Transformation de la selection

16 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Dans le PS dont je dipsose, on peut transformer la sélection
géometriquement, homothetie, rotations etc...
Je voudrait savoir si dans des versions plus récente ( CS3 ) on peut
faire une transformation de sélection par points de contrôle ; cad, pas
modifier seulement le contour de la sélection, mais son contenu.

Noëlle Adam.

10 réponses

1 2
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Dans le PS dont je dipsose, on peut transformer la sélection
géometriquement, homothetie, rotations etc...
Je voudrait savoir si dans des versions plus récente ( CS3 ) on peut
faire une transformation de sélection par points de contrôle ; cad,
pas modifier seulement le contour de la sélection, mais son contenu.

Noëlle Adam.

oui, c'est posible avec la fonction " deformation, " celle ci a des poignées
sur les bords mais permet aussi de déplacer des ponts a l'interieur, quoique
ce soit limité quand même
mode d'emploi, CTRL +A, puis Ctrl +T clic droit et dans le roll over coisir
" deformation " ca permet en autre de plaquer une texture en quelque sorte,
les poignées rappellent un peu les poignées Beziers
si ca va pas , tu peux aussi me telephoner.

http://cjoint.com/?jdpgmKf8sk

--
Port aux Ricco

http://cjoint.com/?jdpgmKf8sk

Ricco
Mac Larinett wrote:
In article <46dbfe7b$0$25915$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Dans le PS dont je dipsose, on peut transformer la sélection
géometriquement, homothetie, rotations etc...
Je voudrait savoir si dans des versions plus récente ( CS3 ) on peut
faire une transformation de sélection par points de contrôle ; cad,
pas modifier seulement le contour de la sélection, mais son contenu.

C'est dans CS2

c'est apparu dans CS 2 et a subsisté dans 3, avec adobe parfois on n'est pas
sûr, comme la fonction 3D qui s'est éclipsée :=)

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

oui, c'est posible avec la fonction " deformation, " celle ci a des
poignées sur les bords mais permet aussi de déplacer des ponts a
l'interieur, quoique ce soit limité quand même
mode d'emploi, CTRL +A, puis Ctrl +T clic droit et dans le roll over
coisir " deformation " ca permet en autre de plaquer une texture en
quelque sorte, les poignées rappellent un peu les poignées Beziers
si ca va pas , tu peux aussi me telephoner.

http://cjoint.com/?jdpgmKf8sk

Oui c'est ce que je cherche, ça doit être une nouvelle fonction ! Bon à

savoir en tous cas.
Merci !

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:

oui, c'est posible avec la fonction " deformation, " celle ci a des
poignées sur les bords mais permet aussi de déplacer des ponts a
l'interieur, quoique ce soit limité quand même
mode d'emploi, CTRL +A, puis Ctrl +T clic droit et dans le roll over
coisir " deformation " ca permet en autre de plaquer une texture en
quelque sorte, les poignées rappellent un peu les poignées Beziers
si ca va pas , tu peux aussi me telephoner.

http://cjoint.com/?jdpgmKf8sk

Oui c'est ce que je cherche, ça doit être une nouvelle fonction ! Bon

à savoir en tous cas.
Merci !

je me suis toujours dit que c'est bien, c'est arrivé sur CS 2 , et je ne
m'en suis jamais servi, j'etais mêmeplus sur que les points du milieu
bougeaient.

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

je me suis toujours dit que c'est bien, c'est arrivé sur CS 2 , et je ne
m'en suis jamais servi, j'etais mêmeplus sur que les points du milieu
bougeaient.

Ah ben là tu vois j'en aurais l'usage, ça et d'un bon placage de

texture. En général, je découvre les fonctions ou leur absence au fur à
mesure que je m'en sert. J'emporterais mon fichier et je ferais ça en
dehors des heures...

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:

je me suis toujours dit que c'est bien, c'est arrivé sur CS 2 , et
je ne m'en suis jamais servi, j'etais mêmeplus sur que les points du
milieu bougeaient.

Ah ben là tu vois j'en aurais l'usage, ça et d'un bon placage de

texture. En général, je découvre les fonctions ou leur absence au fur
à mesure que je m'en sert. J'emporterais mon fichier et je ferais ça
en dehors des heures...

dis donc Noelle, tu aurais bien besoin d'un soft plus a jour
le plavage de textures, il y a ça aussi.
enfin moi, je fais dans la 3 D, je suis passé au stade superieur, ca fait
bien pour le plan anti Alzeimer ( qui fout les flubes , ce truc terrible )je
m'arrache la tronche !
je suis sûr que ca te plairait.

--
Ricco

Ghost-Rider

oui, c'est posible avec la fonction " deformation, " celle ci a des
poignées sur les bords mais permet aussi de déplacer des ponts a
l'interieur, quoique ce soit limité quand même
mode d'emploi, CTRL +A, puis Ctrl +T clic droit et dans le roll over
coisir " deformation " ca permet en autre de plaquer une texture en
quelque sorte, les poignées rappellent un peu les poignées Beziers
si ca va pas , tu peux aussi me telephoner.

http://cjoint.com/?jdpgmKf8sk

Je viens de m'essayer à ta technique.

Ça donne ça:

http://cjoint.com/?jduvtJ8WQe

J'ai bon ?

Ghost Rider

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

dis donc Noelle, tu aurais bien besoin d'un soft plus a jour

C'est prévu au plan quinquennal, mais d'abord des pneus, une dent, et un
power mac...

enfin moi, je fais dans la 3 D, je suis passé au stade superieur, ca
fait bien pour le plan anti Alzeimer ( qui fout les flubes , ce truc
terrible )je m'arrache la tronche !
je suis sûr que ca te plairait.

Bon, moi je n'essaie pas tout non plus, c'est plutôt quand j'ai un désir
précis de faire quelque chose que j'essaie de trouver la méthode.
Sous le coude j'ai un logiciel de génération de fractales, pas même
encore installé, ça a l'air pas mal et très paramètrable.

Noëlle Adam.

daniel patin
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Ricco wrote:

je me suis toujours dit que c'est bien, c'est arrivé sur CS 2 , et je
ne m'en suis jamais servi, j'etais mêmeplus sur que les points du
milieu bougeaient.

Ah ben là tu vois j'en aurais l'usage, ça et d'un bon placage de

texture. En général, je découvre les fonctions ou leur absence au fur à
mesure que je m'en sert. J'emporterais mon fichier et je ferais ça en
dehors des heures...

pour les textures, j'en ai quelques unes d'origines diverses et
(a)variées qui me servent dans les masques, mais elles sont toutes en
grand format ce qui permet de varier l'effet sur la surface.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

daniel patin
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Sous le coude j'ai un logiciel de génération de fractales, pas même
encore installé, ça a l'air pas mal et très paramètrable.

si tu passe avec un power mac, je t'en indiquerais quelques un assez

surprenants

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

1 2