Tnt sur Astra gratuite ou pas?

27 réponses
Claude
BONJOUR ,la tnt sera disponible sur astra dès septembre selon les infos
recueillies auprès d'un technicien. ce dernier m'a informé que canal plus a
accordé à s a g e m l'exclusivité de commercialiser un décodeur à simple
tuner prix plus ou moins 250 euros permettant de recevoir la tnt par
parabole
ma question :
est il possible de recevoir la tnt par la parabole avec un décodeur autre
que s a g e m et surtout moins cher à l'achat.
d'avance merci.

10 réponses

1 2 3
Ausene By Serge Surpin
Sagem n'a pas l'exclusivité
ils ont été les premiers à être prêts
d'autres arrivent

--
S.
"Claude" <"nospam:claudeoriola"@free.fr> a écrit dans le message de news:

BONJOUR ,la tnt sera disponible sur astra dès septembre selon les infos
recueillies auprès d'un technicien. ce dernier m'a informé que canal plus
a
accordé à s a g e m l'exclusivité de commercialiser un décodeur à simple
tuner prix plus ou moins 250 euros permettant de recevoir la tnt par
parabole
ma question :
est il possible de recevoir la tnt par la parabole avec un décodeur autre
que s a g e m et surtout moins cher à l'achat.
d'avance merci.

Stephane
Claude a écrit :
BONJOUR ,la tnt sera disponible sur astra dès septembre selon les infos

C'est déjà dispo depuis la semaine dernière.

@+ Stephane
JCR
Stephane a écrit :
Claude a écrit :
BONJOUR ,la tnt sera disponible sur astra dès septembre selon les infos

C'est déjà dispo depuis la semaine dernière.

@+ Stephane

et meême depuis le mois de juin 2007 ...
Stephane
JCR a écrit :

et meême depuis le mois de juin 2007 ...

Ah ben on a été livré que depuis la smeaine dernière, y'a des privilégiés...

@+ Stephane
Claude
Le Tue, 28 Aug 2007 11:01:59 +0200, Stephane a écrit :

JCR a écrit :

et meême depuis le mois de juin 2007 ...

Ah ben on a été livré que depuis la smeaine dernière, y'a des privilégiés...

@+ Stephane

merci de vos réponses a plus
philippe
Sur la pb de BOULANGER
STRONG SRT 6410 TNTSAT 129.99 euros

"Claude" <"nospam:claudeoriola"@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 28 Aug 2007 11:01:59 +0200, Stephane a écrit :

JCR a écrit :

et meême depuis le mois de juin 2007 ...

Ah ben on a été livré que depuis la smeaine dernière, y'a des
privilégiés...

@+ Stephane

merci de vos réponses a plus

Kosmiko2000
A ce jour, il n'existe pas de démodulateur qui permette de récupérer
GRATUITEMENT les 18 +1 chaines de la TNT à moins de 250 Euros.

Et il n'existe pas non plus de démodulateur qui permette de récupérer
GRATUITEMENT la TNT + les chaines FTA...

De manière légale bien entendu...

Claude a écrit :
BONJOUR ,la tnt sera disponible sur astra dès septembre selon les infos
recueillies auprès d'un technicien. ce dernier m'a informé que canal plus a
accordé à s a g e m l'exclusivité de commercialiser un décodeur à simple
tuner prix plus ou moins 250 euros permettant de recevoir la tnt par
parabole
ma question :
est il possible de recevoir la tnt par la parabole avec un décodeur autre
que s a g e m et surtout moins cher à l'achat.
d'avance merci.

Anic
Kosmiko2000 a écrit:
A ce jour, il n'existe pas de démodulateur qui permette de récupérer
GRATUITEMENT les 18 +1 chaines de la TNT à moins de 250 Euros.

Qui permet de récupérer gratuitement à moins de 250 Euros?...
Et gratuitement à 300 Euros?

Désolé, je viens de passer sur un autre forum :-P

Et il n'existe pas non plus de démodulateur qui permette de récupérer
GRATUITEMENT la TNT + les chaines FTA...

De manière légale bien entendu...

Forcément.
Kosmiko2000
>> Et il n'existe pas non plus de démodulateur qui permette de récupérer
GRATUITEMENT la TNT + les chaines FTA...

De manière légale bien entendu...

Forcément.

Franchement la situation actuelle est ubuesque et je me demande bien
pourquoi les vendeurs "pros" hésitent encore à proposer "des
démodulateurs qui vont bien".

En ce moment, çà revient moins cher d'acheter un démodulateur qui
"récupère" les chaines de LA TNT via TPS plutôt que d'acheter un
démodulateur légal qui ne récupère que les 18 chaînes de la TNT...

Et tout çà en fait pour TF1, TMC, ITELE et W9.
Car le reste des chaînes est disséminée à droite à gauche en FTA sur 4
satellites.
Sans compter TF1 et TMC dispos en analogique...

Anecdote :
Des amis m'ont posé la question : Comment faire pour avoir la TNT par
satellite pour pas trop cher ??

1) Je leur ai expliqué la solution officielle, via Astra et ils ont
rigolé quand je leur ai dit le prix du démo officiel + les incertitudes
qui tournent autour de ce mode de réception. Quant aux prochains démos
en cours de distribution, je leur ai dit d'attendre... Le prix va baisser.

2) Je leur ai aussi expliqué que légalement en pointant sur 4 satellites
et avec un démo analogique et un numérique, on pouvait récupérer presque
toutes les chaînes de la TNT... et plus (Luxe, TV5, RTBF etc..)
MAIS il fallait être un sacré bricoleur

3) Se caler gentiment sur HotBird avec certains démodulateurs et
attendre que le signal s'éteigne à la mort de TPS et profiter des
firmwares qui circulent sur le Net... Vous m'avez compris...
Pas trop chauds et je ne pousse pas les gens à bidouiller leur matériel...

4) Conclusion de mes amis : je vais aller chez CanalSat, au moins c'est
plus simple...

Et le gratuit devient payant...
CQFD...
Anic
Kosmiko2000 a écrit:
En ce moment, çà revient moins cher d'acheter un démodulateur qui
"récupère" les chaines de LA TNT via TPS plutôt que d'acheter un
démodulateur légal qui ne récupère que les 18 chaînes de la TNT...

Et tout çà en fait pour TF1, TMC, ITELE et W9.
Car le reste des chaînes est disséminée à droite à gauche en FTA sur 4
satellites.
Sans compter TF1 et TMC dispos en analogique...

C'est le monde à l'envers, oui.

Anecdote:
Des amis m'ont posé la question: Comment faire pour avoir la TNT par
satellite pour pas trop cher??

2) Je leur ai aussi expliqué que légalement en pointant sur 4 satellites
et avec un démo analogique et un numérique, on pouvait récupérer presque
toutes les chaînes de la TNT... et plus (Luxe, TV5, RTBF etc..)
MAIS il fallait être un sacré bricoleur

Le problème, c'est que ce qui est officiel est crypté (je parle de la
TNT par satellite) et ce qui n'est pas officiel peut partir sans avis.

Et le gratuit devient payant...
CQFD...

Les démonstrations ne sont plus à faire, il faut que les gens se rendent
compte que les textes de loi et autres ne vont pas de paire avec ce qui
est juste (alors que ça le doit).
1 2 3