TV sur réseau

miga22
Bonjour,
j'ai acheté et branché sur le reseau électrique 2 prises "power line twin
pack, impossible d'établir une connexion avec ma tv, celle ci est équipé
d'une prise rj45 qui permet de la mettre en réseau. Y a t il des réglages à
faire du point de vu tcp ip? pouvez vous me conseiller? ou connaissez vous
un lien ou une explication claire car je patauge un peu lorsque cela se
complique!!
la 1ere power line est branché au 1er étage avec la rj45 sur une prise
reseau du micro la seconde à la prise réseau du tv et bien les deux sur une
prise de courant.
La connexion réseau n'est pas trouvé par la tv.
j'ai win xp pro pack sp3
et la tv est une sony full hd 40w4500
merci de votre aide
Michel

1 2 3
Herser
miga22 wrote:
[...]

Bonjour
Habituellement, on met une prise sur la Box et l'autre sur le décodeur TV :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00068263_1.html

Mais on connait mal ton réseau

Herser
Herser
miga22 wrote:
[...]

Un manuel en Fr mais très incomplet :
http://www.bluestork.eu/ftp/HOMEPLUG/BS-PWL-RJ45/Manual/Manual%20French.doc?bluestorkn8bfdbadbe369c81f1f5c1975eb9a6b
miga22

:
http://www.ldlc.com/critiques/PB00068263_1.html

Mais on connait mal ton réseau

Herser

Merci de votre réponse, je suis équipé de la livebox
droopy191
miga22 wrote:
[...]

Salut,

Quelques remarques/pistes :
- de quoi est capable votre télé: ip fixe / DHCP ?
- brancher la télé sur votre livebox avec un cable pour vérifier que
cela marche
- la télé peut elle se connecter en directe sans cable ethernet croisé ?
Il faut peut etre forcer les ip au niveau du PC et de la télé (
typiquement PC à 192.168.0.1 et TV à 192.168.0.2 sans passerelle )

--
DR
miga22
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 49b80f72$0$23746$
miga22 wrote:
[...]

Bonsoir,
Ma tv possede une connexion réseau et j'ai le choix pour régler les ip. le
pc se trouve au 1er étage et la télé au RDC j'éssaye donc d'avoir une
connection par le réseau électrique, le pc a comme ip 192.168.1.1 et la tv
192.168.11 lorsque je lance une recherche de connexion la tv ne trouve pas
la connexion par contre elle trouve le logiciel tversity que j'ai installé
sur mon micro
merci de votre réponse
Droopy191
miga22 a écrit :

[...]

hum, c'est à dire ?
Vous dites quelle peut se connecter à votre logiciel installé sur votre
pc. Qu'est elle censée faire de plus ?

Si c'est un accès internet direct pour, par exemple, les programmes
télé, ca ne peut pas marcher configuré de cette manière ( meme si, on
pourrait imaginer un partage de connexion).
Le bon choix, est de relier la télé à votre livebox en direct. C'est
elle qui fera le lien avec le PC. A vous de voir comment suivant la
configuration des lieux ( ethernet, cpl ).

--
DR
miga22
Bonjour,
Ce que je voudrais faire, pouvoir regarder des photos, des videos qui sont
sur mon pc via ma tv
MG

"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 49b844b8$0$31687$
miga22 a écrit :

[...]

Droopy191
miga22 a écrit :
[...]

Justement, vous dites avoir accès au logiciel tversity. Il est surement
fait pour cela ?
Avez vous pensé à regarder du coté de votre firewall ?

Sinon, il faut cabler,: svideo, hdmi.

--
DR
miga22
"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 49bac62b$0$27522$
miga22 a écrit :
[...]

Effectivement tversity est fait pour cela et fonctionne très bien chez un
copain mais à l'aide d'une ps3, mais chez sans ps3 il est bien reconnu par
ma tv mais indique qu'il n'y a pas de connection, quand à mon firewall il
est configuré pour acceptez cette connection, mais même désactivé c'est
pareil.
MG
FDDKDR
Bonjour,

Message envoyé il y a une semaine, mais n'apparaissant pas dans Windows Live
Mail.
Je retente l'envoi ... même si un peu tard ...

--------copie du message envoyé------

Bonsoir,

"miga22" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49b82ce8$0$12642$
[...]

192.168.11 ? Faute de frappe ?
Car il faut qu'elle soit de type 192.168.1.x (ou 192.168.1.xx ou
192.168.1.xxx avec xxx < 256) pour qu'elle soit en réseau avec le PC.
Par contre, pour le PC, cela m'étonne, en général 192.168.1.1 est l'IP
"locale" du modem-routeur (livebox) par défaut.

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de conflit : vérifier l'IP de la Livebox.
Et mettez par exemple :
- Livebox : 192.168.1.1
- PC : 192.168.1.2
- TV : 192.168.1.3

La TV est reliée au PC en "directe" par les cartes réseaux RJ15 à travers
les boîtiers CPL, mais comment est relié le PC à la Livebox ?
Wifi ?

Sinon, qu'essayez-vous de faire à partir de la TV ?
Tversity vous permet de lire vidéo, photo, musique stockées sur votre PC,
ainsi que les médias internet (limités).
C'est déjà pas mal.
Mais si le réseau n'est pas "aux oignons", pas de VOD et autres médias
internet.
C'est cela qu'il vous manque ?
Ou sinon, que vous permettrait de faire en plus cette TV d'après la doc ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
1 2 3