visualiser le temps écoulé avec une progress bar

14 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour =E0 tous,
j'ai beaucoup de mal =E0 faire la chose suivante :
dans une feuille, en colonne A
j'ai un libell=E9, et en colonne B j'ai la dur=E9e
en HH:MM

j'aimerai lancer une macro qui ouvre un formulaire
qui affiche le libell=E9, et, en dessous
une barre de progression montrant l'=E9coulement
du temps entre l'instant du d=E9marrage et la fin.
si par exemple la dur=E9e est de 00:30 j'aimerai
faire une barre de progression repr=E9sentant donc
30 minutes et la progression serait le d=E9filement
du temps.

je n'arrive pas =E0 transposer les exemples que j'ai vu
sur le sujet.

Merci de votre aide.

Jos=E9

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour José,

voici un exemple de bar de progression sur une feuille de calcul,
http://cjoint.com/?0khi9PYnPVV

isabelle

Le 2010-10-06 05:41, Alfred WALLACE a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai beaucoup de mal à faire la chose suivante :
dans une feuille, en colonne A
j'ai un libellé, et en colonne B j'ai la durée
en HH:MM

j'aimerai lancer une macro qui ouvre un formulaire
qui affiche le libellé, et, en dessous
une barre de progression montrant l'écoulement
du temps entre l'instant du démarrage et la fin.
si par exemple la durée est de 00:30 j'aimerai
faire une barre de progression représentant donc
30 minutes et la progression serait le défilement
du temps.

je n'arrive pas à transposer les exemples que j'ai vu
sur le sujet.

Merci de votre aide.

José
Alfred WALLACE
Merci Isabelle pour ton aide !

J'ai été un peu lent à te répondre, j'en suis désolé ! je vais
analyser ton code pour voir
comment il fonctionne, car, j'avoue que c'est un peu ... "sombre" !

Merci encore
José

On 7 oct, 08:58, isabelle wrote:
bonjour José,

voici un exemple de bar de progression sur une feuille de calcul,http://c joint.com/?0khi9PYnPVV

isabelle

On 7 oct, 08:58, isabelle wrote:
bonjour José,

voici un exemple de bar de progression sur une feuille de calcul,http://c joint.com/?0khi9PYnPVV

isabelle

Alfred WALLACE
bonjour Isabelle, désolé de venir t'embeter de la sorte,
mais, je n'arrive pas (cause tete dans le guidon) à y voir clair dans
le code que tu m'as gentillement passé en octobre (oui, çà commence à
dater...)
je l'ai remis dans un cjoint ici :

http://cjoint.com/?0lxqQvIhLy4

mon soucis (tres idiot je pense) est que, j'aimerai faire "durer"
l'évolution de cette barre de progression pour la durée reelle entre
l'heure de début et l'heure de fin
de mon évennement (une réunion, par exemple)...

Si mon heure de début est 13h00 et mon heure de fin est 14h12 alors la
durée est 1h12. OK

mais comment faire progresser cette barre de progression pendant tout
la durée ?

Merci pour ton aide.

José

On 7 oct, 07:58, isabelle wrote:
bonjour José,

voici un exemple de bar de progression sur une feuille de calcul,http://c joint.com/?0khi9PYnPVV

isabelle

Le 2010-10-06 05:41, Alfred WALLACE a écrit :

> Bonjour à tous,
> j'ai beaucoup de mal à faire la chose suivante :
> dans une feuille, en colonne A
> j'ai un libellé, et en colonne B j'ai la durée
> en HH:MM

> j'aimerai lancer une macro qui ouvre un formulaire
> qui affiche le libellé, et, en dessous
> une barre de progression montrant l'écoulement
> du temps entre l'instant du démarrage et la fin.
> si par exemple la durée est de 00:30 j'aimerai
> faire une barre de progression représentant donc
> 30 minutes et la progression serait le défilement
> du temps.

