Windows fige quand je met un CD/DVD vierge

Le
Quentin
Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le probleme est
pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose de le
graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire dans la fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible 0Ko. Et ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)
Azo4
Le #18091901
en principe sous xp , un programme de gravure désactive le programme natif
de xp...qui ne grave que les CD !
il est aussi possible que la fonction gravure (lentille+laser) soit out!

à ta place je désinstallerais Nero, essaierais de graver un cd puis le
réinstallerais

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Quentin" news:
[...]

quentin6363
Le #18092181
Azo4 a écrit le 09/12/2008 à 15h53 :
[...]

"Quentin" a écrit
dans le message de
[...]

Nero a été désinstaller, et j'ai essayer avec d'autres logiciels (BurnerXp).

Je ne pense pas que le problème soit matériel, le graveur est neuf, et j'ai essayé celui d'un ami sur mon ordi, le même que le mien sauf qu'il ne fait pas lightscribe, et le problème et le même.
Est ce que le pilote lighscribe peut interférer dans la reconnaissance et la gravure de cd/dvd ?

Je vais essayer de désinstaller tous les logiciels de gravure émulation que j'ai et je vous tien au courant.

merci
Herser
Le #18094091
quentin6363 wrote:
[...]

Bonsoir
Quand tu utilises un logiciel tiers de gravure, désactive le service de XP :
"démarrer" / "Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32services.msc
Cherche "Service COM de gravage de CD IMAPI"
Et désactive le
Si tu suprimes tous les logiciels tiers, vérifie qu'il est par contre
activé, avant d'utiliser la gravure native de XP.
Herser
quentin6363
Le #18094221
Herser a écrit le 09/12/2008 à 19h27 :
quentin6363 wrote:
[...]

J'ai essayé avec ou sans ça, et je viens de réussir a graver un CD. Mais les DVD ça ne les reconnais toujours pas (Graveur qui devient Lecteur CD, 0ko, et pas la demande de graver dessus)

Itune me met ça :
"Les réglage du registre utilisé par Itunes pour importer et graver des CD et des DVD sont absents. L'installation d'un autre logiciel de gravure de CD est éventuellement a l'origine de cette situation. Réinstallez Itunes"

J'ai réinstallé Itunes, et ça ne change rien. Ce message est apparu à la désinstallation de CdBurnerXp je crois, plus suppression des clés de registre inactives.
Herser
Le #18095121
quentin6363 wrote:

-----------------------------------

J'ai réinstallé Itunes, et ça ne change rien. Ce message est apparu à
la désinstallation de CdBurnerXp je crois, plus suppression des clés
de registre inactives.

Suppression avec quoi ?
Si ce logiciel qui nettoie trop blanc a une sauvegarde permettant de revenir
en arrière (c'est un fichier *.reg), reviens en arrière.
Des modifications intempestives du registre font plus de mal qu'un nettoyage
qui ne sert à rien dans 99% des cas.
Herser
quentin6363
Le #18095281
Herser a écrit le 09/12/2008 à 21h12 :
quentin6363 wrote:

-----------------------------------

[...]

j'ai fait retour en arrière mais ça n'a rien apporté, ça soit du être causé par la désinstallation, car même en modifiant les clés que j'avais édité a la main, ça a rien changé.

Je n'avance pas du tout, sur google je ne trouve que des sujets anciens (Win XP SP1, graveur avec firmwire non mis a jour) ne m'aidant pas vraiment, ou ceux qui pourrait aider n'ont pas de réponse.

PS; j'ai tenté une restauration du systeme juste avant l'instalation de Néro, ça n'a pas voulu, il manque des fichiers et windows n'a rie effectué. Et je ne compte vraiment pas formater :(
Azo4
Le #18101701
l'excès (logiciels de gravure, nettoyages-1-...) nuit en tout...

à ta place je redémarre sur le cd de xp , demande "installer" puis
"réparer"...tu ne perds que les mises à jour

-1- quant aux soi-disant ,nettoyeurs ...il y a eu plusieurs fils sur ce
sujet; un chose est sûre : quand on touche au registre on fait d'abord une
sauvegarde avec ERUNT

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"quentin6363" news:
quentin6363 wrote:

-----------------------------------

[...]

Le #18105481
Azo4 a écrit le 10/12/2008 à 14h51 :
[...]

"quentin6363" a écrit dans
le message de
quentin6363 wrote:

-----------------------------------

[...]

Je vais lancer la réparation comme tu le conseille. Mais ça modifie quoi ? les fichiers dans windows ?
Est ce que ça change les drivers, genre carte graphique, perd certain réglages de périphérique, et sur le registre ça effectue quel changement ?

Je n'ai pas le temps de faire cette manip dans l'immédiat car j'ai beaucoup de boulot ce temps si et je ne vais pas me risquer a avoir certain prog a reconfigurer, je risque surement de ne pas donner de nouvelle d'ici quelques jours.

(on fait comment pour pas quoter automatiquement le message précédant ou celui initial,)
quentin6363
Le #18111041
Quentin a écrit le 09/12/2008 à 15h42 :
[...]

Dernière précision: les DVD-R sont reconnus a la fois vierges et gravés
Les DVD+R ne sont reconnus que gravés, vierge ça met un CD à 0 ko
LargoWinch
Le #18162411
quentin6363 a écrit :

(on fait comment pour pas quoter automatiquement le message précédant ou celui
initial,)

Repondre à...
Sélection des passages des messages précédents à supprimer
Touche Suppr ou Del
;)