Voila ce qui va ramener du monde sur Linux

Le
Gladiator 2012
pehache
Le #24690792
Le 08/08/12 17:33, Gladiator 2012 a écrit :
Bjr,

windows 8 va etre un désastre pour M$$$$$

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-504876-windows-8-microsoft-forcerait-demarrage-metro.html

C'est comme l'échec Vista, il a ramené plein de monde à Linux.
leeed
Le #24691292
Le 08-08-2012, pehache
[...]

fa, fé pa fo.

Blague à part, l'échec Vista, du moins en ce qui me concerne, il en a
"converti" pas mal. Un Windows pour jouer, le reste sous gnu/linux. Du
moins c'est ce que j'ai constaté avec mes proches.

Maintenant, vu qu'apparemment Source tourne plus vite sous *nix que sous
windows… j'en connais plusieurs qui vont jeter leur dual-boot bientôt.
C'est beau, l'informatique: des certitudes de dix ans qui tombent, comme
ça, sans rien demander, écrasées par la triste réalité. Va falloir vous
rendre à l'évidence, Windows, c'est plus du tout "sexy". C'est même…
mort.
ptilou

Le jeudi 9 août 2012 03:20:51 UTC+2, leeed a écrit :
Le 08-08-2012, pehache

> [...]

ça, sans rien demander, écrasées par la triste réalité. Va fall oir vous

rendre à l'évidence, Windows, c'est plus du tout "sexy". C'est même …

Peut on prendre un parie, ou s'agit il une fois de plus d'une conviction pe rsonelle, qui ne serait d'acttualiter sur la planete terre ?

Ptilou
pehache
Le #24691412
Le 09/08/12 03:20, leeed a écrit :
Le 08-08-2012, pehache
[...]

Donc tes proches sont des joueurs équipés de plusieurs ordis. C'est à
dire une frange marginale.

Maintenant, vu qu'apparemment Source tourne plus vite sous *nix que sous
windows… j'en connais plusieurs qui vont jeter leur dual-boot bientôt.

C'est clair, j'entends déjà les foules gronder et se précipiter dans les
rayons de carrouf pour exiger linux auprès des vendeurs parce que Source
tourne plus vite.
lunix
Le #24691582
Le 09/08/2012 08:10, pehache a écrit :
Le 09/08/12 03:20, leeed a écrit :
Le 08-08-2012, pehache
[...]

Avec un dual boot on a un windows et un Linux sur le même pc,je pense
que tu plaisantais en pensant a plusieurs ordis.

[...]

Linux tu vas en librairie tu en a un pour moins de 10 euros,et sur
internet c'est gratuit,c'est sur si ta pas de pote qui connaît un peu
Linux et que toi tu sais même pas installé un windows,ça va bloquer.
PP
Le #24691572
Le 08/08/2012 17:33, Gladiator 2012 a écrit :
Bjr,

windows 8 va etre un désastre pour M$$$$$

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-504876-windows-8-microsoft-forcerait-demarrage-metro.html

Arrêtez avec c'est machin en permanence sur metro.

Franchement, tout les OS, se mettent à des interfaces de connexion
ultrasimple avec des raccourcis pour ce qui est à accès rapide.

Franchement, celui qui veut surfer simplement, en a rien à faire d'avoir
une barre de tâche, non ?

Gnome 3, Unity font la même chose, avec un rejet des habitués de la
bonne vieille interface de bureau, mais est-ce l'avenir ?

J'utilise unity sur ma Ubuntu, c'est simple, mais l'interface est lourde
en consommation de ressources, aussi je cherche encore mon environnement
idéal. Gnome 3 est dérangeant pour son bouton arrêt caché derrière la
touche ALT, je regarde vers Cinnamon en ce moment.
Les interfaces légères XFCE sont très bien, mais parfois un peu trop
simple ;) ...
lunix
Le #24691562
Le 09/08/2012 09:51, PP a écrit :
[...]

J'arrive pas a lâcher openbox,bouton droit de la souris et on a accès a
tous les programmes.
Je m'étais assez vite habitué dans les premiers linux avec twm par défaut.

Actuellement menumaker est très pratique pour configurer automatiquement
les menus.

Je vois aucun intérêt d'avoir un desktop avec des icônes.

Lancer certains programmes dans une xterm(lxterminal maintenant) c'est
une question d'habitude.
PP
Le #24691612
Le 09/08/2012 09:59, lunix a écrit :
Le 09/08/2012 09:51, PP a écrit :
[...]

Arrêtez avec ces machins en permanence sur metro.

[...]

Disons que le Bureau initialement l'idée est d'avoir un raccourci pour
accéder à un fichier en cours de travail, et non un lanceur
d'application rapide !

Il faudra en effet, que je m' « ouvre » à des WM différents ;)
lunix
Le #24691632
Le 09/08/2012 10:32, PP a écrit :

Disons que le Bureau initialement l'idée est d'avoir un raccourci pour
accéder à un fichier en cours de travail, et non un lanceur
d'application rapide !

Avec le bouton droit dans openbox on peu aussi accéder a toute les
applications minimisées et en cours et dans tous les bureaux.
Si c'est ça que tu veux dire.

Il faudra en effet, que je m' « ouvre » à des WM différents ;)

NiKo
Le #24691772
Le 09/08/2012 09:51, PP a écrit :
[...]

J'aime bien le gars qui critique ceux qui aimeraient une barre des
tâches et qui pleure pour un 'bouton d'arrêt' ...

Dans le même message, j'avoue, fallait le faire

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :