Vista et imprimante

13 réponses
Icandoit
Bonjour,je me suis rendu chez une connaissance qui a un PC Vista Family.
(heureusement, moi j'en suis encore à XP). Cette personne a une imprimante HP
avec le CD, mais même en tant qu'administrateur, il n'y a aucun moyen de
l'installer. A chaque fois, la réponse est que je dois être administrateur et
pourant j'ai coché "administrateur" au bon endroit, ce qui devait me donner
les droits. Or, c'est toujours la même réponse. A part cela est-il possible
de désactiver les protections du genre "Etes-vous sûr de...." ou "Voulez-vous
vraiment...."
Je suis heureux avec XP et je me félicite de n'avoir pas craqué.
Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?
Merci pourt une aide qui sera bienvenue.

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je suis heureux avec XP et je me félicite de n'avoir pas craqué.

C'est la ballade des gens heureux (Gérard Lenorman)-:)))
Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?

Merci de la part de ceux qui ont installé Vista de faire remarquer leur
puérilité d'esprit, XP d'après toi restant l'apanage des cerveaux
supérieurs.
Ne claironne pas trop, tu n'as été fichu d'installer une imprimante...-:)

Pour installer une imprimante sous Vista, c'est facile :
1-) Tu laisses le CD d'installation dans le tiroir de ton armoire sous une
pile de blue jean ou de polos.
2-) Tu connectes l'imprimante électriquement et en USB.
3-) Tu débranches et rebranches l'USB sous tension et Vista va reconnaître
tout seul ton imprimante et installer un pilote soit un générique, soit un
d'origine. Si Vista ne reconnait pas la machine en opérant ainsi, il va tout
de mêm reconnaître qu'il y a un périphérique de branché, en ce cas, tu vas à
[panneau de config] ==> [Imprimante] ==> [Ajouter une imprimante] tu suis
les explications de l'assistant.

En conséquence dis à ta connaissance de virer par le panneau de config
TOUT ce qu'il a installé par le CD et de suivrer les étapes 1, 2 et 3 ci
dessus. Si le pilote installé est un générique, tu peux par le Gestionnaire
de périphériques le mettre à jour par le Windows Up Date ou par un
téléchargement chez HP.

A part cela est-il possible
de désactiver les protections du genre "Etes-vous sûr de...." ou
"Voulez-vous
vraiment...."

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Icandoit" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,je me suis rendu chez une connaissance qui a un PC Vista Family.
(heureusement, moi j'en suis encore à XP). Cette personne a une imprimante
HP
avec le CD, mais même en tant qu'administrateur, il n'y a aucun moyen de
l'installer. A chaque fois, la réponse est que je dois être administrateur
et
pourant j'ai coché "administrateur" au bon endroit, ce qui devait me
donner
les droits. Or, c'est toujours la même réponse. A part cela est-il
possible
de désactiver les protections du genre "Etes-vous sûr de...." ou
"Voulez-vous
vraiment...."
Je suis heureux avec XP et je me félicite de n'avoir pas craqué.
Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?
Merci pourt une aide qui sera bienvenue.

fabrice57
Le 19/01/2009, Icandoit a supposé :
Bonjour,je me suis rendu chez une connaissance qui a un PC Vista Family.
(heureusement, moi j'en suis encore à XP). Cette personne a une imprimante HP
avec le CD, mais même en tant qu'administrateur, il n'y a aucun moyen de
l'installer. A chaque fois, la réponse est que je dois être administrateur et
pourant j'ai coché "administrateur" au bon endroit, ce qui devait me donner
les droits. Or, c'est toujours la même réponse. A part cela est-il possible
de désactiver les protections du genre "Etes-vous sûr de...." ou "Voulez-vous
vraiment...."
Je suis heureux avec XP et je me félicite de n'avoir pas craqué.
Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?
Merci pourt une aide qui sera bienvenue.

