Thunderbird copier coller

thierry
Bonjour

Quand on copie un texte d'un fichier quelconque et que l'on veut ensuite
le coller dans Thunderbird, la seule option possible est "Coller comme
une citation", avec l'inconvénient du non-respect des longueurs de
lignes et du signe > placé au début de la ligne.

Les autres options "Coller" ou "Coller sans mise en forme" sont en grisé
(inaccessibles).

Comment faire pour les utiliser ?

Merci et bonne journée :-)

--
thierry

Jean-Max Reymond
[...]

tu rédiges en message en texte brut ou en HTML ? Il est possible que les
options inaccessibles que tu cites ne sont possibles qu'en mode HTML

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

François
thierry a écrit le 08.07.2007 12:49:
[...]

J'avais remarqué ça sous Thunderbird 1.5. Je n'arrive pas à le

reproduire avec la version 2. Ça a dû être corrigé.

Essaie Ctrl + V

--
François

Olivier Miakinen

[...]

Je n'ai jamais remarqué ça, dans aucune version de Thunderbird. Et
contrairement à ce que suppose Jean-Max, je ne suis jamais en mode
HTML. En revanche, comme le signale François, je n'utilise pas non
plus les menus pour une simple copie, mais un raccourci clavier
(quoique ce soit Shift-Insert plutôt que Ctrl-V).

Jean-Max Reymond
[...]

je viens de vérifier que tout dépend de ce que tu copies. j'ai copié du
contenu d'une page en HTML et le "Coller comme une citation" est devenu
actif.

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

thierry
tu rédiges en message en texte brut ou en HTML ? Il est possible que les
options inaccessibles que tu cites ne sont possibles qu'en mode HTML

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai la version 1.5.0.12.

Avec la souris :

Dans le menu Edition/Paramètres des comptes, que je coche ou non
l'option HTML, je ne dispose que de "Coller comme une citation", et ce
quelle que soit l'origine de l'élément copié (fichier texte, PDF, html).

Je n'ai le choix "Coller" que si je copie un texte issu d'un message de
Thunderbird :-)

Avec le clavier, Ctrl+V fonctionne effectivement :-)

Pour la mise à jour vers la version 2, je ne sais pas trop comment
faire, je suis sous Ubuntu, pour l'instant le gestionnaire de mises à
jour ne me propose rien pour Thunderbird.

Bonne journée.

--
thierry

Olivier Miakinen

Je n'ai le choix "Coller" que si je copie un texte issu d'un message de
Thunderbird :-)

Ne serait-ce pas plutôt que tu n'as le choix « Coller » que si tu as
copié le texte à partir du menu « Copier » de Thunderbird ? Parce que
si Thunderbird peut savoir que tu as utilisé son menu « Copier », il
ne sait peut-être pas détecter indépendamment que le buffer de copie
est non vide.

Avec le clavier, Ctrl+V fonctionne effectivement :-)

Et si tu copies avec Ctrl-C *dans Thunderbird*, cela active-t-il aussi
le menu Coller ?

Tu peux aussi faire une copie avec le menu Copier (ce qui active le menu
Coller) *puis* faire une copie depuis autre chose que Thunderbird pour
voir si cela désactive le menu ou bien s'il reste activé.

François
thierry a écrit le 09.07.2007 13:11:

Pour la mise à jour vers la version 2, je ne sais pas trop comment
faire, je suis sous Ubuntu, pour l'instant le gestionnaire de mises à
jour ne me propose rien pour Thunderbird.

Ubuntu également (feisty)
Je l'ai téléchargé ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
puis décompacté dans /usr/lib/

--
François

Michel Doucet
Le Mon, 09 Jul 2007 13:11:59 +0200, thierry a caressé son clavier pour
nous dire dans 469217ff$0$27405$ ce qui suit :

Pour la mise à jour vers la version 2, je ne sais pas trop comment faire,
je suis sous Ubuntu, pour l'instant le gestionnaire de mises à jour ne me
propose rien pour Thunderbird.

Bonsoir,
Ajoutes ce dépôt deb http://ubuntu.iuculano.it feisty thunderbird
sudo update
Et tu auras la version 2.0.0.4
Je l'utilise sans problème depuis 1 mois

thierry
[...]

Je n'avais pas pensé à cette explication. Est-ce parce que je suis sous
Linux ?

Et si tu copies avec Ctrl-C *dans Thunderbird*, cela active-t-il aussi
le menu Coller ?

Oui.

Tu peux aussi faire une copie avec le menu Copier (ce qui active le menu
Coller) *puis* faire une copie depuis autre chose que Thunderbird pour
voir si cela désactive le menu ou bien s'il reste activé.

Tiens ! Après avoir fait Ctrl-C *dans Thunderbird*, j'ai copié une
phrase d'un fichier ouvert dans Abiword, et apparemment cela a activé le
menu "Coller" dans Thunderbird.

Bon, c'est quand même un peu compliqué :-)

Merci.

--
thierry

thierry
[...]

Hum... Je suis resté sous Edgy car j'ai eu des problèmes de
reconnaissance du lecteur de DVD sous Feisty.

Et puis je débute sous Linux, donc les installations à la main, je
préfère éviter.

Merci tout de même :-)

--
thierry