WU et NET Framework 1.1

15 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

WU me dit que des mises à jour sont a installer.

Ok je qui oui.

Et chaque fois le statut est rouge (pas installé)

La mise à jour concerne Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack1.

XP HOME SP3
IE7
OE6

--
Amicalement, JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl
Index de la FAQ XP de Panthère Noir : www.d2i.ch/pn/az

10 réponses

1 2
Le Novice °¿°

WU me dit que des mises à jour sont a installer.
Ok je qui oui.
Et chaque fois le statut est rouge (pas installé)
La mise à jour concerne Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack1.

Bonjour Jean-jacques

A l'époque, j'ai eu à peu prés le même problème ...
Avec la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 )

Voila, ci-dessous comment j'ai procédé ...

En résumé ... j'ai appliqué la procédure suivante :

1 --- ] Désinstallation de Microsoft.NET Framework

2 --- ] Réinstallation de Microsoft.NET Framework

----------------------------------------

1 --- ] Désinstallation de Microsoft.NET Framework :

Outil de désinstallation :

Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Ensuite, sur la page d'acceuil du Site, cliquer en haut sur la mention
de texte écrite en verte :
" updated version of the.NET Framework cleanup tool "

Enregistrer le Fichier ZIP et le décompresser
Il n'extrait qu'un fichier " cleanup_toll.exe "
Lancer ce Fichier ...
Si l'on souhaite TOUT désinstaller, sélectionner : " .NET Framework -
All Versions "
Ou, et au besoin, sélectionner la version de .NET Framework à
désinstaller

( Celle qui pose problème ... )

Pour terminer, redémarrer le PC

###################################################

2 --- ] Réinstallation de Microsoft.NET Framework :

Ensuite, pour télécharger et installer NET Framework
( Important, faire les manipulations dans l'ordre 1 , 2 et 3 )

ATTENTION !! pour la Mise à jour de Sécurité Windows KB 928366
Il est possible que votre Anti-Virus/Pare-Feu se manifeste !!...
Pour cette raison, et dans mon cas, j'ai préféré désactiver
provisoirement mon Anti-Virus/Pare-Feu pour faire ces manipulations

1 ---- Pour Microsoft.NET Framework Version 1.1, c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&DisplayLang=fr

2 ---- Pour le Service Pack 1 de .NET Framework, c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¨f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr

3 ---- Pour la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 ) c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(1fb2cd-c715-4f05-a01f-0455d2d9ebfb

Redémarrer le PC aprés chaque étape, 1, 2 et 3

#####################################################

Pour d'autres informations voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution

Pour info et Important ! :
La suppression de la clé de Registre conseillée par ce Site ne semble
pas trés efficace ...
Donc ... préférer et choisir l'Outil de désinstallation mentionné au
dessus

--

Le Novice °¿°

Jean-Jacques \(JJP\)
Sniper wrote:
Jean-Jacques (JJP) vient de nous énoncer dans son message
<#H8a$:

La mise à jour concerne Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack1.

Aurais-tu l'amabilité de faire une recherche sur ce forum avant de
poser ta question ? On parle de ce "machin" de .Net Framework au moins
une fois par semaine, et à chaque fois la réponse est:
"Si aucun logiciel ne te demande d'installer ça, évite le comme la
peste."
Et si tu tiens vraiment à encombrer ta machine d'un truc énorme et de
peu d'intérêt, essaie de télécharger la mise à jour installable hors
ligne pour lancer l'installeur en désactivant l'antivirus.

Bonjour Sniper,

Désolé si je t'ai irrité, mais je ne garde pas tous les messages dans
mons PC.

Google me donnait trop de références.

Peux tu me rappeler comment faire une recherche sur ce "Forum" (Groupe
de news)

J'applique ton conseil de suite.

@+
JJP

Herser
Le Novice °¿° wrote:

WU me dit que des mises à jour sont a installer.
Ok je qui oui.
Et chaque fois le statut est rouge (pas installé)
La mise à jour concerne Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack1.

Bonjour Jean-jacques

A l'époque, j'ai eu à peu prés le même problème ...
Avec la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 )

Voila, ci-dessous comment j'ai procédé ...

