taxe habitation

13 réponses
pellisane
Bjr

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais peut être pourrez vous me
renseigner

Une vieille cousine de 89 ans qui vit seule avec 1000 euros par mois de
retraite tout compris, se voit réclamer la taxe d'habitation.
Elle ne bénéficie d'aucune aide a son domicile, Opérée il y a 5 ans a coeur
ouvert et des deux hanches, elle ne demande rien a personne et se débrouille
toute seule. Elle fait face aux travaux de sa petite maison et à toutes les
autres charges.
Je voudrais bien pouvoir la renseigner mais voila je ne sais pas.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir si elle est imposable sur la taxe
d'habitation.
merci

10 réponses

1 2
Michel
Le 03/03/2012 09:50, pellisane a écrit :
Bjr

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais peut être pourrez vous me
renseigner

Une vieille cousine de 89 ans qui vit seule avec 1000 euros par mois de
retraite tout compris, se voit réclamer la taxe d'habitation.
Elle ne bénéficie d'aucune aide a son domicile, Opérée il y a 5 ans a
coeur ouvert et des deux hanches, elle ne demande rien a personne et se
débrouille toute seule. Elle fait face aux travaux de sa petite maison
et à toutes les autres charges.
Je voudrais bien pouvoir la renseigner mais voila je ne sais pas.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir si elle est imposable sur la taxe
d'habitation.
merci

Le principe:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Les exonérations:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/taxe-d-habitation-exoneration-totale
Les dégrèvements:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/taxe-d-habitation-degrevement-partiel

Donc, sa dépend de ses revenus.
Marc-Antoine
Je réponds à pellisane qui a écrit :
Bjr

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais peut être pourrez vous me
renseigner

Une vieille cousine de 89 ans qui vit seule avec 1000 euros par mois de
retraite tout compris, se voit réclamer la taxe d'habitation.
Elle ne bénéficie d'aucune aide a son domicile, Opérée il y a 5 ans a coeur
ouvert et des deux hanches,

Hélas! ça ne change rien pour le calcul des impôts ou taxes...

elle ne demande rien a personne et se débrouille toute seule.

Moi non plus je ne demande rien à personne et pourtant le fisc ne
m'oublie jamais lol

Elle fait face aux travaux de sa petite maison et à toutes les
autres charges.
Je voudrais bien pouvoir la renseigner mais voila je ne sais pas.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir si elle est imposable sur la taxe
d'habitation.
merci

Ne connaissant par les revenus de ta cousine, personne ne pourra
t'aider à part le centre des impôts.

--
Marc-Antoine
Filochard
"Marc-Antoine" :

Je réponds à pellisane qui a écrit :

Une vieille cousine de 89 ans qui vit seule avec 1000 euros par mois
de retraite tout compris, se voit réclamer la taxe d'habitation.

Ne connaissant par les revenus de ta cousine, personne ne pourra
t'aider à part le centre des impôts.

A force d'acheter des lunettes de moins en moins chères...
;-))

--
Phil
mexx
Bonjour,
vous trouverez sur le site suivant les conditions à remplir pour bénéficier
d'une exonération de la taxe d'habitation
http://vosdroits.service-public.fr/F42.xhtml
Caroline
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4f51f123$0$4528$
Je réponds à pellisane qui a écrit :
Bjr

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais peut être pourrez vous me
renseigner

Une vieille cousine de 89 ans qui vit seule avec 1000 euros par mois de
retraite tout compris, se voit réclamer la taxe d'habitation.
Elle ne bénéficie d'aucune aide a son domicile, Opérée il y a 5 ans a
coeur ouvert et des deux hanches,

Hélas! ça ne change rien pour le calcul des impôts ou taxes...

elle ne demande rien a personne et se débrouille toute seule.

Moi non plus je ne demande rien à personne et pourtant le fisc ne m'oublie
jamais lol

Elle fait face aux travaux de sa petite maison et à toutes les autres
charges.
Je voudrais bien pouvoir la renseigner mais voila je ne sais pas.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir si elle est imposable sur la taxe
d'habitation.
merci

Ne connaissant par les revenus de ta cousine, personne ne pourra t'aider à
part le centre des impôts.

--
Marc-Antoine

Bonjour

Pour une fois vous êtes aveugle

Elle a donné 100 euros pas mois
Séb.
Le 03/03/2012 14:52, Caroline a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4f51f123$0$4528$
Je réponds à pellisane qui a écrit :
Bjr

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais peut être pourrez vous me
renseigner

Une vieille cousine de 89 ans qui vit seule avec 1000 euros par mois de
retraite tout compris, se voit réclamer la taxe d'habitation.
Elle ne bénéficie d'aucune aide a son domicile, Opérà ©e il y a 5 ans a
coeur ouvert et des deux hanches,

Hélas! ça ne change rien pour le calcul des impôts ou t axes...

elle ne demande rien a personne et se débrouille toute seule.

Moi non plus je ne demande rien à personne et pourtant le fisc ne m'oublie
jamais lol

Elle fait face aux travaux de sa petite maison et à toutes les a utres
charges.
Je voudrais bien pouvoir la renseigner mais voila je ne sais pas.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir si elle est imposable sur la taxe
d'habitation.
merci

Ne connaissant par les revenus de ta cousine, personne ne pourra t'aid er à
part le centre des impôts.

--
Marc-Antoine

Bonjour

Pour une fois vous êtes aveugle

Elle a donné 100 euros pas mois

tu vois pas bien non plus ;-) , pellisane dit : 1000 (mille)

--
Séb.
Michelle Niouz
pellisane a formulé la demande :
Bjr

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais peut être pourrez vous me
renseigner

Une vieille cousine de 89 ans qui vit seule avec 1000 euros par mois de
retraite tout compris, se voit réclamer la taxe d'habitation.
Elle ne bénéficie d'aucune aide a son domicile, Opérée il y a 5 ans a coeur
ouvert et des deux hanches, elle ne demande rien a personne et se débrouille
toute seule. Elle fait face aux travaux de sa petite maison et à toutes les
autres charges.
Je voudrais bien pouvoir la renseigner mais voila je ne sais pas.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir si elle est imposable sur la taxe
d'habitation.
merci

Que s'est-il passé les années précédentes ?

S'agit t'il de la taxe proprement dite ou de la redevance télé ? Les
conditions d'exemption sont différentes...

Elles sont résumées au dos de l'imprimé, mais le mieux serait de
téléphoner au centre des impots...
Marc-Antoine
Je réponds à Caroline qui a écrit :

Ne connaissant par les revenus de ta cousine, personne ne pourra t'aider à
part le centre des impôts.

-- Marc-Antoine

Bonjour

Pour une fois vous êtes aveugle

Elle a donné 100 euros pas mois

Déjà, ce n'est pas ce qu'elle *donne* mais ce qu'elle perçoit.
En outre, vous sachant très sagace et vive d'esprit, je m'étonne que
vous n'ayez pas compris qu'il s'agissait de revenu *imposable* qui
comme vous le savez très certainement diffère du montant net perçu.

--
Marc-Antoine
Je réponds à Marc-Antoine qui a écrit :
Je réponds à Caroline qui a écrit :

Ne connaissant par les revenus de ta cousine, personne ne pourra t'aider à
part le centre des impôts.

-- Marc-Antoine

Bonjour

Pour une fois vous êtes aveugle

Elle a donné 100 euros pas mois

Déjà, ce n'est pas ce qu'elle *donne* mais ce qu'elle perçoit.

Bien entendu, à propos d'aveugle, faut lire *MILLE* (1000) euros et non
En outre, vous sachant très sagace et vive d'esprit, je m'étonne que vous
n'ayez pas compris qu'il s'agissait de revenu *imposable* qui comme vous le
savez très certainement diffère du montant net perçu.

--
Marc-Antoine
Guy.
Marc-Antoine avait écrit le 03/03/2012 :
Je réponds à Marc-Antoine qui a écrit :
Je réponds à Caroline qui a écrit :

Ne connaissant par les revenus de ta cousine, personne ne pourra t'aider
à part le centre des impôts.

-- Marc-Antoine

Bonjour

Pour une fois vous êtes aveugle

Elle a donné 100 euros pas mois

Déjà, ce n'est pas ce qu'elle *donne* mais ce qu'elle perçoit.

Bien entendu, à propos d'aveugle, faut lire *MILLE* (1000) euros et non 100
En outre, vous sachant très sagace et vive d'esprit, je m'étonne que vous
n'ayez pas compris qu'il s'agissait de revenu *imposable* qui comme vous le
savez très certainement diffère du montant net perçu.

Bouffez de la bande passante pour Caro, c'est comme une érection
matinale chez un manchot vivant seul !
1 2