Une idée ?

25 réponses
ptilou
Bonjour,

Pas difficile, faire une distrib, pour brancher sur la t=E9l=E9, donc une
pl=E9tore de liens sur les =E9mmission en directe, la tele =E0 la demande,
youtube et compagnie ...
Donc faut juste r=E9cup=E9rer les codec et y coller VLC, pour une fois qui
a un truc bien fait !
Pourrait se mettre sur une station de la taille d'un mac mini ...
devrait co=FBter dans les 100 =E9toiles ...

Ptilou

10 réponses

1 2 3
=n00b=
On Tue, 10 Jul 2012 04:23:56 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

Bonjour,

Pas difficile, faire une distrib, pour brancher sur la télé, donc une
plétore de liens sur les émmission en directe, la tele à la demande,
youtube et compagnie ...
Donc faut juste récupérer les codec et y coller VLC, pour une fois qui
a un truc bien fait !
Pourrait se mettre sur une station de la taille d'un mac mini ...
devrait coûter dans les 100 étoiles ...

Vas y lance toi, c'est pas difficile, si ça marche et que tu deviens le
nouveau Bill Gates?

Ptilou

--
ptilou
On 10 juil, 14:15, =n00b= wrote:
On Tue, 10 Jul 2012 04:23:56 -0700 (PDT)

ptilou wrote:
> Bonjour,

> Pas difficile, faire une distrib, pour brancher sur la télé, donc u ne
> plétore de liens sur les émmission en directe, la tele à la deman de,
> youtube et compagnie ...
> Donc faut juste récupérer les codec et y coller VLC, pour une fois qui
> a un truc bien fait !
> Pourrait se mettre sur une station de la taille d'un mac mini ...
> devrait coûter dans les 100 étoiles ...

Vas y lance toi, c'est pas difficile, si ça marche et que tu deviens le
nouveau Bill Gates?

La GPL, est prévu pour ne pas faire de nouveau "Bill Gates" ....
(En plus il faut l’appui du monde de la finance )
J'ai déjà vu plusieurs site en français, serait amusant de faire ç à
pour d'autre pays !
( doit exister, mais faudrait une page annexe par exemple à framasoft,
avec dl une distrib minimaliste, et les liens vers les broadcasts,
rien d'insurmontable techniquement ...)

> Ptilou

--
=n00b=
On Tue, 10 Jul 2012 06:00:53 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

On 10 juil, 14:15, =n00b= wrote:
> On Tue, 10 Jul 2012 04:23:56 -0700 (PDT)
>
> ptilou wrote:
> > Bonjour,
>
> > Pas difficile, faire une distrib, pour brancher sur la télé, donc une
> > plétore de liens sur les émmission en directe, la tele à la demande,
> > youtube et compagnie ...
> > Donc faut juste récupérer les codec et y coller VLC, pour une fois qui
> > a un truc bien fait !
> > Pourrait se mettre sur une station de la taille d'un mac mini ...
> > devrait coûter dans les 100 étoiles ...
>
> Vas y lance toi, c'est pas difficile, si ça marche et que tu deviens le
> nouveau Bill Gates?
>

La GPL, est prévu pour ne pas faire de nouveau "Bill Gates" ....
(En plus il faut l’appui du monde de la finance )
J'ai déjà vu plusieurs site en français, serait amusant de faire çà
pour d'autre pays !
( doit exister, mais faudrait une page annexe par exemple à framasoft,
avec dl une distrib minimaliste,

Minimaliste à quel point la distro? Sûr que les avis pourrait
diverger sur la notion de «minimale».

et les liens vers les broadcasts,
rien d'insurmontable techniquement ...)

> > Ptilou
>
> --

--
Tanguy Briançon
On 10/07/2012 13:23, ptilou wrote:
Bonjour,

Pas difficile, faire une distrib, pour brancher sur la télé, donc une
plétore de liens sur les émmission en directe, la tele à la demande,
youtube et compagnie ...
Donc faut juste récupérer les codec et y coller VLC, pour une fois qui
a un truc bien fait !
Pourrait se mettre sur une station de la taille d'un mac mini ...
devrait coûter dans les 100 étoiles ...