En résumé ... j'ai appliqué la procédure suivante :

1 --- ] Désinstallation de Microsoft.NET Framework

2 --- ] Réinstallation de Microsoft.NET Framework

----------------------------------------

1 --- ] Désinstallation de Microsoft.NET Framework :

Outil de désinstallation :

Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Ensuite, sur la page d'acceuil du Site, cliquer en haut sur la mention
de texte écrite en verte :
" updated version of the.NET Framework cleanup tool "

Enregistrer le Fichier ZIP et le décompresser
Il n'extrait qu'un fichier " cleanup_toll.exe "
Lancer ce Fichier ...
Si l'on souhaite TOUT désinstaller, sélectionner : " .NET Framework -
All Versions "
Ou, et au besoin, sélectionner la version de .NET Framework à
désinstaller

( Celle qui pose problème ... )

Pour terminer, redémarrer le PC

###################################################

2 --- ] Réinstallation de Microsoft.NET Framework :

Ensuite, pour télécharger et installer NET Framework
( Important, faire les manipulations dans l'ordre 1 , 2 et 3 )

ATTENTION !! pour la Mise à jour de Sécurité Windows KB 928366
Il est possible que votre Anti-Virus/Pare-Feu se manifeste !!...
Pour cette raison, et dans mon cas, j'ai préféré désactiver
provisoirement mon Anti-Virus/Pare-Feu pour faire ces manipulations

1 ---- Pour Microsoft.NET Framework Version 1.1, c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&DisplayLang=fr

2 ---- Pour le Service Pack 1 de .NET Framework, c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¨f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr

3 ---- Pour la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 ) c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(1fb2cd-c715-4f05-a01f-0455d2d9ebfb

Redémarrer le PC aprés chaque étape, 1, 2 et 3

#####################################################

Pour d'autres informations voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution

Pour info et Important ! :
La suppression de la clé de Registre conseillée par ce Site ne semble
pas trés efficace ...
Donc ... préférer et choisir l'Outil de désinstallation mentionné au
dessus

Salut Le Novice °¿°

Bravo pour la reprise compléte de la démarche.
Ca m'évitera de te répéter, je renverrais ici
Je n'ai pas vérifié tous les liens, mais je ne me fais pas de souci :-).
Et ça marche dans 99 cas sur 100
Sinon d'accord avec Sniper, mais l'utilisateur n'a pas toujours le choix ou
les compétences pour choisir un logiciel équivalent.
Voir aussi quelques discussions sur ce forum sur 1.0, 1.1, 2.0, 3.0, 3.5,
etc.....
Par ex post mistigri du 18/05 et les réponses de Pascal (Sabrem Joram)
Herser

Jean-Jacques \(JJP\)
Le Novice °¿° wrote:

WU me dit que des mises à jour sont a installer.
Ok je qui oui.
Et chaque fois le statut est rouge (pas installé)
La mise à jour concerne Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack1.

Bonjour Jean-jacques

A l'époque, j'ai eu à peu prés le même problème ...
Avec la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 )

Voila, ci-dessous comment j'ai procédé ...

En résumé ... j'ai appliqué la procédure suivante :

1 --- ] Désinstallation de Microsoft.NET Framework

2 --- ] Réinstallation de Microsoft.NET Framework

----------------------------------------

1 --- ] Désinstallation de Microsoft.NET Framework :

Outil de désinstallation :

Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Ensuite, sur la page d'acceuil du Site, cliquer en haut sur la mention
de texte écrite en verte :
" updated version of the.NET Framework cleanup tool "

Enregistrer le Fichier ZIP et le décompresser
Il n'extrait qu'un fichier " cleanup_toll.exe "
Lancer ce Fichier ...
Si l'on souhaite TOUT désinstaller, sélectionner : " .NET Framework -
All Versions "
Ou, et au besoin, sélectionner la version de .NET Framework à
désinstaller

( Celle qui pose problème ... )

Pour terminer, redémarrer le PC

###################################################

2 --- ] Réinstallation de Microsoft.NET Framework :

