Synchro iCloud ça ne marche pas

Le
Aegidius
Mon environnement FBX Révolution
Un MBP a jour
un iPhone 5s a jour
et un iPad 3 a jour aussi
Mon compte iCloud "mon.nom@free.fr" activé sur les 3 appareils

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Ai-je donc raté qqch ???

ps: Ça a eut marché
michel.vauquois
Le #26383257
Aegidius
Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Dans Calendrier ?
Depuis quand le problème est-il apparau ?

Ai-je donc raté qqch ???

C'est bien possible.
Voir éventuellement cette enfilade intitulée « [HELP] iCloud et
Calendrier » :
et la solution que j'avais trouvée ici :
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 06/01/2016 15:35, M.V. a écrit :
Aegidius
Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Dans Calendrier ?

oui pardon...

Depuis quand le problème est-il apparau ?

Je ne sais pas trop, mes rdv deviennent rares maintenant et donc
difficile de donner une date je dirais 6 mois

Ai-je donc raté qqch ???

C'est bien possible.
Voir éventuellement cette enfilade intitulée « [HELP] iCloud et
Calendrier » :
et la solution que j'avais trouvée ici :

ces 2 adresses sont inaccessibles je suppose que c'est a cause de "N%"
je remplace pas quoi
michel.vauquois
Le #26383268
Aegidius
Je ne sais pas trop, mes rdv deviennent rares maintenant et donc
difficile de donner une date je dirais 6 mois

C'est donc un problème qui, apparemment, ressemble beaucoup au problème
de synchro qu'avait connu Serge Horrent début novembre (suite à
l'intsllation de El Capitan) et qui avait donné lieu à une enfilade
assez longue ici-même avant que je trouve une solution...
C'est la raison pour laquelle je t'ai répondu :

> C'est bien possible.

.../...

> Voir éventuellement cette enfilade intitulée « [HELP] iCloud et
> Calendrier » :

ces 2 adresses sont inaccessibles je suppose que c'est a cause de "N%"
je remplace pas quoi

Ce ne sont pas à strictement parlé des adresses mais des références de
messages postés ici même.

Essaie ceci :
- déconnecte ton compte iCloud sur le Mac via la pref système iCloud
- déplace le dossier ~/Library/Accounts
- ferme et rouvre ta session
- reconnecte ton compte iCloud
- teste la synchro avec tes deux iBidules en créant un événement dans
Calendrier sur le Mac et son équivalent sur les iBidules.

--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 06/01/2016 14:46, Aegidius a écrit :
Mon environnement FBX Révolution
Un MBP a jour...
un iPhone 5s a jour
et un iPad 3 a jour aussi
Mon compte iCloud "" activé sur les 3 appareils...

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Ai-je donc raté qqch ???

ps: Ça a eut marché...

iCloud ça marche quand ça veut.

J'ai activité la photothèque iCloud sur un iPhone il y a plusieurs
heures, depuis il marque "tranfert de xx photos", mais je ne vois
toujours rien arriver sur iCloud.com (et encore moins sur le Mac
évidemment).

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel

Ça, c'est de l'aide comme je l'adore ! ;-)
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 06/01/2016 23:15, M.V. a écrit :
pehache
iCloud ça marche quand ça veut.

Ça, c'est de l'aide comme je l'adore ! ;-)

Ben, j'ai vu suffisamment de complaintes sur la lenteur d'iCloud parfois
à faire des synchros pour ne pas m'inquiéter outre mesure : logiquement
il fera la synchro quand il sera décidé :-)

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Aegidius
Le #26383293
Le 06/01/2016 19:59, M.V. a écrit :

[...]

J'ai bien tout fait du coup je n'ai plus rien ni adresse mail, ni rdv du
calendrier...
michel.vauquois
Le #26383311
Aegidius
J'ai bien tout fait du coup je n'ai plus rien ni adresse mail, ni rdv du
calendrier...

Tu as coché les bonnes cases dans la configuration de ton compte iCloud
?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 07/01/2016 10:36, M.V. a écrit :
Aegidius
J'ai bien tout fait du coup je n'ai plus rien ni adresse mail, ni rdv du
calendrier...

Tu as coché les bonnes cases dans la configuration de ton compte iCloud
?

Ben il me semble oui en tous cas Mail, dans le doute je viens de cocher
iCloud Drive peut-être manquait-il ?
michel.vauquois
Le #26383325
Aegidius
Ben il me semble oui en tous cas Mail, dans le doute je viens de cocher
iCloud Drive peut-être manquait-il ?

Non, ça n'a rien à voir.: iCloud Drive c'est le « nuage » qui est
l'équivalent du dossier Dropbox par exemple.

Mais ta réponse est bizarre (utilisation du passé) : est-ce que ça
remarche ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :