taxe habitation

pellisane
Bjr

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais peut être pourrez vous me
renseigner

Une vieille cousine de 89 ans qui vit seule avec 1000 euros par mois de
retraite tout compris, se voit réclamer la taxe d'habitation.
Elle ne bénéficie d'aucune aide a son domicile, Opérée il y a 5 ans a coeur
ouvert et des deux hanches, elle ne demande rien a personne et se débrouille
toute seule. Elle fait face aux travaux de sa petite maison et à toutes les
autres charges.
Je voudrais bien pouvoir la renseigner mais voila je ne sais pas.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir si elle est imposable sur la taxe
d'habitation.
merci

Michel
Le 03/03/2012 09:50, pellisane a écrit :
[...]

Le principe:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Les exonérations:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/taxe-d-habitation-exoneration-totale
Les dégrèvements:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/taxe-d-habitation-degrevement-partiel

Donc, sa dépend de ses revenus.
Marc-Antoine
Je réponds à pellisane qui a écrit :
[...]

Hélas! ça ne change rien pour le calcul des impôts ou taxes...

elle ne demande rien a personne et se débrouille toute seule.

Moi non plus je ne demande rien à personne et pourtant le fisc ne
m'oublie jamais lol

[...]

Ne connaissant par les revenus de ta cousine, personne ne pourra
t'aider à part le centre des impôts.

--
Marc-Antoine
Filochard
[...]

A force d'acheter des lunettes de moins en moins chères...
;-))

--
Phil
mexx
Bonjour,
vous trouverez sur le site suivant les conditions à remplir pour bénéficier
d'une exonération de la taxe d'habitation
http://vosdroits.service-public.fr/F42.xhtml
Caroline
4f51f123$0$4528$
[...]

Bonjour

Pour une fois vous êtes aveugle

Elle a donné 100 euros pas mois
Séb.
Le 03/03/2012 14:52, Caroline a écrit :
4f51f123$0$4528$
[...]

Elle ne bénéficie d'aucune aide a son domicile, Opérà ©e il y a 5 ans a
[...]

tu vois pas bien non plus ;-) , pellisane dit : 1000 (mille)

--
Séb.
Michelle Niouz
pellisane a formulé la demande :
[...]

Que s'est-il passé les années précédentes ?

S'agit t'il de la taxe proprement dite ou de la redevance télé ? Les
conditions d'exemption sont différentes...

Elles sont résumées au dos de l'imprimé, mais le mieux serait de
téléphoner au centre des impots...
Marc-Antoine
Je réponds à Caroline qui a écrit :

[...]

Déjà, ce n'est pas ce qu'elle *donne* mais ce qu'elle perçoit.
En outre, vous sachant très sagace et vive d'esprit, je m'étonne que
vous n'ayez pas compris qu'il s'agissait de revenu *imposable* qui
comme vous le savez très certainement diffère du montant net perçu.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Je réponds à Marc-Antoine qui a écrit :
[...]

Bien entendu, à propos d'aveugle, faut lire *MILLE* (1000) euros et non
100
[...]

Guy.
Marc-Antoine avait écrit le 03/03/2012 :
[...]

Bouffez de la bande passante pour Caro, c'est comme une érection
matinale chez un manchot vivant seul !
1 2