Synchro iCloud ça ne marche pas

26 réponses
Aegidius
Mon environnement FBX Révolution
Un MBP a jour...
un iPhone 5s a jour
et un iPad 3 a jour aussi
Mon compte iCloud "mon.nom@free.fr" activé sur les 3 appareils...

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Ai-je donc raté qqch ???

ps: Ça a eut marché...

10 réponses

1 2 3
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Dans Calendrier ?
Depuis quand le problème est-il apparau ?

Ai-je donc raté qqch ???

C'est bien possible.
Voir éventuellement cette enfilade intitulée « [HELP] iCloud et
Calendrier » :
<news:1mdh6m1.18b7xon1hpujimN%
et la solution que j'avais trouvée ici :
<news:1mdoo2y.90uoxoz5w4x8N%
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Aegidius
Le 06/01/2016 15:35, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Dans Calendrier ?

oui pardon...

Depuis quand le problème est-il apparau ?

Je ne sais pas trop, mes rdv deviennent rares maintenant et donc
difficile de donner une date je dirais 6 mois

Ai-je donc raté qqch ???

C'est bien possible.
Voir éventuellement cette enfilade intitulée « [HELP] iCloud et
Calendrier » :
<news:1mdh6m1.18b7xon1hpujimN%
et la solution que j'avais trouvée ici :
<news:1mdoo2y.90uoxoz5w4x8N%

ces 2 adresses sont inaccessibles je suppose que c'est a cause de "N%"
je remplace pas quoi
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Je ne sais pas trop, mes rdv deviennent rares maintenant et donc
difficile de donner une date je dirais 6 mois

C'est donc un problème qui, apparemment, ressemble beaucoup au problème
de synchro qu'avait connu Serge Horrent début novembre (suite à
l'intsllation de El Capitan) et qui avait donné lieu à une enfilade
assez longue ici-même avant que je trouve une solution...
C'est la raison pour laquelle je t'ai répondu :

>> Ai-je donc raté qqch ???
>
> C'est bien possible.

.../...

> Voir éventuellement cette enfilade intitulée « [HELP] iCloud et
> Calendrier » :
> <news:1mdh6m1.18b7xon1hpujimN%
> et la solution que j'avais trouvée ici :
> <news:1mdoo2y.90uoxoz5w4x8N%

ces 2 adresses sont inaccessibles je suppose que c'est a cause de "N%"
je remplace pas quoi

Ce ne sont pas à strictement parlé des adresses mais des références de
messages postés ici même.

Essaie ceci :
- déconnecte ton compte iCloud sur le Mac via la pref système iCloud
- déplace le dossier ~/Library/Accounts
- ferme et rouvre ta session
- reconnecte ton compte iCloud
- teste la synchro avec tes deux iBidules en créant un événement dans
Calendrier sur le Mac et son équivalent sur les iBidules.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 06/01/2016 14:46, Aegidius a écrit :
Mon environnement FBX Révolution
Un MBP a jour...
un iPhone 5s a jour
et un iPad 3 a jour aussi
Mon compte iCloud "" activé sur les 3 appareils...

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Ai-je donc raté qqch ???

ps: Ça a eut marché...

iCloud ça marche quand ça veut.

J'ai activité la photothèque iCloud sur un iPhone il y a plusieurs
heures, depuis il marque "tranfert de xx photos", mais je ne vois
toujours rien arriver sur iCloud.com (et encore moins sur le Mac
évidemment).

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
michel.vauquois
pehache wrote:

iCloud ça marche quand ça veut.

Ça, c'est de l'aide comme je l'adore ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 06/01/2016 23:15, M.V. a écrit :
pehache wrote:

iCloud ça marche quand ça veut.

Ça, c'est de l'aide comme je l'adore ! ;-)

Ben, j'ai vu suffisamment de complaintes sur la lenteur d'iCloud parfois
à faire des synchros pour ne pas m'inquiéter outre mesure : logiquement
il fera la synchro quand il sera décidé :-)

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Aegidius
Le 06/01/2016 19:59, M.V. a écrit :

Essaie ceci :
- déconnecte ton compte iCloud sur le Mac via la pref système iCloud
- déplace le dossier ~/Library/Accounts
- ferme et rouvre ta session
- reconnecte ton compte iCloud
- teste la synchro avec tes deux iBidules en créant un événement dans
Calendrier sur le Mac et son équivalent sur les iBidules.

J'ai bien tout fait du coup je n'ai plus rien ni adresse mail, ni rdv du
calendrier...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

J'ai bien tout fait du coup je n'ai plus rien ni adresse mail, ni rdv du
calendrier...

Tu as coché les bonnes cases dans la configuration de ton compte iCloud
?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Aegidius
Le 07/01/2016 10:36, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

J'ai bien tout fait du coup je n'ai plus rien ni adresse mail, ni rdv du
calendrier...

Tu as coché les bonnes cases dans la configuration de ton compte iCloud
?

Ben il me semble oui en tous cas Mail, dans le doute je viens de cocher
iCloud Drive peut-être manquait-il ?
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Ben il me semble oui en tous cas Mail, dans le doute je viens de cocher
iCloud Drive peut-être manquait-il ?

Non, ça n'a rien à voir.: iCloud Drive c'est le « nuage » qui est
l'équivalent du dossier Dropbox par exemple.

Mais ta réponse est bizarre (utilisation du passé) : est-ce que ça
remarche ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
1 2 3