Synchronisation deux formulaires

William Kameron
Bonjour à tous.

Je tente de synchroniser dans un formulaire deux sous formulaires renvoyant
les enregistrements d'une même table dont l'un en liste "mode tabulaire" et
l'autre détaillé en "Mode Colonne".

J'ai tenté sans succès dans l'évènement "Current" l'expression suivante:

Dans Form_Classes_F1
Me.Parent![Classes_F2].Form.RecordsetClone.FindFirst "[RéfClasse] = " &
Me![RéfClasse]
Me.Parent![Classes_F2].Bookmark =
Me.Parent![Classes_F2].RecordsetClone.Bookmark

Dans Form_Classes_F2
Me.Parent![Classes_F1].Form.RecordsetClone.FindFirst "[RéfClasse] = " &
Me![RéfClasse]
Me.Parent![Classes_F1].Bookmark =
Me.Parent![Classes_F1].RecordsetClone.Bookmark

Que faut-il faire ?

William Kameron
Rebonjour !
Je plante dessus depuis plus de 4 heures !
mon problème se résume en fait à :

Comment afficher des enregistrements entre sous-formulaires non imbriqués en
utilisant :

- Recordsetclone
- bookmark

Merci.

[...]

3stone
Salut,

"William Kameron" |
| Je tente de synchroniser dans un formulaire deux sous formulaires renvoyant
| les enregistrements d'une même table dont l'un en liste "mode tabulaire" et
| l'autre détaillé en "Mode Colonne".
[...]

Le "mode colonne" est un formulaire simple et le "mode tabulaire" est
un formulaire en mode continu, c'est ca ?

Et que veux tu "synchroniser" ?
Les données ? la position de l'enregistrement actuel ? a quel moment ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
William Kameron
Le "mode colonne" est un formulaire simple et le "mode tabulaire" est
un formulaire en mode continu, c'est ca ?

OUI.
En colonne "Formulaires continus", j'ai deux ou trois champs et une
vingtaine d'enregistrements visibles
En continu "Formulaire unique", tous les champs(une vingtaine) et un seul
enregistrement visibles.

Et que veux tu "synchroniser" ?
Les données ? la position de l'enregistrement actuel ?

Synchroniser la position de l'enregistrement actuel de l'un vers l'autre.

a quel moment ?

Chaque fois que je change d'enregistrement dans l'un de ces sous formulaires.
Je veux même me payer le LUXE de voir défiler l'un quand je suis dans
l'autre avec des surbrillances en plus qui "éclaire" ma position dans le mode
tabulaire.

PETIT COMMENTAIRE : Salut "3stone". je me doutais bien que seul un crac
résoudrais mon pb. J'ai toujours cette case qui me manque quelque part.

Salut,

"William Kameron" |
> [...]

Et que veux tu "synchroniser" ?
Les données ? la position de l'enregistrement actuel ? a quel moment ?

William Kameron
Salut à tous.

Dans un contrôle Onglet je suis parvenu à un résultat apréciable.
En programmant l'évenement "OnChange" de l'onglet je peux raffraîchir la
page juste avant qu'elle ne s'affiche et retrouver mon enregistrment que j'ai
quitté de l'autre côté.
C'est déjà pas mal. C'est embêtant. Je voulais les deux en vis-à-vis. comme
un "SCROLL"

Mais je crois que mon problème, c'est que je perds les pédalles devant les
"!", ".", "Form", etc. Quand et comment les utiliser pour désigner un
contrôle, une fonction, une méthode ou exécuter une routine dans un sous
formulaire à partir d'un autre sous formulaire qui ne sont pas imbriqués.

C'est une histoire de syntaxe en fait.

Merci à vous tous d'avance.

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour les résistants du . et du !
http://officesystem.access.free.fr/vba/point.htm

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

"William Kameron" a écrit dans le
message de news:
| Salut à tous.
| |
> [...]
| formulaire à partir d'un autre sous formulaire qui ne sont pas imbriqués.

