TNT et Télétexte

11 réponses
Atchoum
Le Télétexte français est plutôt miteux si on le compare à nos voisins.

Quoi qu'il en soit, seule TF1 le transmet en TNT, et c'est le pire du lot !

Qu'en est-il sur ce sujet, quand il n'y aura plus d'analogique ?
La fin du télétexte de France Télévision/ARTE ?

10 réponses

1 2
fenec95
"Atchoum" a écrit dans le message de news:

Le Télétexte français est plutôt miteux si on le compare à nos voisins.

Quoi qu'il en soit, seule TF1 le transmet en TNT, et c'est le pire du lot
!

Qu'en est-il sur ce sujet, quand il n'y aura plus d'analogique ?
La fin du télétexte de France Télévision/ARTE ?

Tout d'abbord on dit bonjour, c'est plus cool!

Alors...Bonjour,

Le télétexte est en voie de disparition.
En France c'est Antiope qui a été lancé au début, avec de nombreux magazines
et surtout pour le S/T pour les sourds.
Ce procédé trop Franco-français a disparu au profit du télétexte européen
"Ceefax"
(nom anglais)
De plus nous avions le Minitel -Payant- contre Antiope -gratuit-tout est
dit!
Actuellement le S/T utilise également en numérique une autre norme :
http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=sous+titrage+DVB

Voir ma petite collection de documents sur Antiope:
http://fenec95.free.fr/

Pascal
ARNAUD
"fenec95" a écrit dans le message de news:
491ec9e6$0$18567$

"Atchoum" a écrit dans le message de news:

Le Télétexte français est plutôt miteux si on le compare à nos voisins.

Quoi qu'il en soit, seule TF1 le transmet en TNT, et c'est le pire du lot
!

Qu'en est-il sur ce sujet, quand il n'y aura plus d'analogique ?
La fin du télétexte de France Télévision/ARTE ?

Tout d'abbord on dit bonjour, c'est plus cool!

Alors...Bonjour,

Le télétexte est en voie de disparition.
En France c'est Antiope qui a été lancé au début, avec de nombreux
magazines
et surtout pour le S/T pour les sourds.
Ce procédé trop Franco-français a disparu au profit du télétexte européen
"Ceefax"
(nom anglais)
De plus nous avions le Minitel -Payant- contre Antiope -gratuit-tout est
dit!
Actuellement le S/T utilise également en numérique une autre norme :
http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=sous+titrage+DVB

Voir ma petite collection de documents sur Antiope:
http://fenec95.free.fr/

Pascal

bonjour

gratuit en achetant la boite pour decoder donc payant tandis que les autres
pays diffusiont gratuite par le teletexte
Bernard
Bonjour,

Pour une fois à moi de répondre dans les Yvelines où est ma fille télétexte
sur la 1 et la 2 en sd, chez moi à Tours la 1 seule, j'ai envoyé un mail au
CSA qui m'a répondu que ça ne dépendait que de l'opérateur qui lui ne m'as
pas répondu et c'est faux avec l'exemple que je donne quoique je n'ai pas
vérifié depuis un certain temps ils ont peut être changé.

Quand à moi j'ai dominé mon Bravia fullhd sauf la 6 qui reste en 4/3 en hd
quoi que je fasse.
Si solution merci.

Amicalement.

Bernard.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
491ec9e6$0$18567$

"Atchoum" a écrit dans le message de news:

Le Télétexte français est plutôt miteux si on le compare à nos voisins.

Quoi qu'il en soit, seule TF1 le transmet en TNT, et c'est le pire du lot
!

Qu'en est-il sur ce sujet, quand il n'y aura plus d'analogique ?
La fin du télétexte de France Télévision/ARTE ?

Tout d'abbord on dit bonjour, c'est plus cool!

Alors...Bonjour,

Le télétexte est en voie de disparition.
En France c'est Antiope qui a été lancé au début, avec de nombreux
magazines
et surtout pour le S/T pour les sourds.
Ce procédé trop Franco-français a disparu au profit du télétexte européen
"Ceefax"
(nom anglais)
De plus nous avions le Minitel -Payant- contre Antiope -gratuit-tout est
dit!
Actuellement le S/T utilise également en numérique une autre norme :
http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=sous+titrage+DVB

Voir ma petite collection de documents sur Antiope:
http://fenec95.free.fr/

Pascal

fenec95
"> gratuit en achetant la boite pour decoder donc payant tandis que les
autres
pays diffusiont gratuite par le teletexte

Bonsoir,

Oui c'est exact il fallait pour Antiope un boitier.

Bien que quelques TV Antiope incorporé ont été commercialisées avec un prix
supérieur aux Tv simples, MAIS à la
même époque -c'était pareil- pour le Ceefax (Télétext actuel) c'était en
option, Tv avec le module incorporé ou non....
et prix également supérieur.
Plus tard pratiquement tous les télés avaient le télétext sans surcout (Bien
que ça
m'etonnerait qu'il soit gratuit, il fait parti du prix total du Tv c'est
tout!)

