VBA aller d'un formulaire à un autre via des boutons

Gerard Mensoif
Bonjour les experts (pas que a miami) ...

je d=E9bute et me pose une avalanche de questions ....

la prem=E8re que je soumet =E0 votre regard de gurus est celle de l'objet
du message.
j'ai un formulaire qui repr=E9sente la page d'accueil de l'appli (sous
excel 2000)
j'ai mis des boutons (qui grattent) pour acceder =E0 d'autres pages (ou
formulaires)

Pourriez vous ma dire, comment je dois initialiser ces boutons
pourque lorsque je clique dessus, j'aille sur une autre page ?

Bien merci pour votre aide a plus !
Alex

1 2 3 4
isabelle
bonjour Gérard,

losrque tu parle de formulaire, tu entend UserForm ou WorkSheet ?

isabelle

Gerard Mensoif a écrit :
Bonjour les experts (pas que a miami) ...

je débute et me pose une avalanche de questions ....

la premère que je soumet à votre regard de gurus est celle de l'objet
du message.
j'ai un formulaire qui représente la page d'accueil de l'appli (sous
excel 2000)
j'ai mis des boutons (qui grattent) pour acceder à d'autres pages (ou
[...]

Gerard Mensoif
Bonjour, merci de ton aide, pour répondre à ta question
c'est bien userform.

a bientot
Alex

On 3 nov, 16:53, isabelle wrote:
bonjour Gérard,

losrque tu parle de formulaire, tu entend UserForm ou WorkSheet ?

isabelle

FFO
Salut à toi
Boîte à outils controles equerre activée :
Click droit sur le bouton/visualiser le code
Mets dans le VBA du bouton :

Sheets("Autre page").Activate

Actualises "Autre page" du nom de la feuille à activer

Ferme l'éditeur VBA
Désactives l'équerre et ferme la boîte à outils controles

Ton bouton est prêt à fonctionner

Fais des essais et dis moi !!!!!!
isabelle
bonjour Gerard,

mettre un bouton sur chacun des userform
et sur la page code du Userform1

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Hide
Load UserForm2
UserForm2.Show
End Sub

sur la page code du Userform2

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Hide
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub

isabelle

On 3 nov, 16:53, isabelle wrote:

bonjour Gérard,

losrque tu parle de formulaire, tu entend UserForm ou WorkSheet ?

isabelle

Gerard Mensoif
Merci mais ca ne fonctionne pas
Ca me met que l'indice n'appartient pas à la selection
Désolé je sais pas ce que j'ai fait
Gerard Mensoif
Merci énormément ca fonctionne bien
J'aurais juste une dernière question
J'ai un tableau excel avec une cellule qui va cherché une valeur
via aspen
Comment pourrais-je intégrer cette valeur sur mon userform2
que j'arrive à appeler maintenant grâce à mon beau bouton.

Merci à bientôt
Alex
Gerard Mensoif
PS Isabelle tu es trop forte
isabelle
bonjour Alex,

par exemple avec un TextBox sur la page code du userform2

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1 = Sheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub

isabelle

Gerard Mensoif a écrit :
[...]

Gerard Mensoif
Bonjour
Après vérification
Ca fonctionne qu'avec des nombres entiers.
Moi j'ai des virgules et ca ne marche pas.
Sinon encore merci de ton aide si précieuse
bonne journée et a bientot
Gerard Mensoif
Je suis désolé car ca marche avec les décimales,
mais pas avec les données que j'extrais via Aspen.
Le code dans la cellule Excel est
=ATGetCurrVal("TN1TEP001MP-"; ""; ""; 66576; 0; 0)
Il fonctionne bien et me ramene la valeur d'une variable sous excel.
Je sais pas comment faire pour afficher cette valeur sous vba
C'est pour cela que je voulais copier les valeurs d'excel.
Voilà je vous ai donné toutes les infos
Merci
1 2 3 4