Word X quitte à la sauvegarde

Herve_H
Bonjour à tous,

Ayant un G4 400 MHz en Mac OS X 10.3.3 avec 576 Mo de mémoire, et
faisant, depuis longtemps déjà, tourner dessus Word X sans aucune
difficulté, je suis confronté depuis peu au problème suivant :
l'application quitte à la moindre tentative de sauvegarde d'un texte.
Pour être plus précis, l'appli quitte 99 fois sur 100... et accepte
donc, 1 fois sur 100, mais de façon aléatoire (pas de "sytématique") de
sauvegarder les modifications du texte concerné.

Autorisations vérifiées et réparées (il n'y avait d'ailleurs rien à
mise à jour hier de ma version de Word X sur le site et c'est la seule
appli qui me fait ce coup-là (X-Press 4.1 en Classic, Photoshop 7,
navigateurs Internet, mail, etc. tout fonctionne).
Voilà notamment ce que j'ai pu pêcher :

Command: Microsoft Word

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0xbf7ffffe

Quelqu'un aurait-il une piste ?

D'avance, merci !
Amicalement.
Hervé

jperrocheau
Herve_H wrote:

[...]

Dès la première tentative ? pas tout à fait ?

Pour être plus précis, l'appli quitte 99 fois sur 100... et accepte
donc, 1 fois sur 100, mais de façon aléatoire (pas de "sytématique") de
sauvegarder les modifications du texte concerné.

Le Pb de la gestion des ficheirs temporaires qui ne semble pas avoir été
résolu même dans la version 2004 ?

[...]

Soupir...!

Essaie de mettre à poubelle tout ton dossier de préférences d'Office.
"~/Library/Preferences/Microsoft"

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Herve_H
Bonjour Jacques,

Et merci pour votre réponse.

Dès la première tentative ? pas tout à fait ?

Non, cela faisait des mois que cette appli tournait sans le moindre
problème. C'est arrivé un jour, brutalement, sans aucun signe avant-coureur.

Le Pb de la gestion des ficheirs temporaires qui ne semble pas avoir été
résolu même dans la version 2004 ?

Peut-être.
Mais alors, pourquoi cela a-t-il fonctionné aussi longtemps ?

Soupir...!
Essaie de mettre à poubelle tout ton dossier de préférences d'Office.
"~/Library/Preferences/Microsoft"

Merci, mais... j'y avais déjà pensé. ;-)
Cela m'a permis de travailler vingt minutes, de sauvegarder plusieurs
fois sans problème les diverses corrections-modifications d'un texte.
Et puis ça a recommencé...
Mystère.

Hervé

daniel.patin
Herve_H wrote:

Non, cela faisait des mois que cette appli tournait sans le moindre
problème. C'est arrivé un jour, brutalement, sans aucun signe
avant-coureur.

j'y pense. recherche dans les elements invisibles, le dossier

"temporaryItem" (ton_dd/private/tmp/501/temporaryItem). regarde s'il
n'apparait pas des fichiers word temporaires qui trainent et balance
les. j'ai eu le cas avec excel, et je l'ai réglé comme ça.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

Herve_H
[...]

Bonjour Daniel,

Alors, recherche effectuée.
"Temporary items" dans dossier effectivement intitulé "501".
Résultat... impressionnant !
3 459 fichiers "Word Work" trouvés !
Poids de chacun d'entre eux : de 8 à 540 ko.
Tout vidé à la corbeille (pas grand-chose à perdre).
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Mais si ça marche, bravo !

Amicalement.

Hervé

karim
Herve_H wrote:

[...]

1)
Penser à virer les fichiers prefs Microsoft à la racine du dossier
Préférences de ton utilisateur (Jacques n'a mentionné que le dossier
~/Library/Microsoft).

Elles sont de ce genre :
com.microsoft.*.plist

2)
Peut-être que ton document "Normal" est vérolé jusqu'à la moëlle ?
/Applications/Microsoft Office n/Modèles/Normal

Es-tu sûr de n'avoir rien installé depuis ? Genre un sof totalement
inutile (donc indispensable) qui foutrait la zone ?
:-)

Herve_H
1)
Penser à virer les fichiers prefs Microsoft à la racine du dossier
Préférences de ton utilisateur (Jacques n'a mentionné que le dossier
~/Library/Microsoft).

Bonjour Karim

Merci pour ce tuyau... que j'avais déjà utilisé. Voyant effectivement
ces préférences au premier niveau du dossier, j'avais choisi de les
virer aussi. Sans plus de résultat.

2)
Peut-être que ton document "Normal" est vérolé jusqu'à la moëlle ?
/Applications/Microsoft Office n/Modèles/Normal

Ah. Une autre piste. Je vais regarder. Mais j'ai l'impression que le
fait de vider le monstrueux dossier "Temporary items" a réglé le
problème. A confirmer dans le temps. Cela dit, je retiens ton indication...

Es-tu sûr de n'avoir rien installé depuis ? Genre un sof totalement
inutile (donc indispensable) qui foutrait la zone ?
:-)

Euh, depuis, non. Au début de l'année, oui, j'avoue ;-) : inutile et
parfaitement indispensable, OS X Planet, merveilleux fond d'écran en
temps réel. Et, franchement, je doute un peu que ça vienne de là.

Merci, en tout cas !

Hervé

karim
Herve_H wrote:

Ah. Une autre piste. Je vais regarder. Mais j'ai l'impression que le
fait de vider le monstrueux dossier "Temporary items" a réglé le
problème. A confirmer dans le temps. Cela dit, je retiens ton indication...
oui, oui. Le coup du dossier "tmp", j'avoue que ça me plait bien :-)

Herve_H
oui, oui. Le coup du dossier "tmp", j'avoue que ça me plait bien :-)

Oui, à moi aussi : pour l'instant, mon Word X refonctionne très bien.
Cross the fingers...

Cela dit, je surveille maintenant de près mes dossiers Temporary
items... et ceux-ci se remplissent à nouveau. Pour l'instant,
évidemment, ça reste discret : six ou sept fichiers Word Work en une
heure, mais qui pèsent un certain poids (50 à 100 Ko).

D'où mes deux questions :
- Est-il normal que ces dossiers "tmp" se remplissent ainsi, je veux
dire : "aussi vite" ?
- Si ça ne l'est pas, y a-t-il une solution ?

Merci encore, en tout cas.
Hervé

daniel.patin
Herve_H wrote:

[...]

MS plce les fichiers ici, car en cas de crash (avec excel tout au moins,

je ne me sers pas de word) quand tu relance, il récupere les fichiers
dans l'état ou ils étaient, et auntant que tu en avait d'ouvert au
moment du crash. et quand tu quittes, il les efface. donc pas
d'affolement, c'est normal. la seul chose à faire c'est de surveiller
qu'ils ne restent pas présent apres avoir quitté word, quand tu ouvres
ta session.

mais aussi, si certains fichiers sont vérolés, MS a la manie de vouloir
quand meme les ouvrir, et la, plantage de l'application tant que tu n'as
pas purgé le dossier. une solution est de creer un alias de ce dossier
pour verifier que tout va bien.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

Herve_H
[...]

Explication lumineuse, diagnostic rapide et visiblement plus que
pertinent, j'ai réparé et j'ai appris : mille mercis !
Hervé

1 2