Ptilou

Free, Orange, SFR, Numéricable le font (plus ou moins bien) non?
Professeur M
Le Tue, 10 Jul 2012 06:00:53 -0700, ptilou a écrit :

La GPL, est prévu pour ne pas faire de nouveau "Bill Gates" ....

tu peux argumenter ?
Michel Campfort
Le 10.07.2012 16:57, Professeur Méphisto a écrit :
Le Tue, 10 Jul 2012 06:00:53 -0700, ptilou a écrit :

La GPL, est prévu pour ne pas faire de nouveau "Bill Gates" ....

tu peux argumenter ?

non
ptilou
On 10 juil, 15:10, =n00b= wrote:
On Tue, 10 Jul 2012 06:00:53 -0700 (PDT)

ptilou wrote:
> On 10 juil, 14:15, =n00b= wrote:
> > On Tue, 10 Jul 2012 04:23:56 -0700 (PDT)

> > ptilou wrote:
> > > Bonjour,

> > > Pas difficile, faire une distrib, pour brancher sur la télé, do nc une
> > > plétore de liens sur les émmission en directe, la tele à la d emande,
> > > youtube et compagnie ...
> > > Donc faut juste récupérer les codec et y coller VLC, pour une f ois qui
> > > a un truc bien fait !
> > > Pourrait se mettre sur une station de la taille d'un mac mini ...
> > > devrait coûter dans les 100 étoiles ...

> > Vas y lance toi, c'est pas difficile, si ça marche et que tu devien s le
> > nouveau Bill Gates?

> La GPL, est prévu pour ne pas faire de nouveau "Bill Gates" ....
> (En plus il faut l’appui du monde de la finance )
> J'ai déjà vu plusieurs site en français, serait amusant de faire çà
> pour d'autre pays !
> ( doit exister, mais faudrait une page annexe par exemple à framasoft ,
> avec dl une distrib minimaliste,

Minimaliste à quel point la distro? Sûr que les avis pourrait
diverger sur la notion de «minimale».

ben, l'affichage en HD, vlc, trois bricole de script pour le reseau
(ntf, et tu l'appel cloud !) un noyau c'est mieux (minix ? ), etc ...
256 Mo de rom ? et 512 de ram ! 1 To de DD ?

> et les liens vers les broadcasts,
> rien d'insurmontable techniquement ...)

> > > Ptilou
ptilou
Bonjour,

On 10 juil, 16:16, Tanguy Briançon
wrote:
On 10/07/2012 13:23, ptilou wrote:> Bonjour,

> Pas difficile, faire une distrib, pour brancher sur la télé, donc u ne
> plétore de liens sur les émmission en directe, la tele à la deman de,
> youtube et compagnie ...
> Donc faut juste récupérer les codec et y coller VLC, pour une fois qui
> a un truc bien fait !
> Pourrait se mettre sur une station de la taille d'un mac mini ...
> devrait coûter dans les 100 étoiles ...

> Ptilou

Free, Orange, SFR, Numéricable le font (plus ou moins bien) non?

Oui, mais quand tu chez un t'as le droit à tel canal, et chez l'autre
faut payer, alors qu'avec le web et une box maison, ils sont pour la
plus pars gratos, et t'as surtout ribambelle de chaîne étrangère que
tu n'as pas sur les box ...
Remarque que si ils avaient filait le code source on aurait pu
intégrer se qui nous plait !

