Thunderbird : comment afficher "Le xx/xx/xx à 00:00 Mr x a écrit :" ?

12 réponses
David Ducassou
Avec Thunderbird v1.02 : comment augmenter le "détail des références"
lors de la réponse à un message, svp ?

Au lieu de :
"Mr X a écrit :"

je voudrais que Thunderbird écrive (comme Mozilla Mail le faisait) :
"Le xx/xx/xxxx à 12:12, Mr x a écrit :"

10 réponses

1 2
Frederic Bezies

Avec Thunderbird v1.02 : comment augmenter le "détail des références"
lors de la réponse à un message, svp ?

Au lieu de :
"Mr X a écrit :"

je voudrais que Thunderbird écrive (comme Mozilla Mail le faisait) :
"Le xx/xx/xxxx à 12:12, Mr x a écrit :"

Il te faudra passer par la création d'un fichier user.js avec des lignes
du genre :

// Courrier & Forum
user_pref("mailnews.reply_header_type", 2);
user_pref("mailnews.reply_header_ondate", "Le %s");
user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", " %s a écrit");
user_pref("mailnews.reply_header_locale", "fr-fr");
user_pref("mailnews.reply_header_colon", " :n");

Et sauver le contenu dans ton profil.

Cf http://www.chevrel.org/fr/faq/

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

Olivier Miakinen

Il te faudra passer par la création d'un fichier user.js avec des lignes
du genre :

// Courrier & Forum
[...]
user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", " %s a écrit");
[...]

Et sauver le contenu dans ton profil.

... en UTF-8, comme il est précisé ici :

Cf http://www.chevrel.org/fr/faq/

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

nz
Frederic Bezies wrote:

je voudrais que Thunderbird écrive (comme Mozilla Mail le faisait) :
"Le xx/xx/xxxx à 12:12, Mr x a écrit :"

Il te faudra passer par la création d'un fichier user.js avec des lignes
du genre :

Très bien, ceci est fait pour ce qui me concerne, mais en suite de cette
question j'en ai une autre :
Comment faire pour que lors de la réponse TB ne saisisse qu'une partie
du texte ?
Selectionner la partie du texte ne fonctionne pas : tout le mail est
pris en réponse.

Merci.

--
Antoine Moreau
(root13email)

Olivier Miakinen

Comment faire pour que lors de la réponse TB ne saisisse qu'une partie
du texte ?
Selectionner la partie du texte ne fonctionne pas : tout le mail est
pris en réponse.

Je ne connais que deux méthodes :
1) lui laisser tout citer puis virer le surplus ;
2) ne rien lui laisser citer, puis utiliser Edit/Paste as quotation.

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

nz
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Comment faire pour que lors de la réponse TB ne saisisse qu'une partie
du texte ?
Selectionner la partie du texte ne fonctionne pas : tout le mail est
pris en réponse.

Je ne connais que deux méthodes :
1) lui laisser tout citer puis virer le surplus ;
2) ne rien lui laisser citer, puis utiliser Edit/Paste as quotation.

Oui, mais c'est vraiment pas pratique. J'utilisais Eudora qui savait
saisir en citation la partie sélectionnée du message.
Pas de plug-in ? (très surprenant car ça me parait être une fonction
très utile)

--
Antoine Moreau
(root13email)

Christian Fabre
antoine moreau a utilisé son clavier pour écrire :
J'utilisais Eudora qui savait
saisir en citation la partie sélectionnée du message.

Avec ma version d'Eudora, cela ne fonctionne pas. J'ai l'option "quote
only the selected text" qui est cochée et pourtant c'est le message
intégral qui est repris. Je suis donc obligé d'élaguer à la main.
Version 6.2.1.2

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net

nz
Christian Fabre wrote:

antoine moreau a utilisé son clavier pour écrire :
J'utilisais Eudora qui savait
saisir en citation la partie sélectionnée du message.

Avec ma version d'Eudora, cela ne fonctionne pas. J'ai l'option "quote
only the selected text" qui est cochée et pourtant c'est le message
intégral qui est repris. Je suis donc obligé d'élaguer à la main.
Version 6.2.1.2

Version 6.1 d'Eudora : si je me souviens bien il faut répondre en
appuyant la touche majuscule.

--
Antoine Moreau
(root13email)

David Ducassou
Merci à vous deux, cela fonctionne :-)
Christian Fabre
Le 31/05/2005, antoine moreau a supposé :
Version 6.1 d'Eudora : si je me souviens bien il faut répondre en
appuyant la touche majuscule.

C'est cela même.
Merci.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net

nz
MV wrote:

antoine moreau wrote:

Comment faire pour que lors de la réponse TB ne saisisse qu'une partie
du texte ?

Essaye l'extension AutoCopy en ayant décoché l'option « Citer le message
original dans la réponse » : tu sélectionnes le texte à conserver
(AutoCopy le met dans le Presse-papier), tu cliques sur le bouton
« Répondre » et tu colles.
Cette extension est là :
<URL:https://addons.update.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?applicati
on=thunderbird&version=1.0&os=MacOSX&id83>

C'est presque ça, sauf que je ne trouve pas dans les options (j'ai la
version 0.5.4 d'AutoCopy, la dernière stable) "citer le message original
dans la réponse".
L'auto copie marche bien, je réponds (tout le corps du message s'y
trouve. J'efface alors et je colle. Bon, mais c'est un peu laborieux.

Merci en tout cas pour cette extension par ailleurs intéressante.

--
Antoine Moreau
(root13email)

1 2