> je n'arrive pas à transposer les exemples que j'ai vu
> sur le sujet.

> Merci de votre aide.

> José

isabelle
bonjour José,

j'ai fais un autre exemple, mais cette fois j'ai mit sur la feuille
un control "Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

http://cjoint.com/?0lzukHofKs6

[code]
Private Declare Function GetTickCount Lib "Kernel32" () As Long

Sub Rectangle11_QuandClic()
[D25] = Now 'test
[D26] = 0 'test
clignotement
[D26] = Now 'test
End Sub

Sub Minuterie(Milliseconde As Long)
Dim arret As Long
arret = GetTickCount() + Milliseconde
Do While GetTickCount() < arret
DoEvents
Loop
End Sub

Sub clignotement()
Dim I As Integer
Dim mp As Long
mp = (Hour([D19]) * 60 * 60) + (Minute([D19]) * 60) + (Second([D19]))

With Sheets("Feuil1").ProgressBar2
.Min = 0
.Max = mp
.Value = 0
End With

Do While I < mp
Minuterie 1000 'temps en millisecond * mp
I = I + 1
[F27] = I 'test
Sheets("Feuil1").ProgressBar2.Value = I
Loop
End Sub
[/code]

isabelle

Le 2010-11-23 11:00, Alfred WALLACE a écrit :
bonjour Isabelle, désolé de venir t'embeter de la sorte,
mais, je n'arrive pas (cause tete dans le guidon) à y voir clair dans
le code que tu m'as gentillement passé en octobre (oui, çà commence à
dater...)
je l'ai remis dans un cjoint ici :

http://cjoint.com/?0lxqQvIhLy4

mon soucis (tres idiot je pense) est que, j'aimerai faire "durer"
l'évolution de cette barre de progression pour la durée reelle entre
l'heure de début et l'heure de fin
de mon évennement (une réunion, par exemple)...

Si mon heure de début est 13h00 et mon heure de fin est 14h12 alors la
durée est 1h12. OK

mais comment faire progresser cette barre de progression pendant tout
la durée ?

Merci pour ton aide.

José

On 7 oct, 07:58, isabelle wrote:
bonjour José,

voici un exemple de bar de progression sur une feuille de calcul,http://cjoint.com/?0khi9PYnPVV

isabelle

Le 2010-10-06 05:41, Alfred WALLACE a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai beaucoup de mal à faire la chose suivante :
dans une feuille, en colonne A
j'ai un libellé, et en colonne B j'ai la durée
en HH:MM

j'aimerai lancer une macro qui ouvre un formulaire
qui affiche le libellé, et, en dessous
une barre de progression montrant l'écoulement
du temps entre l'instant du démarrage et la fin.
si par exemple la durée est de 00:30 j'aimerai
faire une barre de progression représentant donc
30 minutes et la progression serait le défilement
du temps.

je n'arrive pas à transposer les exemples que j'ai vu
sur le sujet.

Merci de votre aide.

José

dyj Orange
Bonjour Isabelle, Je suis aussi intéressé par ton exemple, mais dès que je
veux l'exécuter, j'ai une erreur de compilation sur le ligne [D25]=Now.
"Projet ou bibliothèque introuvable".
Est ce dû à mon installation Office 2007 ou à mon 7 Home premium ?
Merci de ton aide.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icmclq$ovk$

bonjour José,

j'ai fais un autre exemple, mais cette fois j'ai mit sur la feuille
un control "Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

http://cjoint.com/?0lzukHofKs6

[code]
Private Declare Function GetTickCount Lib "Kernel32" () As Long

Sub Rectangle11_QuandClic()
[D25] = Now 'test
[D26] = 0 'test
clignotement
[D26] = Now 'test
End Sub

Sub Minuterie(Milliseconde As Long)
Dim arret As Long
arret = GetTickCount() + Milliseconde
Do While GetTickCount() < arret
DoEvents
Loop
End Sub

