Tarif disque dur, à quand une baisse ? .

Le
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

Quelqu'un sait pour combien de temps il y en a encore avec les tarifs
élevvé des disque dur suite au problème de climat en asie ?

J'ai acheté un 500Go en octobre 2008 à 52¤ (qui m'a laché 3 jours après
la fin de garantie des 3 ans. (Les boules)

Aujourd'hui c'est difficile d'en trouver à mois de 80¤

Merci de vos lumières.

Emmanuel Florac
Le #24171951
Le Tue, 17 Jan 2012 16:20:36 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit:

[...]

D'après les gens au courant, il y a eu une baisse de production de 30%
sur les 3 derniers mois de l'année, il faudra logiquement au moins 6 mois
pour rattraper... Bref les disques devraient reprendre leurs prix
"normaux" en septembre, guère avant.

Néanmoins le gros de la crise est passé; les prix ont monté jusqu'à 180%,
mais aujourd'hui on est "seulement" 20 à 30% plus cher qu'en octobre.

--
Si non confectus non reficiat.
Philippe Weill
Le 17/01/2012 18:02, Emmanuel Florac a écrit :

[...]

oui et en plus avec l'euro qui se déprécie , c'est pas gagné
Eric Belhomme
Le #24179911
écrit :

Quelqu'un sait pour combien de temps il y en a encore avec les tarifs
élevvé des disque dur suite au problème de climat en asie ?

D'après mon commercial Dell : pas d'amélioration à attendre avant le
second semestre 2012. Le vrai problème n'est pas tant le prix, mais
l'approvisionnement. J'ai des commandes de serveurs bloqués en attente de
disques...

--
Rico
Comme les maladies contagieuses, les idées neuves demandent une
écrit :

[...]

pas de pb chez HP
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

écrit :

[...]

Un avant gout de la perte de nos agricultures. Dépendre des autres.
Az Sam
Le #24182221
"Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?" de news:

Un avant gout de la perte de nos agricultures. Dépendre des autres.

c'est super cool pourtant de pouvoir grimper les prix des que le monde a un
pet de travers.
Histoire de casser les repères de prix des consommateurs.

--
Cordialement,
Az Sam.
Le 17/01/2012 16:20, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
[...]

j'ai acheté un WD de 2 TO, en novembre 2011, à 80 euros, c'est cher?

--
la mémoire, se perd oui, mais gardez en pour Mai 2012!
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 22 Jan 2012 07:14:23 +0100, claude bb wrote:

[...]

Où ?
Emmanuel Florac
Le #24187291
Le Sun, 22 Jan 2012 07:14:23 +0100, claude bb a écrit:

j'ai acheté un WD de 2 TO, en novembre 2011, à 80 euros, c'est cher?

Non, c'est le prix d'octobre, ça doit être plus cher maintenant.

--
There are two ways of constructing a software design: One way is to
make it so simple that there are obviously no deficiencies, and the

LDLC

--
la mémoire, se perd oui, mais gardez en pour Mai 2012!