virus

wilfried92
Bonjour, je pense avoir attrapé un virus avec ma version msn pour mac: on me dit que des fenêtre s'ouvrent quand je ne suis pas connecté et affichent des liens bizards vers des sites pornos; jai déja vu récement quelque uns de mes contacts qui devaient avoir le meme probleme (liens chelous dans des fenetre qui s'ouvrent hors ligne); je me croyais a l'abris avec mon mac !!
jaimerais savoir comment trouver et détruire ce virus
merci pour votre aide

listes
wilfried92 wrote:

[...]

D'abord il faut nous dire :

- La version de Macos X sn

ça aidera a peut-être cerner le problème -- Membre de MacInside
http://www.macinside.be/
wilfried92
wilfried92 a écrit le 10/03/2009 à 20h33 :
[...]

c'est un mac os x 10.4.11
fra
wilfried92 wrote:

jaimerais savoir comment trouver et détruire ce virus

Il n'y a pas de virus pour mac. Désolé.
--
Fra
Nicolas-Michel_REMOVE
wilfried92 wrote:

[...]

Il n'y a pas de virus pour mac, mais il y a quelques spywares.

Le problème, c'est que s'il y a des antivirus (qui ne servent
probablement à rien) il n'y a sauf erreur pas d'antispywares sur mac.

Donc il faudrait analyser ce qui se passe, ça peut ne pas être simple.

Regarde les launchd (launchctl list), les startupitems
(dans */Library/StatupItems ) et les loginItems (dans les pref system /
account).
Et aussi les cronjob, à tout hasard. (sudo crontab -l)
Check ton DNS et installes toi littlesnitch.
Tu peux aussi passer en revue tous les process et les fichiers ouverts.
(lsof pour les fichiers ouverts, "ps auxww" pour les process)

Et vires tes perfs et profil de ton navigateur, peut-être.

Ceci dit je te donnes quelques idées comme ça mais ce type de problème
ne m'étant jamais arrivé, je ne sais pas très bien comment le résoudre.

Vive MSN ! ;->
--
Nicolas Michel
jacot
Fra a écrit :
wilfried92 wrote:

jaimerais savoir comment trouver et détruire ce virus

Il n'y a pas de virus pour mac. Désolé.

Word, vous connaissez? ;-)

Sinon, pour le problème soulevé, j'effacerai les préférences du
navigateur en question tout en sauvegardant les bookmarks.
Jacques
sebastienmarty
Fra wrote:

wilfried92 wrote:

> jaimerais savoir comment trouver et détruire ce virus

Il n'y a pas de virus pour mac. Désolé.

Pour Mac OS X non, mais pour MSN ça peut se concevoir.

--
[SbM]
fra
jacot wrote:

Word, vous connaissez? ;-)

Euh non. C'est quoi ?
--
Fra
listes2
jacot wrote:

Word, vous connaissez? ;-)

Non, c'est un cheval de troie: il nécessite une action volontaire de
l'utilisateur pour s'intaller.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
yapu
Michel Nicolas Alex wrote:

Vive MSN ! ;->

qu'on peut d'ailleurs remplacer par Adium, ce qui pourrait régler le
problème.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Nicolas-Michel_REMOVE
wilfried92 wrote:

[...]

N'ayant pas de compte MSN, j'ai posé la question à un colègue.

Il me dit que c'est un classique :
Tu t'es fait pirater ton compte.

Donc ça n'aurait rien à voir avec ton mac, il faut juste changer ton mot
de passe pour que tout rentre dans l'ordre. Ou te faire un nouveau
compte.

--
Nicolas Michel
1 2