Sub clignotement()
Dim I As Integer
Dim mp As Long
mp = (Hour([D19]) * 60 * 60) + (Minute([D19]) * 60) + (Second([D19]))

With Sheets("Feuil1").ProgressBar2
.Min = 0
.Max = mp
.Value = 0
End With

Do While I < mp
Minuterie 1000 'temps en millisecond * mp
I = I + 1
[F27] = I 'test
Sheets("Feuil1").ProgressBar2.Value = I
Loop
End Sub
[/code]

isabelle

Le 2010-11-23 11:00, Alfred WALLACE a écrit :
bonjour Isabelle, désolé de venir t'embeter de la sorte,
mais, je n'arrive pas (cause tete dans le guidon) à y voir clair dans
le code que tu m'as gentillement passé en octobre (oui, çà commence à
dater...)
je l'ai remis dans un cjoint ici :

http://cjoint.com/?0lxqQvIhLy4

mon soucis (tres idiot je pense) est que, j'aimerai faire "durer"
l'évolution de cette barre de progression pour la durée reelle entre
l'heure de début et l'heure de fin
de mon évennement (une réunion, par exemple)...

Si mon heure de début est 13h00 et mon heure de fin est 14h12 alors la
durée est 1h12. OK

mais comment faire progresser cette barre de progression pendant tout
la durée ?

Merci pour ton aide.

José

On 7 oct, 07:58, isabelle wrote:
bonjour José,

voici un exemple de bar de progression sur une feuille de
calcul,http://cjoint.com/?0khi9PYnPVV

isabelle

Le 2010-10-06 05:41, Alfred WALLACE a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai beaucoup de mal à faire la chose suivante :
dans une feuille, en colonne A
j'ai un libellé, et en colonne B j'ai la durée
en HH:MM

j'aimerai lancer une macro qui ouvre un formulaire
qui affiche le libellé, et, en dessous
une barre de progression montrant l'écoulement
du temps entre l'instant du démarrage et la fin.
si par exemple la durée est de 00:30 j'aimerai
faire une barre de progression représentant donc
30 minutes et la progression serait le défilement
du temps.

je n'arrive pas à transposer les exemples que j'ai vu
sur le sujet.

Merci de votre aide.

José

isabelle
bonjour dyj Orange,

essai comme ça,
[D25] = [Now()]

isabelle

Le 2010-11-26 02:37, dyj Orange a écrit :
Bonjour Isabelle, Je suis aussi intéressé par ton exemple, mais dès que
je veux l'exécuter, j'ai une erreur de compilation sur le ligne [D25]=Now.
"Projet ou bibliothèque introuvable".
Est ce dû à mon installation Office 2007 ou à mon 7 Home premium ?
Merci de ton aide.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icmclq$ovk$

bonjour José,

j'ai fais un autre exemple, mais cette fois j'ai mit sur la feuille
un control "Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

http://cjoint.com/?0lzukHofKs6
dyj Orange
C'est pareil. Il semble que ce contrôle soit manquant chez moi ? control:
"Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ico6bd$p1f$

bonjour dyj Orange,

essai comme ça,
[D25] = [Now()]

isabelle

Le 2010-11-26 02:37, dyj Orange a écrit :
Bonjour Isabelle, Je suis aussi intéressé par ton exemple, mais dès que
je veux l'exécuter, j'ai une erreur de compilation sur le ligne [D25]=Now.
"Projet ou bibliothèque introuvable".
Est ce dû à mon installation Office 2007 ou à mon 7 Home premium ?
Merci de ton aide.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icmclq$ovk$

bonjour José,

j'ai fais un autre exemple, mais cette fois j'ai mit sur la feuille
un control "Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

http://cjoint.com/?0lzukHofKs6
isabelle
bonjour dyj Orange,

il faudrait que tu supprimes le control ProgressBar sur la feuille et que tu mettes à la place le
"Microsoft ProgressBar control" disponible sur ta version, également modifier le nom du control dans la macro.

