la tnt et le reste

Le
xgilb
bonjour
la TNT arrive dans notre belle région
j'habite Dijon je reçois les chaine numérique depuis
longtemps par Hot bird/Astra et ab3
la question c'est : vaut ce le coup d'acheter un demo
numerique terrestre ? et surtout lequel
je suis habitué a l'enregistrement sur HDD
et j'aimerai trouver un appareil capable
de recevoir la tnt terrestre + par sat + gravure sur hdd
+ eventellement dvd et pas cher mon zami
mais cela exite t il ? malgres mes recherches
je n'ai pas trouvé

il y a plusieures années j'avais trouvé a Tunis
des demo ana + vhs de marque LG
je ne les ai jamais vu vendu en France
gb
Ausene By Serge Surpin
Le #8620121
si vous recevez ce que vous désirez par satellite, l'adaptateur tnt hertzien
est presque inutile
il n'y a pas d'appareils actuellement à ma connaissance qui fasse tnt + sat
+ graveur

--
S.
"xgilb" 46801efe$0$27377$
[...]

Kosmiko2000
Le #8620101
Ausene By Serge Surpin a écrit :
[...]

Ca vaut le coup / si seules les chaines de la TNT l'interessent, il ne
paye plus aucun abonnement...

TNT par voie hertzienne = gratuit
TNT par voie satellite = payant (ou droit d'entrée prohibitf)

Ca résume tout...
Steph
Le #8620071
"Ausene By Serge Surpin" écrivait

si vous recevez ce que vous désirez par satellite, l'adaptateur tnt
hertzien est presque inutile
il n'y a pas d'appareils actuellement à ma connaissance qui fasse tnt
+ sat + graveur

Bonjour,

Je suis très étonné de voir tant de personnes sur ce forum aussi pointues
et pas une n'utilise de PC en guise de demodulateur enregistreur graveur ou
bien cette solution a-t-elle des inconvénient aux prix des PC comparés aux
démodulateur un peu évolué il faudra peut être un jour se poser la
question.
vidéo33
Le #8620061
rien ne vaut un appareil dédié et monotache et avec un OS sur ROM
cartomi
Le #8620041
Steph avait prétendu :

Je suis très étonné de voir tant de personnes sur ce forum aussi pointues
et pas une n'utilise de PC en guise de demodulateur enregistreur graveur

sisi, il y en a ;-)

ou bien cette solution a-t-elle des inconvénient aux prix des PC comparés aux
démodulateur un peu évolué

au prix, je ne me suis pas posé la question, mais au chapitre des
inconvenients : c'est souvent loin d'etre plug an play, et bien moins
simple a manipuler pour un utilisateur dont la culture technique se
limite a l'appui des touches de la zapette

--
amicalement
Anic
Steph a écrit:
[...]

Pour ma part, je dirais qu'un ordinateur peut bloquer (et provoquer des
coupures), alors que le matériel TV est prévu pour.
Bruno91
Le #8620001
Il se trouve que Steph a formulé :

[...]

Bonjour
J'utilise un PC pour toutes ces fonctions,
associé à une Dreambox, c'est parfait.
Avec winfast dtv, on peut enregistrer 6 chaines
en même temps.
Seule limite: la capacité du DD (portable)

--
ßruno
Al

"Steph" f5qkfj$d67$

[...]

Le #8619891
Al a écrit:
[...]

Mouais... Par exemple avec un Macintosh, on peut lui dire une heure pour
s'allumer et il le fait tout seul. Après, on lui dit une heure d'arrêt
et il le fait aussi. Puis on peut lui dire d'ouvrir tel ou tel programme
au démarrage... Bref, c'est faisable.
Jean-Claude Repetto
Le #8619881
Al a écrit :
[...]

Le PC n'a pas besoin de rester en marche toute la journée. Les logiciels
savent programmer l'horloge du PC pour réveiller le PC cinq minutes
avant l'enregistrement (c'est la fonction WakeOnRTC) . Le PC s'arrête
automatiquement dès que l'enregistrement est terminé (sauf s'il y en a
un qui suit de près).