[vba] Afficher la boîte de dialogue "Mise en page"

11 réponses
HD
Bonjour,

Comment peut on, en vba, lancer l'affichage de la boîte de dialogue "Mise en
page" ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour HD,

Essaie ceci :

Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show

"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
h8o0eq$1cld$
Bonjour,

Comment peut on, en vba, lancer l'affichage de la boîte de dialogue "Mise en
page" ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD
LSteph
Bonjour,

Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show

--
lSteph

On 15 sep, 14:14, "HD" wrote:
Bonjour,

Comment peut on, en vba, lancer l'affichage de la boîte de dialogue "Mi se en
page" ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

LSteph
ou encore

Application.SendKeys "%fm", 1

On 15 sep, 14:25, LSteph wrote:
Bonjour,

Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show

--
lSteph

On 15 sep, 14:14, "HD" wrote:

> Bonjour,

> Comment peut on, en vba, lancer l'affichage de la boîte de dialogue " Mise en
> page" ?

> Merci d'avance pour votre aide
> --
> @+
> HD- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

michdenis
| Application.SendKeys "%fm", 1

Avec la restriction que cela n'est pas applicable à Excel 2007 et
probablement aux versions d'Excel d'une langue autre que le français.

Un espèce de ghetto !
;-)))
HD
>| Application.SendKeys "%fm", 1
Avec la restriction que cela n'est pas applicable à Excel 2007 et
probablement aux versions d'Excel d'une langue autre que le français.

Un espèce de ghetto !
;-)))

Effectivement cela ne passe pas sous Excel 2007 en français...

@+
HD
> Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show

Je voudrais faire un SendKey sur cette boîte de dialogue... mais ça ne me
donne rien... ça n'a pas l'air de fonctionner... :-(

@+
HD
michdenis
| Je voudrais faire un SendKey sur cette boîte de dialogue

Dans l'aide de la version Excel 2003, cette fenêtre peut être utilisée avec
3 groupes de paramètres différents :

Un copier-coller de l'aide d'Excel. Cela signifie que tu pourrais appeler
la même commande en définissant ces paramètres lors de l'appel.
***************************************************************
Un exemple simple : Si je veux que l'en-tête affiche "Quel toto"
je pourrais l'afficher en définissant le paramètre approprié
directement lors de l'appel de la fenêtre...
Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show "Quel toto"
*******************************************************************
'-------------------------------------------------
xlDialogPageSetup head, foot, left, right, top, bot, hdng, grid, h_cntr, v_cntr, orient,
paper_size, scale, pg_num, pg_order, bw_cells, quality, head_margin, foot_margin, notes,
draft

xlDialogPageSetup head, foot, left, right, top, bot, size, h_cntr, v_cntr, orient,
paper_size, scale, pg_num, bw_chart, quality, head_margin, foot_margin, draft

xlDialogPageSetup head, foot, left, right, top, bot, orient, paper_size, scale, quality,
head_margin, foot_margin, pg_num
'-------------------------------------------------

"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
h8o2u6$1di7$
Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show

Je voudrais faire un SendKey sur cette boîte de dialogue... mais ça ne me
donne rien... ça n'a pas l'air de fonctionner... :-(

@+
HD
LSteph
;o)) Concernant cette version, je crois que dans ce sens je n'ai plus
besoin d'arguments ...

On 15 sep, 14:43, "michdenis" wrote:
| Application.SendKeys "%fm", 1

Avec la restriction que cela n'est pas applicable à Excel 2007 et
probablement aux versions d'Excel d'une langue autre que le français.

Un espèce de ghetto !
;-)))

michdenis
| Concernant cette version, je crois que dans ce sens je n'ai plus
| besoin d'arguments ...

Si tu tiens à proposer une autre méthode qui s'applique aussi
à Excel 2007 sans tenir compte de la langue de la version,
il y a aussi :

'---------------------------------------
Sub test()
Application.CommandBars.FindControl(ID:…5).Execute
End Sub
'---------------------------------------
LSteph
Ote-moi d'un doute celle que j'ai initialement proposé devrait convenir non?

Application.Dialogs(xlDialogPageSetup).Show

...ou alors si les dialogs ne sont plus d'usage, quoi d'autre....
Au fait, par quoi est remplacé sendkeys s'il n'est plus dans 2007
ou fais tu seulement allusion à la disparition des menus?

--
lSteph

michdenis a écrit :
| Concernant cette version, je crois que dans ce sens je n'ai plus
| besoin d'arguments ...

Si tu tiens à proposer une autre méthode qui s'applique aussi
à Excel 2007 sans tenir compte de la langue de la version,
il y a aussi :

'---------------------------------------
Sub test()
Application.CommandBars.FindControl(ID:…5).Execute
End Sub
'---------------------------------------

1 2