J'ai rajouté sur un portable sous Vista en reseau ( avec 2 autres PC
sous XP)

1 imprimante MP 800 R ( multifonction ) commandé par les 3 systemes RJ
1 disque dur externe
1 Serveur multimédia centrale avec WHS 2003
1 imprimante laser en USB sur le serveur , une OKI 8 WLite ( pas tout
jeune), donc le partage par le reseau commandé par les 3 systeme Via
RJ45 et donc USB
et tout cela fonctionne sans probleme via une Livebox et un switch (
sur lequel il y a aussi une console Wii)

Quand à desactiver l'UAC, vu les petits ennuis que tu as , je te le
déconseilles vivement

Pourtant je ne suis pas un crack la dessus, seulement, à lire à droite
et à gauche ce qui se passe, cela me rappelle les grands début d'XP
Le Claude
Salut Fabrice,

Tu nous dis :
Quand à desactiver l'UAC, vu les petits ennuis que tu as , je te le
déconseilles vivement

NON ! Bien au contraire, l'UAC est souvent responsble de multiples problèmes
d'installations incorrectes.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Le 19/01/2009, Icandoit a supposé :
Bonjour,je me suis rendu chez une connaissance qui a un PC Vista Family.
(heureusement, moi j'en suis encore à XP). Cette personne a une
imprimante HP avec le CD, mais même en tant qu'administrateur, il n'y a
aucun moyen de l'installer. A chaque fois, la réponse est que je dois
être administrateur et pourant j'ai coché "administrateur" au bon
endroit, ce qui devait me donner les droits. Or, c'est toujours la même
réponse. A part cela est-il possible de désactiver les protections du
genre "Etes-vous sûr de...." ou "Voulez-vous vraiment...."
Je suis heureux avec XP et je me félicite de n'avoir pas craqué. Vista
est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?
Merci pourt une aide qui sera bienvenue.

J'ai rajouté sur un portable sous Vista en reseau ( avec 2 autres PC sous
XP)

1 imprimante MP 800 R ( multifonction ) commandé par les 3 systemes RJ 45
1 disque dur externe
1 Serveur multimédia centrale avec WHS 2003
1 imprimante laser en USB sur le serveur , une OKI 8 WLite ( pas tout
jeune), donc le partage par le reseau commandé par les 3 systeme Via RJ45
et donc USB
et tout cela fonctionne sans probleme via une Livebox et un switch ( sur
lequel il y a aussi une console Wii)

Quand à desactiver l'UAC, vu les petits ennuis que tu as , je te le
déconseilles vivement

Pourtant je ne suis pas un crack la dessus, seulement, à lire à droite et
à gauche ce qui se passe, cela me rappelle les grands début d'XP

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Fabrice,

Tu nous dis :
Quand à desactiver l'UAC, vu les petits ennuis que tu as , je te le
déconseilles vivement

NON ! Bien au contraire, l'UAC est souvent responsble de multiples
problèmes d'installations incorrectes.

Je CONFIRME les dires de mon homoprényme et confrère MVP au bon sens
agricole !!! ;-)

Tiens, dernièr exemple en date (j'en parle en ce moment dans le NG
vista.general) : installation de "BIBLIOROM" (datant de 1996).
Sans UAC : installation et exécution nasodigitale !
Avec UAC : comme disait W.Churchill, c'est "blood, sweat and tears" !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
fabrice57
Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :
"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut Fabrice,

Tu nous dis :
Quand à desactiver l'UAC, vu les petits ennuis que tu as , je te le
déconseilles vivement

NON ! Bien au contraire, l'UAC est souvent responsble de multiples
problèmes d'installations incorrectes.

Je CONFIRME les dires de mon homoprényme et confrère MVP au bon sens agricole
!!! ;-)

Tiens, dernièr exemple en date (j'en parle en ce moment dans le NG
vista.general) : installation de "BIBLIOROM" (datant de 1996).
Sans UAC : installation et exécution nasodigitale !
Avec UAC : comme disait W.Churchill, c'est "blood, sweat and tears" !

merci du conseil
Sabrem JORAM
Bonjour,

Salut Fabrice,

Tu nous dis :

Quand à desactiver l'UAC, vu les petits ennuis que tu as , je te le
déconseilles vivement

NON ! Bien au contraire, l'UAC est souvent responsble de multiples problèmes
d'installations incorrectes.

Ha bon ? Je suis un peu sonné là...

Jamais vu... et ce n'est pas un ou deux PC que je soigne...

Je voudrais comprendre en quoi l'UAC pourrait faire échouer une
installation ?

A part demander plusieurs fois de confirmer l'installation des pilotes,
quelles sont les différences ?

L'UAC serait "bogué" et/ou les fabriquants de pilotes en cause seraient
incompétents ?

Exemples d'installations qui réussissent avec UAC désactivé et échouent
dans le cas contraire et dont je puisse reproduire l'anomalie ?

Merci.

Cordialement,

[...]

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
Sabrem JORAM
> "Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut Fabrice,

Tu nous dis :
Quand à desactiver l'UAC, vu les petits ennuis que tu as , je te le
déconseilles vivement

NON ! Bien au contraire, l'UAC est souvent responsble de multiples
problèmes d'installations incorrectes.

