texte dans un cercle

19 réponses
AB
Bonjour à tous,
La question est (presque) dans l'objet. Comment faire qu'un texte tapé dans
un cercle adopte la forme du cercle ?
Actuellement, si j'insère du texte dans un cercle, la zone de texte est en
réalité carrée. J'aimerais que mon texte s'adapte à la forme dans laquelle
il est inséré.
Question posée sur les forums Word et Powerpoint (2007), car je n'ai trouvé
ni dans l'un ni dans l'autre.
Une idée ?
AB

10 réponses

1 2
Jean-Christophe
Le 08/03/2010 16:20, AB a écrit :
Une idée ?

Taper le texte dans une zone de texte classique, la sélectionner et
ensuite, dans l'onglet format > effets du texte > transformer > suivre
le chemin d'accès.

On peut ensuite modifier la zone de texte pour obtenir l'effet souhaiter.

Bien cordialement,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
AB
Merci Jean-Christophe.
Je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je voudrais en fait que mon texte "remplisse" le cercle.
Merci quand même !
AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:
Le 08/03/2010 16:20, AB a écrit :
Une idée ?

Taper le texte dans une zone de texte classique, la sélectionner et
ensuite, dans l'onglet format > effets du texte > transformer > suivre le
chemin d'accès.

On peut ensuite modifier la zone de texte pour obtenir l'effet souhaiter.

Bien cordialement,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
Jean-Christophe
Le 08/03/2010 18:29, AB a écrit :
Merci Jean-Christophe.
Je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je voudrais en fait que mon texte "remplisse" le cercle.
Merci quand même !
AB

Oups désolé, j'ai lu ton message trop vite.

En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de le faire
automatiquement, donc reste la solution de créer une zone de texte
classique par dessus un cercle et de "découper" le texte manuellement
mais ca reste de la bidouille !

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
AB
Oui, ça m'a été confirmé dans le forum Word.
Pas grave...
AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:elW$
Le 08/03/2010 18:29, AB a écrit :
Merci Jean-Christophe.
Je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je voudrais en fait que mon texte "remplisse" le cercle.
Merci quand même !
AB

Oups désolé, j'ai lu ton message trop vite.

En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de le faire
automatiquement, donc reste la solution de créer une zone de texte
classique par dessus un cercle et de "découper" le texte manuellement mais
ca reste de la bidouille !

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
Circé
Bonsoir tout le monde,

AB a utilisé son clavier pour écrire :
Oui, ça m'a été confirmé dans le forum Word.
Pas grave...

J'ai deconfirmé sur le forum Word ! ;))
Dans PPT, on ne peut pas puisqu'on ne peut même pas faire d'habillage.
Mais dans Word, avec un peu de bidouillage et de pratique, c'est
faisable et pas si compliqué.

Circé
http://faqword.com

AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:elW$
Le 08/03/2010 18:29, AB a écrit :
Merci Jean-Christophe.
Je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je voudrais en fait que mon texte "remplisse" le cercle.
Merci quand même !
AB

Oups désolé, j'ai lu ton message trop vite.

En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de le faire
automatiquement, donc reste la solution de créer une zone de texte
classique par dessus un cercle et de "découper" le texte manuellement mais
ca reste de la bidouille !

Cdt,

-- Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
AB
Oui, merci beaucoup Marina. Je quitte à l'instant le forum Word, où mes
remerciements t'attendent.
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde,

AB a utilisé son clavier pour écrire :
Oui, ça m'a été confirmé dans le forum Word.
Pas grave...

J'ai deconfirmé sur le forum Word ! ;))
Dans PPT, on ne peut pas puisqu'on ne peut même pas faire d'habillage.
Mais dans Word, avec un peu de bidouillage et de pratique, c'est faisable
et pas si compliqué.

Circé
http://faqword.com

AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:elW$
Le 08/03/2010 18:29, AB a écrit :
Merci Jean-Christophe.
Je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je voudrais en fait que mon texte "remplisse" le cercle.
Merci quand même !
AB

Oups désolé, j'ai lu ton message trop vite.

En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de le faire
automatiquement, donc reste la solution de créer une zone de texte
classique par dessus un cercle et de "découper" le texte manuellement
mais ca reste de la bidouille !

Cdt,

-- Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

jpforestier
Dans PPT on peut faire de l'habillage...Et j'en fais souvent.
Laisse moi un peu de temps (j'ai qqs urgences avant).

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Oui, merci beaucoup Marina. Je quitte à l'instant le forum Word, où mes
remerciements t'attendent.
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde,

AB a utilisé son clavier pour écrire :
Oui, ça m'a été confirmé dans le forum Word.
Pas grave...

J'ai deconfirmé sur le forum Word ! ;))
Dans PPT, on ne peut pas puisqu'on ne peut même pas faire d'habillage.
Mais dans Word, avec un peu de bidouillage et de pratique, c'est faisable
et pas si compliqué.

Circé
http://faqword.com

AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:elW$
Le 08/03/2010 18:29, AB a écrit :
Merci Jean-Christophe.
Je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je voudrais en fait que mon texte "remplisse" le cercle.
Merci quand même !
AB

Oups désolé, j'ai lu ton message trop vite.

En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de le faire
automatiquement, donc reste la solution de créer une zone de texte
classique par dessus un cercle et de "découper" le texte manuellement
mais ca reste de la bidouille !

Cdt,

-- Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

Circ
Bonjour,

Voilà ce que dit Microsoft :

Renvoyer le texte à la ligne autour d’un objet dans PowerPoint 2010
IMPORTANT Contrairement à d’autres produits tels que Microsoft Word
2010, le renvoi de texte à la ligne (autour d’objets tels que des
tableaux, des images, des formes, des organigrammes et des graphiques
SmartArt) n’est pas disponible dans PowerPoint 2010. Microsoft est
soucieux des besoins de ses clients et nous vous présentons nos excuses
pour les disparités existant entre nos produits. En réponse aux
demandes reçues, les procédures ci-dessous sont fournies pour vous
aider à obtenir un résultat similaire à celui d’un renvoi de texte à la
ligne. Cependant, il ne s’agit que de solutions de remplacement et le
résultat obtenu n’est pas aussi stable qu’avec un véritable renvoi à la
ligne. Vous pourriez ainsi rencontrer des problèmes d’interligne si,
par exemple, vous modifiez ultérieurement la position d’une image ou
ajouter ou supprimer du texte.

Je passe sur les solutions de contournement proposés qui ne sont que du
bidouillage immonde... puisque, de toutes manières, il n'y a pas
d'autres moyens de contourner... Bref, l'habillage, ce n'est sûrement
pas ça.

Je donne quand même le lien (c'est pour 2007 parce que je ne le
retrouve pas pour 2010, mais c'est la même chose) :
http://office.microsoft.com/client/helppreview.aspx?AssetID=HA102821141036&ns=POWERPNT&lcid36#1

N'importe qui a eu cette idée manuelle, bien entendu, et faute de mieux
! Mais bon, je me répète : on est très loin d'une notion d'habillage !

Circé
http://faqword.com

jpforestier a pensé très fort :
Dans PPT on peut faire de l'habillage...Et j'en fais souvent.
Laisse moi un peu de temps (j'ai qqs urgences avant).

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Oui, merci beaucoup Marina. Je quitte à l'instant le forum Word, où mes
remerciements t'attendent.
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde,

AB a utilisé son clavier pour écrire :
Oui, ça m'a été confirmé dans le forum Word.
Pas grave...

J'ai deconfirmé sur le forum Word ! ;))
Dans PPT, on ne peut pas puisqu'on ne peut même pas faire d'habillage.
Mais dans Word, avec un peu de bidouillage et de pratique, c'est faisable
et pas si compliqué.

Circé
http://faqword.com

AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:elW$
Le 08/03/2010 18:29, AB a écrit :
Merci Jean-Christophe.
Je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je voudrais en fait que mon texte "remplisse" le cercle.
Merci quand même !
AB

Oups désolé, j'ai lu ton message trop vite.

En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de le faire
automatiquement, donc reste la solution de créer une zone de texte
classique par dessus un cercle et de "découper" le texte manuellement
mais ca reste de la bidouille !

