test de cellule et création de classeur

G''Claire
Bonjour a toute et tous.

Je possède un classeur avec une bonne centaine de feuilles.

Dans chacune de ces feuilles en cellule "H8" il y a le nom des prof.

Afin de générer un classeur par prof de feuilles les concernant, serait il
possible de créer une macro qui réalise cela.

Je vous remercie par avance, G'Claire

1 2 3
Philippe.R
Bonsoir,
Essayes la procédure suivante :

Sub prof_class()
' MPFE le 01/06/2009
for i = 1 to sheets.count
sheets(i).activate
lenom = [h8]
Workbooks.Add
ChDir "C:UsersRaulet d'AsnièresDocumentsExcelMPFE"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:UsersRaulet d'AsnièresDocumentsExcelMPFE" _
& lenom & ".xls", FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
next i
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"G''Claire" a écrit dans le message de
[...]

G''Claire
Salut

Merci je regarde, cela...

Bonne nuité, G'Claire

"Philippe.R" a écrit :

> [...]

> Afin de générer un classeur par prof de feuilles les concernant, serait il
> possible de créer une macro qui réalise cela.

Philippe.R
Bonsoir,
Le chemin donné est bien sur à adapter
;o))
--

"Philippe.R" a écrit :

> [...]

> il
> possible de créer une macro qui réalise cela.

G''Claire
Philipp.R

J'ai donc adapté, je m'en suis un peu douté, mais a priori j'ai du mal
adapté, cela me donne une erreur.

Voici mon adaptation :

Sub prof_class()
' MPFE le 01/06/2009
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Activate
lenom = [h8]
Workbooks.Add
ChDir "C:Documents and SettingsZEZIOLA JacquesBureau"
[...]

Dans le cas ou il y a plusieur prof, cela va me créer un classeur par prof?

Merci beaucoup, G'Claire

"Philippe.R" a écrit :

Bonsoir,
> [...]

Philippe.R
Bonjour,
Dois je comprendre qu'il y a plusieurs noms de prof dans une même cellule H8
?
Dans ce cas, quel est le séparateur entre les noms ?
--

"Philippe.R" a écrit :

Bonsoir,
> [...]

G''Claire
PhilippeR

Non, non, pas plusieur nom dans la celulle, mais dans le classeur j'ai
plusieur feuille avec dans cette celulle des nom différant.

X feuilles avec Xnom
X feuilles avec Xnom 1
X feuilles avec Xnom 2

Et cela m'arrangerai que cela créer un classeur par nom diferant en
intégrant les feuilles du nom respectif.

Voil j'espère que c'est plus claire, merci beaucoup, G'Claire

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> Next i
> End Sub
>
> Dans le cas ou il y a plusieur prof, cela va me créer un classeur par

FFO
Salut à toi

Ces quelques lignes devraient convenir à mettre dans un module de ton
classeur:

For i = 1 To Sheets.Count
Nom = Sheets(i).Range("H8")
ThisWorkbook.Sheets(i).Copy Workbooks.Add.Sheets(1)
ActiveSheet.Name = ThisWorkbook.Sheets(i).Name
ActiveWorkbook.SaveAs ("E:Chemin" & Nom & ".xls")
ActiveWorkbook.Close
Next

La ligne :

ActiveSheet.Name = ThisWorkbook.Sheets(i).Name

rapporte le nom de l'onglet
A maintenir si celui-ci est spécifique et non pas "Feuil1, Feuil2, Feuil3
etc....."
Sinon à supprimer

Actualises "Chemin" dans : ("E:Chemin" & Nom & ".xls") du chemin de ton
répertoire de destination

Fais des essais et dis moi !!!!!
gmlsteph
Bonjour,

dim sh as worksheet
for each sh in thisworkbook.sheets
sh.copy
activeworkbook.saveas left([h8],31)
activeworkbook.close
next

'lSteph

On 1 juin, 20:17, G''Claire wrote:
[...]

G''Claire
Salut tout le monde,

Tout d'abord merci.

J'ai donc essayer cela. donc j'avais rajouer dans vos codes le display
alerte, car a chaque fois cela me disait que le fichier éxistait déjà, si je
voulais l'écraser.

La génération fonctionne mais pas pour tout.

Pour le Code De FFO

Il n'y a a que la dernière feuille d'enregistré dans le classeur des profs.

Pour le code de iSteph,

Idem, mais en plus j'ai un message d'erreur :

erreur d'éxécution '1004'
Fichier inaccessible.Essayez l'une des opération suivantes :

Vérifier que le dosseir spécifié éxiste
vérifier que le dosseir dans lequel se trouve le fichier n'est pas en
lectrure seule
Vérifiez que le nom du fichier ne comporte pas les caratctères suivants :
<>?[]:ni*

Et il s'arrète sur ce code :

ActiveWorkbook.SaveAs Left([h8], 31)

Le code de PhilippeR

Comme je te l'ai dit mais hommis de te donner l'erreur sorry.

Donc erreur d'éxécution '1004':
La méthode 'SaveAs' de l'objet'_Worbook' a échoué

Et cela s'arrète sur :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Documents and SettingsZEZIOLA JacquesBureau" _
& lenom & ".xls", FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse

Voili.

Si je ne me suis pas assez bien expliqué dite le moi.

Autre chose que j'ai remarqué, lors de la création du fichier excel et des
feuilles, il reste les liens qui pointent vers le classeur Maitre, es-ce
qu'il y a moyen de les supprimer tout en gardant la valeur de leur cellule?

Merci beaucoup, G'Claire

On 1 juin, 20:17, G''Claire wrote:
> [...]
>
> Afin de générer un classeur par prof de feuilles les concernant, serait il
> possible de créer une macro qui réalise cela.

Mgr T. Banni
je connaissais ipod, iphone, inri même, mais pas iSteph
Mgr T.B.