isabelle

Le 2010-11-26 08:46, dyj Orange a écrit :
C'est pareil. Il semble que ce contrôle soit manquant chez moi ?
control: "Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ico6bd$p1f$

bonjour dyj Orange,

essai comme ça,
[D25] = [Now()]

isabelle

Le 2010-11-26 02:37, dyj Orange a écrit :
Bonjour Isabelle, Je suis aussi intéressé par ton exemple, mais dès que
je veux l'exécuter, j'ai une erreur de compilation sur le ligne
[D25]=Now.
"Projet ou bibliothèque introuvable".
Est ce dû à mon installation Office 2007 ou à mon 7 Home premium ?
Merci de ton aide.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icmclq$ovk$

bonjour José,

j'ai fais un autre exemple, mais cette fois j'ai mit sur la feuille
un control "Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

http://cjoint.com/?0lzukHofKs6

dyj Orange
Excuse moi, mais c'est compliqué pour moi. Merci d'avoir tenté de m'aider.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icoe3q$bdh$

bonjour dyj Orange,

il faudrait que tu supprimes le control ProgressBar sur la feuille et que tu
mettes à la place le
"Microsoft ProgressBar control" disponible sur ta version, également
modifier le nom du control dans la macro.

isabelle

Le 2010-11-26 08:46, dyj Orange a écrit :
C'est pareil. Il semble que ce contrôle soit manquant chez moi ?
control: "Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ico6bd$p1f$

bonjour dyj Orange,

essai comme ça,
[D25] = [Now()]

isabelle

Le 2010-11-26 02:37, dyj Orange a écrit :
Bonjour Isabelle, Je suis aussi intéressé par ton exemple, mais dès que
je veux l'exécuter, j'ai une erreur de compilation sur le ligne
[D25]=Now.
"Projet ou bibliothèque introuvable".
Est ce dû à mon installation Office 2007 ou à mon 7 Home premium ?
Merci de ton aide.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icmclq$ovk$

bonjour José,

j'ai fais un autre exemple, mais cette fois j'ai mit sur la feuille
un control "Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

http://cjoint.com/?0lzukHofKs6

isabelle
pour inserer un control c'est dans l'onglet Développeur

http://cjoint.com/?0lAreXcSbt7

pour connaitre son nom, une fois le control inseré,
fait un clic droit sur celui-ci et sélectionne "Visualiser le code".

isabelle

Le 2010-11-26 10:47, dyj Orange a écrit :
Excuse moi, mais c'est compliqué pour moi. Merci d'avoir tenté de m'aider.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icoe3q$bdh$

bonjour dyj Orange,

il faudrait que tu supprimes le control ProgressBar sur la feuille et
que tu mettes à la place le
"Microsoft ProgressBar control" disponible sur ta version, également
modifier le nom du control dans la macro.

isabelle

Le 2010-11-26 08:46, dyj Orange a écrit :
C'est pareil. Il semble que ce contrôle soit manquant chez moi ?
control: "Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ico6bd$p1f$

bonjour dyj Orange,

essai comme ça,
[D25] = [Now()]

isabelle

Le 2010-11-26 02:37, dyj Orange a écrit :
Bonjour Isabelle, Je suis aussi intéressé par ton exemple, mais dès que
je veux l'exécuter, j'ai une erreur de compilation sur le ligne
[D25]=Now.
"Projet ou bibliothèque introuvable".
Est ce dû à mon installation Office 2007 ou à mon 7 Home premium ?
Merci de ton aide.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icmclq$ovk$

bonjour José,

j'ai fais un autre exemple, mais cette fois j'ai mit sur la feuille
un control "Microsoft ProgressBar control, version 5.0 (SP2)"

http://cjoint.com/?0lzukHofKs6

1 2