Je CONFIRME les dires de mon homoprényme et confrère MVP au bon sens agricole
!!! ;-)

Tiens, dernièr exemple en date (j'en parle en ce moment dans le NG
vista.general) : installation de "BIBLIOROM" (datant de 1996).
Sans UAC : installation et exécution nasodigitale !
Avec UAC : comme disait W.Churchill, c'est "blood, sweat and tears" !

Quelle installation ?

http://groups.google.com/groups?selm=mn.a2a07d916fa44817.95354%40enfrance.net.invalid

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

Exemples d'installations qui réussissent avec UAC désactivé et échouent dans
le cas contraire et dont je puisse reproduire l'anomalie ?

Bonjour Pascal,

Ayant passé pas mal de temps à ré-écrire complètement le programme
d'installation de MesNews en octobre 2007 (passage d'un script d'une
"très" ancienne version de Inno Setup non compatible avec une toute
récente), il te suffit de retrouver une version 1.6.0.0 ou inférieure
pour faire un essai *

Il a fallu adapter et modifier allégrement le programme d'installation
et également modifier le logiciel sur pas mal de points afin qu'il
puisse enfin fonctionner sans problème sous Vista (tout en restant
compatible avec une mise à jour). Sur le zoo, il y a une bonne
littérature sur le sujet qui démarre en mai 2007.

* à installer classiquement sans privilège dans "Program Files" sur
un système vierge de MesNews !

NB : de plus si tu t'amuses à désactiver UAC après coup, tu perdras la
configuration du logiciel (entre autres), puisque les données sont
virtualisées avec UAC (VirtualStore).

Bon amusement (moi j'ai déjà donné). ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM a écrit dans ce
message
<news: :

Exemples d'installations qui réussissent avec UAC désactivé et échouent
dans le cas contraire et dont je puisse reproduire l'anomalie ?

Bonjour Pascal,

Bonjour Pierre,

Ayant passé pas mal de temps à ré-écrire complètement le programme
d'installation de MesNews en octobre 2007 (passage d'un script d'une "très"
ancienne version de Inno Setup non compatible avec une toute récente), il te
suffit de retrouver une version 1.6.0.0 ou inférieure pour faire un essai *

Il a fallu adapter et modifier allégrement le programme d'installation et
également modifier le logiciel sur pas mal de points afin qu'il puisse enfin
fonctionner sans problème sous Vista (tout en restant compatible avec une
mise à jour). Sur le zoo, il y a une bonne littérature sur le sujet qui
démarre en mai 2007.

* à installer classiquement sans privilège dans "Program Files" sur un
système vierge de MesNews !

NB : de plus si tu t'amuses à désactiver UAC après coup, tu perdras la
configuration du logiciel (entre autres), puisque les données sont
virtualisées avec UAC (VirtualStore).

Bon amusement (moi j'ai déjà donné). ;-)

OK : je te crois (je vérifierai quand même plus tard pour pouvoir
écrire que je l'ai constaté)

J'en prends note et j'en tiendrais compte.

Ça resterait quand même marginal en regard du nombre d'applications que
j'ai installé avec UAC... pensé-je... Non ?

Est-ce que ça exigerait de désactiver l'UAC définitivement sur
n'importe quel PC ? ... ainsi que systématiquement, dans tous les cas,
conseillé par certains intervenants ? Je ne le pense pas...

Amicalement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour Pascal,

Ça resterait quand même marginal en regard du nombre d'applications que j'ai
installé avec UAC... pensé-je... Non ?

Bien sûr. Tout dépend des applications que tu installes. On parle quand
même ici de logiciels qui ont été créés notamment pour Windows 9x et
qui n'auraient pas été adaptés depuis !

Est-ce que ça exigerait de désactiver l'UAC définitivement sur n'importe quel
PC ? ... ainsi que systématiquement, dans tous les cas, conseillé par
certains intervenants ? Je ne le pense pas...

Je n'ai pas dit cela. ;-)

Et même, désactiver UAC après coup (c'est à dire pas tout de suite
après l'installation de Vista), peut même engendrer des problèmes avec
d'autres anciennes applications (déjà installées), ainsi qu'avec les
backups personnalisés de données (puisque celles-ci sont susceptibles
de ne plus être au même endroit).

Je l'ai déjà écrit, jouer au yoyo avec UAC (un coup oui, un coup non,
c'est pas bon pour les données). :-)

Amicalement,

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
1 2