tas de fois perso ...

Bonjour

je propose un circuit imprimé car j'en fais de temps a autre donc un ou
deux de plus.... Et on peut s'aider pas seulement par la parole :-) :-)

un ciruit imprimé quand on l'a est quand même plus fiable surtout
mécaniquement. et parfois plus compact

exmple d'une réalisation simple

http://cjoint.com/13mi/CEkiYZeXw2j.htm

Ensuite dans le message d'origine, Noelle parle de carte à Wrapper et ça
c'est quand même autre chose que les circuits a pastilles..

Donc wait and see

Claude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/05/13 20:04, Claude a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
L'adaptateur de flash fait sur le shema discuté ici fonctionne bien
(à l'état de proto), je tenais à remercier les participants.

Yeah, je vais pouvoir faire une scéance de studio demain !

Dans la foulée, si jamais quelqu'un savait où se procurer des cartes à
wrapper...Il n'y en avait pas dans le magasin diy où mon cher à acheté
les composants. Le pistolet, les supports et les fils on a d'avance.
Merci.

Noëlle Adam

Bonjour

si on a le schéma on peut imaginer faire un petit circuit imprimé ?

Claude

Pfff, toi tu as peut-être les cartes (c'est hyper dur à couper, la fibre
de verre, j'en ai fait plein quand j'étais jeune), les rubans collants,
les pastilles, l'insoleuse, le produit pour décaper et la perçeuse
colonne pour percer et les forets à péter malgré tout.
Moi, non.
Le wrapping c'est tout simple.
Faire du circuit cuivre c'est la grosse plaie.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/05/13 21:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/09/2013 08:04 PM, Claude wrote:

Bonjour

si on a le schéma on peut imaginer faire un petit circuit imprimé ?

perso pour un schema aussi simple et si on a
pas le perchlo, ça va très bien de prendre
un bout de plaque pastillée

Pas trouvé à acheter, d'où ma question.
Peut-être parce que j'ai cherché wrapping board, remarque.
et de faire le circuit
en faisant des ponts de soudure entre les pastilles ...

On n'a pas non plus en stock ; mais si tu me dis où trouver (pastilles
non connectées, pas bandes qu'il faut couper) ça m'avancera.
Le wrapping, c'est bien aussi d'autant qu'on a le matos. Le contact est
parfait, ça ne s'oxyde pas.

Noëlle Adam
jdanield
Le 10/05/2013 09:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le wrapping, c'est bien aussi d'autant qu'on a le matos. Le contact
est parfait, ça ne s'oxyde pas.

il y a trente ans que je n'en ai pas vu :-(

sinon, les plaques à trou:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/530126/Platine-Experimentation-791X511-98003C12

d'ailleurs c'est curieux, je trouve l'outil à wrapper

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/532630/Outil-manuel-wrapper-PB-Fastener-079-001732G

le fil à wrapper

http://www.conrad.fr/ce/fr/search/?search=Wrapper

j'ai quand même trouvé ça:

http://www.selectronic.fr/barette-support-tulipe-a-wrapper-secable-1x40-points.html

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_idY258

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/05/13 08:31, Claude a écrit :

je propose un circuit imprimé car j'en fais de temps a autre donc un ou
deux de plus.... Et on peut s'aider par seulement par la parole :-)

C'est gentil, mais ne te fatigues pas, les cartes indiquées par SLD
iront très bien. Si les supports à wrapper ne passent pas dedans les
trous on fera des petits ponts.
Pour le moment j'ai le proto dans une boite à chaussures, ça suffit pour
un flash et je m'arrangerais pour envoyer la lumière sur les autres au
besoin. Le gros bol beauté bricolou ne permet pas d'employer un
déclencheur lumière.
Je suis contente parce que les flashes que je croyais morts sont en état
(modulo quelques ratés pour le 400) c'est juste qu'effectivement, 170
V mesurés sur leur entrée de déclenchement ça a tué les pauvres
déclencheurs radio.
Du coup maintenant je prends les moins chers possible.

Ensuite dans le message d'origine Noelle parle de carte a Wrapper et ça
c'est quand même autre chose que les circuits a pastilles..

Sur les cartes à wrapper que j'employait effectivement on avait un
double pastillage et les trous étaient cuivrés dedans.
Mais les circuits à pastille iront très bien.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/05/13 10:14, jdanield a écrit :
Le 10/05/2013 09:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le wrapping, c'est bien aussi d'autant qu'on a le matos. Le contact
est parfait, ça ne s'oxyde pas.

il y a trente ans que je n'en ai pas vu :-(

sinon, les plaques à trou:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/530126/Platine-Experimentation-791X511-98003C12

d'ailleurs c'est curieux, je trouve l'outil à wrapper

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/532630/Outil-manuel-wrapper-PB-Fastener-079-001732G

J'ai mieux, le pistolet à wrapper que j'utilisait dans le temps.
Vriiiiip, vriiiiiip.

le fil à wrapper

J'ai aussi un stock de toutes les couleurs

http://www.conrad.fr/ce/fr/search/?search=Wrapper

j'ai quand même trouvé ça:

http://www.selectronic.fr/barette-support-tulipe-a-wrapper-secable-1x40-points.html

Aussi en stock.
C'était juste un problème de plaque.
Merci à tous

Noëlle Adam