Virfication des pilotes sur mon PC

Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

Mon PC date de octobre 2002 , je suis maintenant avec XP SP3 - IE8 IE6

Je voudrais savoir si les pilotes sont au mieux et si c'est bon de
prendre la dernière version.

Pouvez vous me trouver un 'testeur' sérieux et digne de confiances.

Je n'ai pas trop de problème sauf avec Windons Update (page blanche)

Merci de vos conseils.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Laurent Jumet
Hello Jean-Jacques !

"Jean-Jacques [JJP]" wrote:

[...]

Quels pilotes, les pilotes pour quoi?
Si ce sont les pilotes natifs de XP, ils se mettent à jour (éventuellement) tout seuls.
Si ce sont les pilotes spécifiques à tes périphériques, alors tu ne dois te mettre éventuellement à jour *que sur* les sites des constructeurs et nulle part ailleurs, autrement tu auras des problèmes.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
Jean-Jacques [JJP] wrote:
[...]

Bonjour
Trois sites en ligne ont bonne réputation :

http://www.ma-config.com/ (matériel et logiciel)
http://www.kcsoftwares.com/?sumo orienté logiciel
http://secunia-psi.updatestar.com/fr orienté failles de sécurité

Ce qui n'empêche pas de vérifier sur le site constructeur les pilotes
proposées
Mais déjà ma-config.com donne une idée de ce qu'il faut chercher

Herser
Tonio le Yéti

> [...]

proposées
Mais déjà ma-config.com donne une idée de ce qu'il faut chercher

Salut,

Et pourquoi ne pas prendre ceux du constructeur, tout simplement ?
(pourquoi ne pas s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints ?)
Et ce serait encore mieux si tu nous disais de quelle marque et de quel
modèle d'appareil tu parles...

Tonio :-(

ps : ta "page blanche" avec Windows Update laisse peut-être
soupçonner des cochoncetés sur to appareil ..?
Jean-Jacques [JJP]
Tonio le Yéti wrote:
[...]

Aucun en particuliers et tous pour savoir l'état de mon PC.

Tonio :-(

ps : ta "page blanche" avec Windows Update laisse peut-être
soupçonner des cochoncetés sur to appareil ..?

Bonjour,

Ok Laurent, j'ai bien compris.

Merci Herser pour les liens et je vais de ce pas sur "ma-config.com"

Je vais voir sur les sites des constructeurs

Pour le PS de Tonio, que je remercie également bien sur, je n'ai pas de
'cochoncetés' je passe régulièrement Spybot, moins souvent Hijkthis,
spyware Blaster, MBAM
Pour information, les mises à jour automatiques passens bien.

Le pare-feu windows est activé ainsi que Microsoft Security Essentials.

Cordialement,

JJP
Herser
Tonio le Yéti wrote:
[...]

C'est ce que fait ma-config.com.
Quand on ne sait pas exhaustivement quels pilotes sont installés,
ma-config.com fait le tri.
Rien n'empêche ensuite de consulter le site du pilote.
C'est conseillé, même si ma-config renvoie le + souvent les bons pilotes.

ps : ta "page blanche" avec Windows Update laisse peut-être
soupçonner des cochoncetés sur to appareil ..?

JJP a lancé deux longs fils (récents) sur ce sujet
J'ai essayé de trouver une solution avec lui
On a bien sûr envisagé la piste Malwares, mais à priori ce n'est pas ça.
Les màj automatiques se font bien.
C'est l'accès au site de MS WUpdate qui renvoie une page blanche.
Le web renvoie toujours sur des pb Windows Script.
Mais je ne trouve pas la bonne solution.

Peut-être en relisant les fils, tu auras une bonne piste

Herser
Stéphane
Salut,

Pour mes logiciels et certains drivers, j'utilise ceci :
http://www.filehippo.com/default.aspx

"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

Tonio le Yéti wrote:
[...]

Jean-Jacques [JJP]
> [...]
Mais je ne trouve pas la bonne solution.

Peut-être en relisant les fils, tu auras une bonne piste

Herser,

Merci pour ta patience, désolé pour mon instance.

Bien à toi,

JJP
Jean-Jacques [JJP]
Jean-Jacques [JJP] wrote:
Tonio le Yéti wrote:
[...]

Désolé pour avoir genéré deux fils. %-(

Oubliez celui-ci

JJP
Herser
Stéphane wrote:
Salut Herser, je viens de lancer "ma config.com" et ça me trouve
plusieurs drivers pour le même périphérique, comment faire le tri ?

Bonjour

Tu peux en dire plus ........
Quel périphérique ?
Quels pilotes proposés ?