Videur de carte?

Yannick Patois
Bonjour,

Je souhaiterais un outils portable, compact et peu cher pour vider des
cartes SD.
Pour éviter une réponse du style "les cartes sont maintenant pas très
cher et de grande capacité, et que donc c'est devenu inutile", je
précise un peu: ce qui m'intéresse dans le processus, ce n'est pas de
pouvoir réutiliser une carte vidée, mais de disposer d'une copie des
données sur le terrain pour ne pas en avoir qu'un seul exemplaire.

Techniquement, le dispositif sans doute le moins cher serait sans doute
un duplicateur bloc à bloc de carte SD (je met deux carte SD de même
capacité,le bidule copie l'une sur l'autre). Quand j'ai cherché avec
quelques mots clef, je suis tombé sur des bidules à 2000euro pièce
servant à faire de la réplication à grande vitesses de dizaines de
cartes simultanément pour le commerce en petite séries. Je voudrais un
machin à deux ports sur batteries. Est-ce que cela existe?

Sinon, qu'est ce qui pourrait marcher? La copie doit être la plus
autonome possible (idéalement, j'insère la carte, ca copie tout seul je
la retire ensuite). Merci.

Yannick

--
_/ Yannick Patois \___________________________________________________
| email: patois@altespace.org | |

efji
Le 01/10/2012 02:07 PM, Yannick Patois a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais un outils portable, compact et peu cher pour vider des
cartes SD.

Un truc de ce genre :

http://tinyurl.com/76dbfmq

--
F.J.
Yannick Patois
Salut,

Merci de ta réponse.

Le 10/01/2012 14:35, efji a écrit :
[...]

- Bien de trop cher: je n'ai pas besoin d'écran ni de clavier encore
moins de Windows. Au plus le 1/4 du prix me semble suffisant.
- Beaucoup trop gros et malaisé à trainer et utiliser. Pas le genre de
truc que tu sorts de ta poche en courant pour y enficher ta carte,
copie, et reprise.

Un truc plus genre ceci:
http://www.embedds.com/diy-a-top-drawer-sd-card-readwrite-with-arduino-for-yourself/

Même si là encore, un Arduino pour faire une copie bloc à bloc c'est
certainement overkill.

Yannick

| email: | |
jean-daniel dodin
Le 10/01/2012 14:50, Yannick Patois a écrit :

Je souhaiterais un outils portable, compact et peu cher pour vider des
cartes SD.

je suis à peu près sur d'avoir vu ca, et justement j'en ai besoin aussi

je vais chercher...

jdd
jean-daniel dodin
[...]

ca n'existe sans doute plus:

http://www.engadget.com/2005/09/14/panasonics-pocket-sd-card-copier/

mais ca peut-être:

http://www.encore-usa.com/bd/product/ENUCR-3W

oui, là:

http://www.amazon.com/ENCORE-ENUCR-3W-Pocket-Reader-Copier/dp/B004PJELVQ

pas cher :-)

jdd
Azo4
un lecteur de carte + un dd portable...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
[...]

jean-daniel dodin

pas cher :-)

et pleins ici (voir en bas de page)

reste à vérifier qu'ils prennent les SDHC et SDXC

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/01/12 14:07, Yannick Patois a écrit :

Sinon, qu'est ce qui pourrait marcher? La copie doit être la plus
autonome possible (idéalement, j'insère la carte, ca copie tout seul je
la retire ensuite). Merci.

Yannick

J'ai un smartDisk photochute.

Inconvenients : 20 G0 c'est pas énorme si on fait du raw, et c'est mon
cas, j'ai plusieurs cartes de 16 G0.
Et ça n'a pas de slot pour les cartes, il faut le connecter à l'appareil
photo. Ça se charge (batterie interne) sur un port usb.

Avantages : c'est très compact 6X6X1 cm.
Le prix : je vends le mien si tu veux, je ne m'en suis pas servie car
les cartes ont vite augmenté en capacité et baissé en prix.

Noëlle Adam
Yannick Patois
[...]

Merci merci! Tu m'as mis sur la voie.
Je ne suis cependant pas sûr qu'il fonctionne sans ordinateur.

Je vois ces deux là, plus approprié sans doute:
http://www.amazon.com/Digital-Concepts-DT-35-Speed-Transfer/dp/B001AMCM44
http://www.amazon.com/LinXcel-UB-111A-Smart-Copy-transfer/dp/B000KUJEJI

Pas cher et qui me semblent convenir, je continue à chercher, la review
du Digital-Concepts-DT-35 m'ayant un peu refroidi...

Yannick

| email: | |
Kayak
Yannick Patois a écrit :
[...]

Ha, les cons !
je connaissais x drive et digibox qui fabriquaient des videurs d'images
et vidéos pour cartes multiformats. le premier nommé n'existe plus (le
site est naze), le second donne maintenant dans le cloud !
Les cons, je disais.
Bon heureusement il y a epson P-4OOO (indisponible pour l'heure sur
amazon.fr)
apd
Yannick Patois a écrit :
[...]

vider les cartes SD, oui, mais dans quoi ?

Si c'est un dispositif autonome, j'ai un X's Drive depuis des années
(Vosonic) : il comporte un lecteur multiformat + un disque dur. Tu le
démarres, insères ta carte, appuies sur le bouton transfert et c'est parti.

Je vois ces deux là, plus approprié sans doute:
http://www.amazon.com/Digital-Concepts-DT-35-Speed-Transfer/dp/B001AMCM44
http://www.amazon.com/LinXcel-UB-111A-Smart-Copy-transfer/dp/B000KUJEJI

Non, rien qu'à voir le prix ; il nécessite un disque externe en plus.

Par contre, celui-ci semble coller :
http://www.amazon.com/PicPac-Memory-Reader-Storage-7625/dp/B003QP49N0/ref=pd_sim_sbs_e_6

et il lit les SD-HC :
Also accomodatesSecure Digital High Capacity (SDHC), Multimedia Card
(MC), Micro SD and XD Card

Cordialement.
1 2