3stone
Salut tous,

"Raymond [mvp]"
| pour les résistants du . et du !
| http://officesystem.access.free.fr/vba/point.htm

Tu l'as pêché ou, le commentaire de ton texte Raymond ?
Dans l'aide d'Access 2007 ???
"Ils" auraient tout chamboulé alors ???
Je serais interressé par un lien vers la KB ou MSDN, moi !

<extrait microsoft>
Avec Microsoft Access 2.0, lorsque vous utilisez pour accéder à un champ
le caractère "!" ou le caractère "." les performances sont équivalentes.
Avec Microsoft Access 7.0, il est plus rapide d'utiliser l'opérateur "!".
C'est également plus rapide que d'utiliser les parenthèses.
<fin extrait>

En fait, les guillemets est la façon la plus "simple" d'écrire, mais
également la moins "performante".

...et je pense que rien ni personne n'a démenti cela - a ma connaissance ;-)

Je sais que tu as toujours dit *préférer* écrire Me("champ")
mais de là à prétendre que c'est plus rapide et que de toute façon
Access fait la conversion...

Le soleil fait de ces dégâts... ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Raymond [mvp]
Salut Pierre.

le texte date de 2000 à la mise en place d'access 2000, alors pour la
référence, je ne vais pas remonter toutes les archives qui sûrement
n'existent plus. si un jour je tombe dessus.....
pour le soleil, nous avons plus de 30° C aujourd'hui, Nous, pas comme chez
vous avec 30° F ! ! ! ! ! ! ! !

--
@+
> [...]

| Je sais que tu as toujours dit *préférer* écrire Me("champ")
| mais de là à prétendre que c'est plus rapide et que de toute façon

3stone
Salut,
"William Kameron"
> [...]
| quitté de l'autre côté.
| C'est déjà pas mal. C'est embêtant. Je voulais les deux en vis-à-vis. comme
[...]

Je dois m'absenter... ce sera pour tantôt...

Pour ce qui est du "scroll", cela ne fonctionnera pas avec le mouvement
de l'ascensseur vertical - qui ne produit pas d'événement.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
William Kameron
Bonsoir Pierre.

RDV pris. A tantôt.

Bonsoir Raymond. J'ai lu ta belle prose. Crois-moi de beaux exemples
m'auraient vraiment avancé.

Je continue les recherche autour du thème.

Salut,
"William Kameron"
> [...]
| quitté de l'autre côté.
| C'est déjà pas mal. C'est embêtant. Je voulais les deux en vis-à-vis. comme
[...]

[...]

3stone
Salut,

| "William Kameron"
| [...]
|
| Je dois m'absenter... ce sera pour tantôt...

Le "tantôt" s'est éternisé, désolé...

Bon, pour tes deux sous-formulaire, tu peux mettre dans l'événement
"Sur activation" (form_current) ceci :

'---- sous-form Classes_f2

Dim Ctrl As Control
Set Ctrl = Me.Parent!Ctrl_Classes_F2

With Me.Parent!Ctrl_Classes_F2.Form.RecordsetClone
.FindFirst "NomPK=" & NomPK
Ctrl.Form.Bookmark = .Bookmark
End With

Set Ctrl = Nothing

'---- sous-form Classes_f1

Dim Ctrl As Control
Set Ctrl = Me.Parent!Ctrl_Classes_F1

With Ctrl.Form.RecordsetClone
.FindFirst "NomPK=" & NomPK
Ctrl.Form.Bookmark = .Bookmark
End With

Set Ctrl = Nothing

---------------------------------------

NomPK :
représente le nom de la clé primaire, identique pour les 2 sous-form

Ctrl_Classes_F1 :
représente le control sous-formulaire qui contient le formulaire Classes_F1
(qui n'a pas *forcément* le même nom que le form qu'il contient)

idem pour Ctrl_Classes_F2

A l'ouverture du formulaire "principal", tu risque d'obtenir une errreur
(dû à l'ouverture séquencielle des 2 sous-form ;-( )
tu cliqueras sur ok et cela fonctionnera tout de même...
si tel est bien le cas chez toi - dis le pour adaption

et encore désolé pour le retard et... je repart aussitôt :-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP