utilisateur Windows = vache à lait

ll
http://www.clubic.com/actualite-68565-vista-tarifs-europeens-deux-fois-plus-eleves.html
qu'on se le dise!

1 2 3 4 5
Alain Naigeon
"ll" a écrit dans le message de news:
45b66b6d$0$27375$
http://www.clubic.com/actualite-68565-vista-tarifs-europeens-deux-fois-plus-eleves.html
qu'on se le dise!

C'est pour se rembourser des amendes ?
Mais on n'est pas obligé d'acheter !

John of Aix
ll wrote:
http://www.clubic.com/actualite-68565-vista-tarifs-europeens-deux-fois-plus-eleves.html
qu'on se le dise!

Vista, à mon avis, va être un gros flop.
Eric Rossé
Le Tue, 23 Jan 2007 21:09:17 +0100, ll écrivait:

(...)

Oh le courageux ane Hônyme...

1 / Personne n'est obligé d'acheter.
2 / Vista arrivera par le biais des nouveaux pcs et très rarement
par l'achat explicite d'une version boite (surtout en version
complète).
Le Gaulois
Le courageux "Eric Rossé" a écrit :

1 / Personne n'est obligé d'acheter.

Pour les acheter d'un PC neuf, c'est presque obligatoire, surtout
pour les PC de grandes marques, les portables, les PC vendus
dans hypermarchés ou chez les épiciers (LIDL ...)

Dans les offres d'emploi aujourd'hui pour recruter une secrétaire,
un comptable, un magasinier, etc les annonces précisent "parfaite
maîtrise de Windows XP, Word, Excel", dans 1 an ce n'est plus XP
qu'il faudra maîtriser parfaitement pour décrocher un job mais
Vista.

Aujourd'hui certains logiciels refusent de s'installer si Windows
XP n'est pas présent dans l'ordinateur, l'an prochain ça sera
Vista qui sera requis.

Personnellement je fais de la résistance : je suis resté à
Windows 2000.
William Marie
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
45b66c3d$0$5835$
[...]

Pas du tout, en effet, mais ,il faut apprendre à se servir de VMWare...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
45b6810b$0$25940$
ll wrote:
http://www.clubic.com/actualite-68565-vista-tarifs-europeens-deux-fois-plus-eleves.html
qu'on se le dise!

Vista, à mon avis, va être un gros flop.

Je flaire le coup de Windows Me (un mauvais relookage de Win 98 qui ne
justifiait nullement qu'on passe à la caisse).

Au lieu de toute cette gadgeterie bouffeuse de ressources, ils auraient
mieux fait de se concentrer sur ce qu'est Windows : un système
d'exploitation. Donc si Balmer veut bien m'engager comme directeur
commercial je lui suggère que le prochain Windows

- abandonne les lettres façon MS-DOS 2.11 au profit de désignations UNIX
beaucoup plus logiques avec des VRAIS répertoires de montage (outre leur
fragilité il est effectivement impossible de les utiliser : le programme
d'installation ne voit que la place dans la partition de montage et non dans
la partition montée)

- permette d'installer à partir du CD autrement qu'en mode MS-DOS (donc avec
2 nappes IDE en service, pas plus)

- gère l'installation en réseau et en FTP d'emblée, sans avoir recours aux
astucieuses disquettes de Séverin Terrier

- gère la séparation système, programmes, données, fichier d'échange et
profils utilisateurs. Tout au moins pour ceux qui le veulent. Ce qu'un
pingouin (mandrakeux) sait faire, un Windows peut le faire.

- permette d'installer facultativement des accessoires pas convaincants
comme WMP, Movie maker et autres. On comprend l'exception de IE7 pour les
mises à jour avec les plugins spécifiques, de toute façon ça n'empêche pas
d'utiliser un autre navigateur.

- et le tout à un prix correct. Jamais compris l'intéret de ces boîtes
(comme Adobe) qui "vendent" à des prix délirants pour quelques gogos friqués
alors que tous les collégiens boutonneux ont leurs logiciels intégralement
déplombés.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Jeuf
William Marie a exposé le 24/01/2007 :

Mais on n'est pas obligé d'acheter !

Pas du tout, en effet, mais ,il faut apprendre à se servir de
VMWare...

Bill Marie, le Pirate des Caraïbes.
;-)

--
A.R.
Gerald
William Marie wrote:

je lui suggère que le prochain Windows [snip plein de choses parfaitement
légitimes]

/troll ON/
euh... faudrait que Vista ressemble *vraiment* à Mac OS X ?
/troll OFF/

pas taper la tête ! :-)

--
Gérald
pehache-tolai
On 24 jan, 14:41, (Gerald) wrote:
William Marie wrote:
> je lui suggère que le prochain Windows [snip plein de choses parfaite ment
> légitimes]/troll ON/
euh... faudrait que Vista ressemble *vraiment* à Mac OS X ?
/troll OFF/

J'allais l'écrire :-) !!

--
pehache
pehache-tolai
On 24 jan, 12:16, "William Marie" wrote:
Je flaire le coup de Windows Me (un mauvais relookage de Win 98 qui ne
justifiait nullement qu'on passe à la caisse).

Le parallèle est en effet assez tentant. Après 98 et NT4, il était
prévu que MS sorte un système unifié. A cause de difficultés plus
importantes que prévu pour merger son OS grand-public et son OS pro,
MS a finalement sorti Me en parallèle à W2K, et le système unifié
est arrivé plus tard avec XP.

Pour Vista, ils ont aussi eu de grosses difficultés, et ont du
abandonner en cours de route les fonctionnalités vraiment marquantes,
comme WinFS. Donc oui, il ne reste d'apparent dans Vista qu'un vague
relookage de XP. Je crois qu'il faudra attendre le prochain OS de MS
pour avoir vraiment du neuf...

En attendant ma prochaine machine sera peut-être bien un Mac, du
coup...

Jusqu'à maintenant, c'est la logithèque nettement plus importante de
Windows, ainsi que le prix inférieur du hardware, qui m'avait
convaincu de rester sous Win. Mais il y a des limites...

--
pehache
1 2 3 4 5