suites de vandalisme

Le
djeel
Salut !
Suite à des actes de vandalisme dans 2 écoles, incendie d'une voiture,
, (il y en aurait pour 250000 euros de dégâts), 6 jeunes entre 13 et
16 ans ont été arrêtés et ont reconnu les faits.
Question : s'ils sont jugés coupables, que risquent-ils ?
Ce sont les familles qui vont payer les dégâts ?
J'imagine qu'aucune assurance ne couvre cela ?
Merci de vos précisions

--
Djeel
Moisse
[...]

Sur le plan pénal de rien à beaucoup
Ce sont les familles qui vont payer les dégâts ?

Oui

J'imagine qu'aucune assurance ne couvre cela ?

Les dégâts, donc les dommages et intérets, sont assurables.
Les amendes et autres peines ne le sont pas.
Attention au principe de solidarité, chacun des condamnés est
responsable solidairement de la totalité des dommages et intérets
alloués aux victimes.
Merci de vos précisions

--
Colonel Kilgore
Le #16019131
Après mûre réflexion, Moisse a écrit :
Dans le message 482e019f$0$24586$, djeel

J'imagine qu'aucune assurance ne couvre cela ?

Les dégâts, donc les dommages et intérets, sont assurables.
Les amendes et autres peines ne le sont pas.

Les dégats, s'agissant d'incendie, seront garantis :

- Par les assureurs des victimes, dans les limites de leurs contrats
- Par les assureurs responsabilité civile des parents des enfants
mineurs, qui recevront le recours des assureurs incendies et couvriront
les dommages non directement assurés "incendie".

C'est très classique, et sans difficulté.

--
I love the smell of napalm in the morning.
Claude BRUN

"Moisse" 482e71ce$0$32225$
[...]

Ils le sont, effectivement et par un simple contrat de responsabilité civile
"chef de famille" (garantie très généralement incluse dans un contrat
multirisques habitation).
--
Claude BRUN
http://ldda.net
Claude BRUN wrote:
Bonjour,

"Moisse" 482e71ce$0$32225$
[...]

Moi je dit que quand c'est comme ça les assurances devraient augmenter
terriblement leurs tarifs pour ceux qui sont à riques.

Et l'assurance devrait seulement avancer les frais et ensuite ceux qui on
fait cela devraient rembourser, parce que une assurance couvrent un risque,
or que là ce n'est pas un risque puisque ça à été provoqué volontairement.

Et alors qui c'est qui a payé lors des émeutes, quand les pas encore
civilisés, ont fouttu le feu partout ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Moi je dit que quand c'est comme ça les assurances devraient augmenter
terriblement leurs tarifs pour ceux qui sont à riques.

Tarik ???

Et alors qui c'est qui a payé lors des émeutes, quand les pas encore
civilisés

C'est qui, ça ?

--
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles.
n°7
Sylvain wrote:

[...]

le risque pour les victimes, c'est que les assurances ne couvrent pas
l'incendie volontaire et que les victimes doivent lutter durant des
années contre le systeme pour obtenir qq chose.
Et alors qui c'est qui a payé lors des émeutes, quand les pas encore
civilisés, ont fouttu le feu partout ?

nous.
Claude BRUN

"n°7" 482e9088$0$23041$
Sylvain wrote:

[...]

Non, pas de crainte pour les victimes si, mais seulement si, les parents des
auteurs des dommages ont une assurance de responsabilité civile de simple
particulier. Le(s) assureur(s) concerné(s) assurent bien le risque de voir les
enfants dont leurs assurés sont responsables commettre des actes engageant la
responsabilité des parents. Pour ces derniers, il s'agit bien d'un accident et
non d'un fait ou évènement volontaire de leur part.
--
Claude BRUN
http://ldda.net

"Moisse" 482e71ce$0$32225$
[...]

Le #16018971
hello Coco you wrote

En clair, cela veut dire que si cinq familles sont insolvables, c'est
la sixième qui va payer.

Cela veut aussi dire que les six familles sont insolvables ,personne ne
va payer...

--
NM

"Moisse" 482e71ce$0$32225$
[...]

Le #16018921
NM a écrit :
hello Coco you wrote

En clair, cela veut dire que si cinq familles sont insolvables, c'est
la sixième qui va payer.

Cela veut aussi dire que les six familles sont insolvables ,personne ne
va payer...

bien sûr que si !!! ce sera toi et moi...