Pascal
alain1951
> >
> Le Télétexte français est plutôt miteux si on le compare à nos voisins.
>

C'est vrai.
Sur le Télétexte de le RTBF (Belge), on a (entre autre) le programme sur une
semaine pour toutes les chaines Belges et aussi, pour ceux qui ont des amis
(ou enfants) qui voyagent beaucoup, les panneaux de départ et d'arrivée,
avec les retards, les annulations,..., en temps presque réel (différés de 5
mn) , pour les aéroports de Bruxelles National (Zaventem) et Bruxelles Sud
(Charleroi).
Atchoum
On Sat, 15 Nov 2008 14:08:59 +0100, "fenec95" wrote:

Tout d'abbord on dit bonjour, c'est plus cool!

Oups ! ;-)
Rassurez-vous je suis d'ordinaire très poli,
mais, outre que ce n'est pas dans la charte Usenet,
je trouve que ça fait un tantinet faux-cul, espérant
susciter moult réponses par une politesse appuyée.

Alors...Bonjour,

Hello !

Le télétexte est en voie de disparition.

Ah bon ?! en France, j'en aurais bien peur, mais
en Allemagne, par exemple, on n'en a pas l'impression.

De plus, je viens d'acheter un TV avec 8 touches teletexte
sur la télécommande, ils ne doivent pas être au courant !

En France c'est Antiope qui a été lancé au début, avec de nombreux magazines
et surtout pour le S/T pour les sourds.
Ce procédé trop Franco-français a disparu au profit du télétexte européen
"Ceefax"
(nom anglais)
De plus nous avions le Minitel -Payant- contre Antiope -gratuit-tout est
dit!
Actuellement le S/T utilise également en numérique une autre norme :
http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=sous+titrage+DVB

Hors Sujet, Arf ;-)

Voir ma petite collection de documents sur Antiope:
http://fenec95.free.fr/

Merci quand même !

Pascal

Atchoum
On Sat, 15 Nov 2008 17:40:22 +0100, "Bernard" wrote:

Bonjour,

Pour une fois à moi de répondre dans les Yvelines où est ma fille télétexte
sur la 1 et la 2 en sd, chez moi à Tours la 1 seule, j'ai envoyé un mail au
CSA qui m'a répondu que ça ne dépendait que de l'opérateur qui lui ne m'as
pas répondu et c'est faux avec l'exemple que je donne quoique je n'ai pas
vérifié depuis un certain temps ils ont peut être changé.

Voila ! Merci, si qq en IDF peut confirmer...
Atchoum
On Sat, 15 Nov 2008 19:17:35 +0100, "alain1951" wrote:

>
> Le Télétexte français est plutôt miteux si on le compare à nos voisins.
>

C'est vrai.
Sur le Télétexte de le RTBF (Belge), on a (entre autre) le programme sur une
semaine pour toutes les chaines Belges et aussi, pour ceux qui ont des amis
(ou enfants) qui voyagent beaucoup, les panneaux de départ et d'arrivée,
avec les retards, les annulations,..., en temps presque réel (différés de 5
mn) , pour les aéroports de Bruxelles National (Zaventem) et Bruxelles Sud
(Charleroi).

Oui, il est repris sur RTBF SAT, pas mal du tout en effet !

Le meilleur télétexte francophone pour les infos/sports
on le trouve sur TV5 qui reprend celui de la TV Suisse.

France 5 étant cryptée sur le SAT, on peut quand même
recevoir le télétexte, et j'ai remarqué pendant un moment
que les infos n'étaient plus mises à jour pendant plusieurs
mois, la rubrique météo étant carrément à la trappe.

Il faut croire que pour certains décideurs français, le télétexte
n'est bon qu'à transmettre le sous-titrage, et comme la TNT
dispose d'un système indépendant, ils n'en conçoivent même
pas une autre utilité !

Si TF1 le transmet, c'est probablement à cause des nombreuses
publicités qui le farcissent. A France TV ils doivent plutôt miser
sur Internet dont leur site, vanté après chaque émission, est
bourré de pop-ups.

Le seul valable pour les infos programmes, c'est ARTE,
et sur le SAT, en français, il ne marche plus correctement
depuis plusieurs mois !
atchoum
> Atchoum a écrit :

[OT] Sans vouloir prétendre à l'exclusivité, le nom "atchoum" est déjà utilisé ici depuis quelques temps.
[OT] Juste pour éviter la confusion...

(A vos souhaits)
Atchoum
On Mon, 17 Nov 2008 09:09:39 +0100, atchoum wrote:
========================== > > Atchoum a écrit :

[OT] Sans vouloir prétendre à l'exclusivité, le nom "atchoum" est déjà utilisé ici depuis quelques temps.
[OT] Juste pour éviter la confusion...

(A vos souhaits)

Voila, après m'avoir fait comprendre que j'étais malpoli,
on m'accuse d'être un nain posteur !

==================
1 2