Tr

Fr
Bonjour,

J'ai acheté un Macbook Intel Blanc, au mois de décembre 2007, je n'ai
pas pris l'extension de garantie, car je pensais que les produits Apple
étaient de meilleur qualitée que les aures marques.

Hors, en Février 2009, soit 14 mois après la date d'achat (et 2 mois
après la fin de la garantie), la batterie a refusé de se charger !

Alors que la veille au soir, tout fonctionnait parfaitement, le
lendemain matin, la diode du chargeur ne s'allumait plus et la batterie
ne se rechargeait plus.

J'ai essayé de contacter Apple pour leur demander un geste commercial,
vu que j'ai déjà acheté un iMac 24" Intel, et 1 iPhone, mais rien à
faire, la garantie est expirée, et je dois me débrouiller !

J'achète un chargeur Apple dans un premier temps, mais ça ne vient pas
de ça. J'achète ensuite une batterie Apple, mais ça ne vient toujours
pas de ça !

Au bout d'un moment, je le renvoie dans un centre agréé Apple, pour un
devis (50 €) et là, on me dit que ça vient de la carte mère, et qu'il
risque d'y en avoir pour 800 €, voir plus !!!

Le technicien me conseil de mettre celui-là au placard et d'en acheter
un autre :(

Vive Apple ...

pas.de.spam
wrote:

[...]

je suppose bien sûr, que tu as tenteé de procéder au reset du PMU (Power
Management Unit) ou du SMC (dans le cas des mac books apparemment).

Voir :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04301-fr>

<http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR>

--
PO.

pdorange
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

On peut tout de même espérer que les technicien du centre de maintance
aurons fait ces procédures...

Si Apple a la réputation d'avoir du métériel plus fiable (que la moyenne
disons), cette réputation a pris un peu de plomb dans l'aile ces
dernières années. Bien que ce soit encore vrai, la différence semble
s'amoindrir doucement.
Par ailleurs même du matériel réputé fiable peut tomber en panne, les
lois statistiques indiquent juste que ça arrive moins souvent que chez
les autres fabricants plus classique. Moins souvent ne signifie pas
jamais...

Récemment mon boss a changer son vieux PowerBook G4 parce qu'il était
tombé et que l'écran ne fonctionnait plus. La brave bête avait l'age
vénérable de 5 ans 1/2, ce qui plutot bien pour un portable qui bouge
tout les jours. Mon chef est soigneux.
Son nouveau MacBook l'enchante mais je sais pas combien de temps il
durera...

Michael
> Au bout d'un moment, je le renvoie dans un centre agréé Apple, pour un
devis (50 €) et là, on me dit que ça vient de la carte mère, et qu'il
risque d'y en avoir pour 800 €, voir plus !!!

Et c'est là que tu aurai dû rappeler Apple.

J'ai eu beaucoup de soucis avec mon Macbook Pro ( échange de la carte
mère suite carte vidéo nVidia HS, échange du graveur hors garantie, 3
échanges de batterie dont 1 hors garantie ).

Pour cette dernière, Apple m'a indiqué vouloir un retour de centre
agrée avant de l'échanger hors-garantie et suite à ça, me l'a remplacé.

Apple a un bon SAV ( et pour des raisons pro j'en connais un paquet
chez d'autres constructeurs ) dans l'ensemble ( mon iBook G4 et mon
iMac G5 sont déjà passés en dépannage hors garantie et sans que celà me
coûte quoi que ce soit )

--
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en
sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.»
Plumachau
> je suppose bien sûr, que tu as tenteé de procéder au reset du PMU (Power
Management Unit) ou du SMC (dans le cas des mac books apparemment).

> [...]

Bien entendu, j'ai effectué le reset PRAM PMU VRAM etc ...

Think different ...
Josy
In article (Dans l'article) <4a16c503$0$17760$,
Michael wrote (écrivait) :

> [...]
> risque d'y en avoir pour 800 ¤, voir plus !!!

Et c'est là que tu aurai dû rappeler Apple.

Il n'est peut-être pas trop tard.
:)
Quelques mois après avoir essuyé un refus de la part d'un centre Apple
agréé pour remplacer la dalle LCD de son iMac Intel qui présentait une
trentaine de lignes verticales, et qui- bien sûr -venait de passer la
date de garantie, ma s¦ur a appelé Apple en expliquant son problème,
elle a reçu un n° de dossier et munie de ce numéro, elle est retournée
dans le centre, qui cette fois a pris l'iMac et lui a fait la
réparation, sans lui imputer de frais.
Ça vaut le coup d'essayer d'appeler le service clientèle d'Apple
France, non ?

--
Cordialement,
Josy
leplouc
Josy wrote:

Ça vaut le coup d'essayer d'appeler le service clientèle d'Apple
France, non ?

Ca vaut le coup d'appeler n'importe quel service clientèle, pas
uniquement celui d'Apple... Même si on est sur un newsgroup Mac, il est
utile de le rappeler.
Fr

Ça vaut le coup d'essayer d'appeler le service clientèle d'Apple
France, non ?

Aurais tu ce numéro de SAV ?

Michael
> Aurais tu ce numéro de SAV ?

Je crois qu'Apple a un site sur internet avec une rubrique Assistance
et un paragraphe " A votre écoute, contacter l'équipe d'assistance "
sur le côté gauche :-)

--
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en
sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.»
[ Thomas Jefferson ]
Fr
Le 2009-05-23 10:32:07 +0200, Michael dit :

Aurais tu ce numéro de SAV ?

Je crois qu'Apple a un site sur internet avec une rubrique Assistance
et un paragraphe " A votre écoute, contacter l'équipe d'assistance "
sur le côté gauche :-)

OK, je pesais que tu avais un autre numéro
Josy
In article (Dans l'article) <4a17c521$0$21820$,
wrote (écrivait) :

> [...]

> sur le côté gauche :-)

OK, je pesais que tu avais un autre numéro

le n° figurait dans le loooong fil de discussion sur le forum Apple, je
l'ai demandé à ma s¦ur. Quand elle me répondra je te le ferai passer
(si ton adresse mail est valide). Sinon dans l'onglet support puis
assistance du site Apple.com.fr dans la colonne de droite, en bas, dans
*Programme des produits* il y a

Programmes d¹échange et d¹extension de garantie
MÀJ 1.2 de la batterie des MacBook et MacBook Pro

et en dessous tous les programmes avec un lien.

Peut-être une information intéressante à y trouver ?
:)

--
Cordialement,
Josy