Cdt,

-- Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

jpforestier
Le mode d'emploi de MS est "faux" et ne fonctionne pas.
JE vais mettre sur cjoint un exemple.
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà ce que dit Microsoft :

Renvoyer le texte à la ligne autour d'un objet dans PowerPoint 2010
IMPORTANT Contrairement à d'autres produits tels que Microsoft Word
2010, le renvoi de texte à la ligne (autour d'objets tels que des
tableaux, des images, des formes, des organigrammes et des graphiques
SmartArt) n'est pas disponible dans PowerPoint 2010. Microsoft est
soucieux des besoins de ses clients et nous vous présentons nos excuses
pour les disparités existant entre nos produits. En réponse aux demandes
reçues, les procédures ci-dessous sont fournies pour vous aider à obtenir
un résultat similaire à celui d'un renvoi de texte à la ligne. Cependant,
il ne s'agit que de solutions de remplacement et le résultat obtenu n'est
pas aussi stable qu'avec un véritable renvoi à la ligne. Vous pourriez
ainsi rencontrer des problèmes d'interligne si, par exemple, vous modifiez
ultérieurement la position d'une image ou ajouter ou supprimer du texte.

Je passe sur les solutions de contournement proposés qui ne sont que du
bidouillage immonde... puisque, de toutes manières, il n'y a pas d'autres
moyens de contourner... Bref, l'habillage, ce n'est sûrement pas ça.

Je donne quand même le lien (c'est pour 2007 parce que je ne le retrouve
pas pour 2010, mais c'est la même chose) :
http://office.microsoft.com/client/helppreview.aspx?AssetID=HA102821141036&ns=POWERPNT&lcid36#1

N'importe qui a eu cette idée manuelle, bien entendu, et faute de mieux !
Mais bon, je me répète : on est très loin d'une notion d'habillage !

Circé
http://faqword.com

jpforestier a pensé très fort :
Dans PPT on peut faire de l'habillage...Et j'en fais souvent.
Laisse moi un peu de temps (j'ai qqs urgences avant).

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Oui, merci beaucoup Marina. Je quitte à l'instant le forum Word, où mes
remerciements t'attendent.
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde,

AB a utilisé son clavier pour écrire :
Oui, ça m'a été confirmé dans le forum Word.
Pas grave...

J'ai deconfirmé sur le forum Word ! ;))
Dans PPT, on ne peut pas puisqu'on ne peut même pas faire d'habillage.
Mais dans Word, avec un peu de bidouillage et de pratique, c'est
faisable et pas si compliqué.

Circé
http://faqword.com

AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:elW$
Le 08/03/2010 18:29, AB a écrit :
Merci Jean-Christophe.
Je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je voudrais en fait que mon texte "remplisse" le cercle.
Merci quand même !
AB

Oups désolé, j'ai lu ton message trop vite.

En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de le faire
automatiquement, donc reste la solution de créer une zone de texte
classique par dessus un cercle et de "découper" le texte manuellement
mais ca reste de la bidouille !

Cdt,

-- Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

jpforestier
Voila; Mais comme cela a été dit, c'est du "bricolage".
Ecrire le texte.
Tracer un cercle du diamètre voulu, Arrière-plan, le mettre sous le texte.
Sélectionner le texte et...

1) Pour la première ligne, utiliser la barre d'espace.
2) Puis, pour le texte qui dépasse au bout de la première ligne, faire
MAJ+Entrée
3) puis utiliser la barre d'espace sur la nouvelle ligne qui vient d'être
créée.
Puis refaire 2) puis 3) et ainsi de suite
C'est finalement assez rapide. Vois le lien ci-dessous

http://cjoint.com/?djslFEktuH

"AB" a écrit dans le message de news:

Oui, ça m'a été confirmé dans le forum Word.
Pas grave...
AB

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
news:elW$
Le 08/03/2010 18:29, AB a écrit :
Merci Jean-Christophe.
Je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je voudrais en fait que mon texte "remplisse" le cercle.
Merci quand même !
AB

Oups désolé, j'ai lu ton message trop vite.

En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de le faire
automatiquement, donc reste la solution de créer une zone de texte
classique par dessus un cercle et de "découper" le texte manuellement
mais ca reste de la bidouille !

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

1 2