Synchro iCloud ça ne marche pas

Aegidius
Mon environnement FBX Révolution
Un MBP a jour...
un iPhone 5s a jour
et un iPad 3 a jour aussi
Mon compte iCloud "mon.nom@free.fr" activé sur les 3 appareils...

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Ai-je donc raté qqch ???

ps: Ça a eut marché...

1 2 3
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Dans Calendrier ?
Depuis quand le problème est-il apparau ?

Ai-je donc raté qqch ???

C'est bien possible.
Voir éventuellement cette enfilade intitulée « [HELP] iCloud et
Calendrier » :
et la solution que j'avais trouvée ici :
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 06/01/2016 15:35, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Dans Calendrier ?

oui pardon...

Depuis quand le problème est-il apparau ?

Je ne sais pas trop, mes rdv deviennent rares maintenant et donc
difficile de donner une date je dirais 6 mois

Ai-je donc raté qqch ???

C'est bien possible.
Voir éventuellement cette enfilade intitulée « [HELP] iCloud et
Calendrier » :
et la solution que j'avais trouvée ici :

ces 2 adresses sont inaccessibles je suppose que c'est a cause de "N%"
je remplace pas quoi
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Je ne sais pas trop, mes rdv deviennent rares maintenant et donc
difficile de donner une date je dirais 6 mois

C'est donc un problème qui, apparemment, ressemble beaucoup au problème
de synchro qu'avait connu Serge Horrent début novembre (suite à
l'intsllation de El Capitan) et qui avait donné lieu à une enfilade
assez longue ici-même avant que je trouve une solution...
C'est la raison pour laquelle je t'ai répondu :

> C'est bien possible.

.../...

> [...]
> et la solution que j'avais trouvée ici :

ces 2 adresses sont inaccessibles je suppose que c'est a cause de "N%"

Ce ne sont pas à strictement parlé des adresses mais des références de
messages postés ici même.

Essaie ceci :
- déconnecte ton compte iCloud sur le Mac via la pref système iCloud
- déplace le dossier ~/Library/Accounts
- ferme et rouvre ta session
- reconnecte ton compte iCloud
- teste la synchro avec tes deux iBidules en créant un événement dans
Calendrier sur le Mac et son équivalent sur les iBidules.

--
Michel Vauquois
pehache
Le 06/01/2016 14:46, Aegidius a écrit :
Mon environnement FBX Révolution
Un MBP a jour...
un iPhone 5s a jour
et un iPad 3 a jour aussi
Mon compte iCloud "" activé sur les 3 appareils...

Le rdv enregistré sur le Mac n'apparait pas sur les 2 autres appareils ?

Ai-je donc raté qqch ???

ps: Ça a eut marché...

iCloud ça marche quand ça veut.

J'ai activité la photothèque iCloud sur un iPhone il y a plusieurs
heures, depuis il marque "tranfert de xx photos", mais je ne vois
toujours rien arriver sur iCloud.com (et encore moins sur le Mac
évidemment).

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
michel.vauquois
pehache wrote:

iCloud ça marche quand ça veut.

Ça, c'est de l'aide comme je l'adore ! ;-)
--
Michel Vauquois
pehache
Le 06/01/2016 23:15, M.V. a écrit :
pehache wrote:

iCloud ça marche quand ça veut.

Ça, c'est de l'aide comme je l'adore ! ;-)

Ben, j'ai vu suffisamment de complaintes sur la lenteur d'iCloud parfois
à faire des synchros pour ne pas m'inquiéter outre mesure : logiquement
il fera la synchro quand il sera décidé :-)

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Aegidius
Le 06/01/2016 19:59, M.V. a écrit :

[...]

J'ai bien tout fait du coup je n'ai plus rien ni adresse mail, ni rdv du
calendrier...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

J'ai bien tout fait du coup je n'ai plus rien ni adresse mail, ni rdv du
calendrier...

Tu as coché les bonnes cases dans la configuration de ton compte iCloud
?
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 07/01/2016 10:36, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

J'ai bien tout fait du coup je n'ai plus rien ni adresse mail, ni rdv du
calendrier...

Tu as coché les bonnes cases dans la configuration de ton compte iCloud
?

Ben il me semble oui en tous cas Mail, dans le doute je viens de cocher
iCloud Drive peut-être manquait-il ?
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Ben il me semble oui en tous cas Mail, dans le doute je viens de cocher
iCloud Drive peut-être manquait-il ?

Non, ça n'a rien à voir.: iCloud Drive c'est le « nuage » qui est
l'équivalent du dossier Dropbox par exemple.

Mais ta réponse est bizarre (utilisation du passé) : est-ce que ça
remarche ?
--
Michel Vauquois
1 2 3