Ptilou
=n00b=
On Tue, 10 Jul 2012 23:54:35 -0700 (PDT)
ptilou wrote:

On 10 juil, 15:10, =n00b= wrote:
> On Tue, 10 Jul 2012 06:00:53 -0700 (PDT)
>
> ptilou wrote:
> > On 10 juil, 14:15, =n00b= wrote:
> > > On Tue, 10 Jul 2012 04:23:56 -0700 (PDT)
>
> > > ptilou wrote:
> > > > Bonjour,
>
> > > > Pas difficile, faire une distrib, pour brancher sur la télé, donc une
> > > > plétore de liens sur les émmission en directe, la tele à la demande,
> > > > youtube et compagnie ...
> > > > Donc faut juste récupérer les codec et y coller VLC, pour une fois qui
> > > > a un truc bien fait !
> > > > Pourrait se mettre sur une station de la taille d'un mac mini ...
> > > > devrait coûter dans les 100 étoiles ...
>
> > > Vas y lance toi, c'est pas difficile, si ça marche et que tu deviens le
> > > nouveau Bill Gates?
>
> > La GPL, est prévu pour ne pas faire de nouveau "Bill Gates" ....
> > (En plus il faut l’appui du monde de la finance )
> > J'ai déjà vu plusieurs site en français, serait amusant de faire çà
> > pour d'autre pays !
> > ( doit exister, mais faudrait une page annexe par exemple à framasoft,
> > avec dl une distrib minimaliste,
>
> Minimaliste à quel point la distro? Sûr que les avis pourrait
> diverger sur la notion de «minimale».
>

ben, l'affichage en HD, vlc, trois bricole de script pour le reseau
(ntf, et tu l'appel cloud !) un noyau c'est mieux (minix ? ), etc ...
256 Mo de rom ? et 512 de ram ! 1 To de DD ?

Premièrement, je rectifie, pourraient.
Ensuite, la distro minimale telle que je l'entends, ne contiendrait que
le strict nécessaire permettant de construire le système le plus adapté.

> > et les liens vers les broadcasts,
> > rien d'insurmontable techniquement ...)
>
> > > > Ptilou

--
ptilou
On 11 juil, 09:43, =n00b= wrote:
On Tue, 10 Jul 2012 23:54:35 -0700 (PDT)

ptilou wrote:
> On 10 juil, 15:10, =n00b= wrote:
> > On Tue, 10 Jul 2012 06:00:53 -0700 (PDT)

> > ptilou wrote:
> > > On 10 juil, 14:15, =n00b= wrote:
> > > > On Tue, 10 Jul 2012 04:23:56 -0700 (PDT)

> > > > ptilou wrote:
> > > > > Bonjour,

> > > > > Pas difficile, faire une distrib, pour brancher sur la télé , donc une
> > > > > plétore de liens sur les émmission en directe, la tele à la demande,
> > > > > youtube et compagnie ...
> > > > > Donc faut juste récupérer les codec et y coller VLC, pour u ne fois qui
> > > > > a un truc bien fait !
> > > > > Pourrait se mettre sur une station de la taille d'un mac mini . ..
> > > > > devrait coûter dans les 100 étoiles ...

> > > > Vas y lance toi, c'est pas difficile, si ça marche et que tu de viens le
> > > > nouveau Bill Gates?

> > > La GPL, est prévu pour ne pas faire de nouveau "Bill Gates" ....
> > > (En plus il faut l’appui du monde de la finance )
> > > J'ai déjà vu plusieurs site en français, serait amusant de fa ire çà
> > > pour d'autre pays !
> > > ( doit exister, mais faudrait une page annexe par exemple à frama soft,
> > > avec dl une distrib minimaliste,

> > Minimaliste à quel point la distro? Sûr que les avis pourrait
> > diverger sur la notion de «minimale».

> ben, l'affichage en HD, vlc, trois bricole de script pour le reseau
> (ntf, et tu l'appel cloud !) un noyau c'est mieux (minix ? ), etc ...
> 256 Mo de rom ? et 512 de ram ! 1 To de DD ?

Premièrement, je rectifie, pourraient.
Ensuite, la distro minimale telle que je l'entends, ne contiendrait que
le strict nécessaire permettant de construire le système le plus adap té.

> > > et les liens vers les broadcasts,
> > > rien d'insurmontable techniquement ...)

> > > > > Ptilou

--

Est peut être un jour les gens utiliseront le libre quand beaucoup de
contributeurs auront compris que c'est à eux de se mettre au niveau de
l'utilisateur ....

Ptilou
1 2 3