Un usager d'une banque a t il le droit de tout transférer vers une autre b anque ?

Le
anonym
Bonjour,
est il possible qu'un usager de banque transfère tous ses comptes et
produits financiers vers une autre banque sans trop de dégâts ?
Pour les comptes en liquide (compte courant, livret A, etc.), cela est
facile, il suffit de faire des virements.
Mais je pensais aux PEA, PEL, CEL, comptes titres, assurances vie, etc.
J'ai l'impression que si l'on veut les transférer, le coût de cette
manoeuvre n'est pas négligeable.

Est ce une façon de fidéliser le client de force ?
belloy
Le #15964851
"anonym" 47f73f9c$0$5653$
[...]

Il n'est pas question de fidéliser un client de force mais de respecter les
dispositions contractuelles.
Marc-Antoine
Le #15964841
anonym wrote:
[...]

Je ne suis pas certain que ce groupe (de droit) soit le plus approprié à
ta question, peut être *fr.misc.finance.banque* ?

--
Marc-Antoine
anonym

Je ne suis pas certain que ce groupe (de droit) soit le plus approprié à
ta question, peut être *fr.misc.finance.banque* ?

Je suis de votre avis, mais le groupe que vous transcrivez ne semble pas
exister. Du moins, le serveur de news de free ne le liste pas...
anonym
Le #15964761
belloy a écrit :

Il n'est pas question de fidéliser un client de force mais de respecter les
dispositions contractuelles.

Oui dans l'absolue, mais en pratique, si on vous dit que transférer le
PEA couterait 40 % du patrimoine, vous réfléchissez à deux fois...

Comme le pariage: personne ne vous interdit de divorcer, mais le divorce
coute tellement cher que soit on ne se marie pas, soit on ne divorce
pas. Les divorcés
Coco
Le #15964731
Où as tu vu que transférer un PEA couterait 40% du montant de celui ci ??? A
peine quelques dizaines d'euros de droits, souvent pris en charge par la
nouvelle banque hébergant ce PEA.

"Marc-Antoine" 47f74d47$0$7184$
anonym wrote:
[...]

Séb.
Le #15964721
anonym a écrit :
belloy a écrit :

[...]

heu le mariage en lui même "coûte" (bon pas obligé) mais f aut déjà faire
bouffer les 2 témoins minimum, quand c'est pas la grosse fiesta

moi mon divroce m'a coûté 0000, j'ai dit à mon ex : ok tu veux divorcer, tu
paies les frais, en contrepartie je te demande rien comme prestation
compensatoire. Qui aurait été copieuse d'après l'avocate c ommune
djeel
Le #15964691
anonym a écrit :

Je suis de votre avis, mais le groupe que vous transcrivez ne semble pas
exister. Du moins, le serveur de news de free ne le liste pas...

Si : il y en a même deux chez free !
fr.misc.finance
fr.misc.finance.banque

--
Djeel
anonym
Coco a écrit :
Où as tu vu que transférer un PEA couterait 40% du montant de celui ci ??? A
peine quelques dizaines d'euros de droits, souvent pris en charge par la
nouvelle banque hébergant ce PEA.

C'était juste un exemple, pas une affirmation, pour expliquer que même
si rien n'est interdit, les coût prohibitifs peuvent dissuader...

Je réitère ma question. Est il possible de transférer tous ses avoirs
(comptes, assurances vie, pea, livret a, cel, etc.) d'une banque à une
autre ?
anonym
Le #15964661
djeel a écrit :
anonym a écrit :

[...]

Désolé, je suis chez free, et aucun de ces deux forum n'existe dans le
serveur de news de free
R1
Le #15964651
anonym wrote:

Je réitère ma question. Est il possible de transférer tous ses avoirs
(comptes, assurances vie, pea, livret a, cel, etc.) d'une banque à une
autre ?

Oui.