Utilisateurs de Movie Maker ?

Gump
Bonjour,

tout à fait novice dans ce logiciel, j'essaie de l'utiliser pour traiter des
videos au format .asf ( wmv ).
Voilà : lorsque j'importe un fichier pour le traiter ( Importer dans les Collections ),
il me le découpe en x "clips" d'une durée variable : par exemple pour une video
de 10 mn, certains font 1 ou 2 secondes, d'autres 45 secondes...
Ce qui n'est pas commode pour ce que je voudrais faire : réduire ( en éliminant des
passages ) le fichier à une durée de par ex. 4 mn. Certes je peux choisir les "clips"
que je veux, mais ça ne me satisfait pas : il faudrait que pour un "clip" de 40 s., par
exmple, je puisse retenir les passages qui me plaisent ( bref ce qu'on fait avec
VirtualDub )

Donc, un connaisseur de Movie Maker peut-il m'aider ?
Ou bien , qqun connait-il un autre soft ( free ! ) qui puisse traiter les .Wmv ?

Merci à tous,
Gump

FDDKDR
Bonsoir,

"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
46b37b31$0$25941$

[...]

On a choisi la solution Movie Maker :D

Bien.

Donc effectivement Movie Maker a la fâcheuse tendance à "découper" la vidéo
initiale en clips, mais évidement, il ne touche pas à la vidéo initiale.
C'est un découpage "virtuel".
Pour retrouver sa vidéo initiale et faire le montage désiré, il faut
sélectionner tous les clips, puis clic droit et choisir "Associer" (CTRL+M),
et tu retrouveras ta vidéo initiale, que tu pourras réencoder.

Ceci dit, tu peux faire tes découpages et montages dans Movie Maker
(suppression des passages), puis les réunir ensuite en un fichier en
l'encodant au format soit WMV, soit AVI-DV (si tu veux l'encoder absolument
en DIVX par ex), en une seule opération.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gump
Merci de ton aide, Fred... J'ai un peu progressé dans le maniement de
ce soft finalement assez sympa. J'ai pu découper/assembler comme je voulais,
y compris couper des morceaux dans ce qu'ils appellent des "clips", ajouter
des titres et commentaires, etc... Mais je persiste à ne pas comprendre
le découpage de la video initiale en clips de durée variable ( de 1 s à 40 s, en
gros ) qui me parait totalement arbitraire : sait-on ce qui justifie ce découpage ?

Autre chose : lorsqu'on veut enregistrer le résultat du projet, ça prend chez moi
presque une heure pour une video de 8 mn...normal, ça ? J'ai une machine
assez récente, pourtant.

Merci,
Gump
Azo3
bonjour

perso , j'ai toujours vi que le découpage en clips était celui de la façon
dont on a filmé; chaque arrêt de la camera ferme un clip et chaque démarrage
engendre un nouveau clip...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gump" a écrit dans le message de news:
46b3c3f9$0$27373$
[...]

Gump
"Azo3" a écrit dans le message de news:
> [...]
| dont on a filmé; chaque arrêt de la camera ferme un clip et chaque démarrage

Bonjour,
j' y ai pensé mais ça ne résiste pas à l'examen sur les videos que je traite : le logiciel
découpe des plans qui ont visiblement été tournés en continu.

Connaissez-vous un autre soft ( free ou payant ) qui fait les mêmes choses que
Movie Maker...mais en mieux ! Lrquel est le meilleur ? Il faudrait qu'il traite le maximum
de formats ( les avi en divx ou xvid, les wmv, etc... )
Merci à tous,
Gump
Laurent Jumet
Hello Gump !

"Gump" wrote:

> [...]

traite le maximum de formats ( les avi en divx ou xvid, les wmv, etc...

Je remarque chez moi que WindowsMovieMaker prend en compte les codecs installés par KLiteMegaCodec.
Tu peux éventuellement installer KLiteMegaCodec en choisissant différentes options (tu peux demander beaucoup ou peu à l'installation), et WMM saura peut-être en faire quelque chose.

KeyID: 0xCFAF704C

OGT
Allez voir sur le forum :
http://www.repaire.net/forums/

Il y plein de logiciels testés et d'astuces pour les utiliser

Olivier
Azo3
hum! je reste sceptique! je crois que cette video a déjà été traitée (par un
autre logiciel?)

j'utilise adobe première elements qui m'apporte ce que WMM n'a pas
...(encodages, gravure dvd....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gump" a écrit dans le message de news:
46b433a9$0$27403$

> [...]

traite le maximum
de formats ( les avi en divx ou xvid, les wmv, etc... )

Gump
Ave,

je reviens au sujet de Movie Maker : ce logiciel me satisferait finalement...
s'il n'avait pas la facheuse habitude de planter...Est-ce que cela vous arrive aussi ?

- ça se produit essentiellement quand je veux insérer un objet , un titre par
exemple, dans un projet déjà un peu long ( encore que 10 minutes, ce n'est pas
excessif !) J'ai droit au sablier, et puis plus rien à faire à part fermer l'appli.

- est-ce un pb de mémoire ? j'ai 1.5 Go, et les modifs sont "virtuelles", elles sont
inscrites dans un fichier .MSWMM que l'on peut sauvegarder et qui ne fait
que 150 ou 400 ko...

- heureusement il a la bonne idée de sauvegarder automatiquement ce fichier
quand il plante...Il vaut mieux le saver à chaque nouvel ajout

Merci pour toute info.

Gump
Laurent Jumet
Hello Gump !

"Gump" wrote:

je reviens au sujet de Movie Maker : ce logiciel me satisferait
finalement... s'il n'avait pas la facheuse habitude de planter...Est-ce que
cela vous arrive aussi ?

Oui.
Il peut planter de différentes façons: fermeture brutale, et ça j'ai l'impression que c'est quand la mémoire virtuelle est insuffisante.
En le quittant, il laisse quelque chose en RAM.

KeyID: 0xCFAF704C

Azo3
as-tu une bonne place bien grande et bien propre sur le disque dur? un
projet de 400 ko peut engendrer des ficiers de plusieurs go et le cache peut
se saturer.
il pourrait aussi y avoir des codecs parasites...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]