Ensuite, pour télécharger et installer NET Framework
( Important, faire les manipulations dans l'ordre 1 , 2 et 3 )

ATTENTION !! pour la Mise à jour de Sécurité Windows KB 928366
Il est possible que votre Anti-Virus/Pare-Feu se manifeste !!...
Pour cette raison, et dans mon cas, j'ai préféré désactiver
provisoirement mon Anti-Virus/Pare-Feu pour faire ces manipulations

1 ---- Pour Microsoft.NET Framework Version 1.1, c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&DisplayLang=fr

2 ---- Pour le Service Pack 1 de .NET Framework, c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¨f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr

3 ---- Pour la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 ) c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(1fb2cd-c715-4f05-a01f-0455d2d9ebfb

Redémarrer le PC aprés chaque étape, 1, 2 et 3

#####################################################

Pour d'autres informations voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution

Pour info et Important ! :
La suppression de la clé de Registre conseillée par ce Site ne semble
pas trés efficace ...
Donc ... préférer et choisir l'Outil de désinstallation mentionné au
dessus

Salut,

Un grand merci pour cette reponse :-)

@+
JJP

P
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> écrivait :

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Bjr Le Novice °¿°,
Fonctionne magnifiquement bien à conseiler vraiment.

J'viens de le tester ce matin, en fichant (volontairement), au préalable un
bordel sans nom dans les fichiers de ce pov' NET Framework (version 2.XX):
genre enlever le prog. de désinstallation, je poursuivais par quelques
suppressions dans la BDR.

En bref un souk pas possible.

Et ben ton bidule y m'a remis tout en état, de cette façon j'ai pû
reinstaller dignement ce mal aimé mais parfois utile de Net Framework.

En souhaitant un bon appétit à TooteZéAToos

--

Le Novice °¿°
"" a écrit dans le message de news:

Et ben ton bidule y m'a remis tout en état, de cette façon j'ai pû
reinstaller dignement ce mal aimé mais parfois utile de Net Framework.

Salut

Merci pour le retour
Bon Dimanche
--
Le Novice °¿°

Jean
Bonjour,

*Sniper* a écrit dans son message :

Aurais-tu l'amabilité de faire une recherche sur ce forum avant de poser ta
question ? On parle de ce "machin" de .Net Framework au moins une fois par
semaine, et à chaque fois la réponse est:
"Si aucun logiciel ne te demande d'installer ça, évite le comme la peste."
Et si tu tiens vraiment à encombrer ta machine d'un truc énorme et de peu
d'intérêt, essaie de télécharger la mise à jour installable hors ligne pour
lancer l'installeur en désactivant l'antivirus.

Tiens !
Je profite de cette discussion pour exprimer cette expérience.
J'ai donc supprimer Frame Work avec Cleanup, et avant de réinstaller
proprement comme dit ci-dessous, j'ai essayé de fonctionner sans !

Pour voir ce qui ne fonctionnerait plus !

Sans trop chercher bien loin, le premier à me dire que ça ne pouvait
fonctionner fut ... Windows Live Mail !
Là, même plus question de le lancer.

J'ai donc remit Frame Work et tout est reparti normalement !

Donc, le "truc énorme" avait là une utilité ! :-)

--
Jean

Laurent Martinet
bjrs a tous, bien compris, mais dans mon cas lequel des versions installées
sur mon pc dois-je désinstallé??

La mise a jour demander qui ne s'installe pas est (,et framework 1.1 service
pack1 KB928366)

sur mon pc il y a installé les versions suivantes
net framework 1.1
"" " 1.1 language pack
"" "1.1 hotlfix (KB886903)
" "2.0 service pack 1
mon system est XPSP3 familliale
merci pour cette petite précision.
AF

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:

WU me dit que des mises à jour sont a installer.
Ok je qui oui.
Et chaque fois le statut est rouge (pas installé)
La mise à jour concerne Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack1.

Bonjour Jean-jacques

A l'époque, j'ai eu à peu prés le même problème ...
Avec la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 )

Voila, ci-dessous comment j'ai procédé ...

En résumé ... j'ai appliqué la procédure suivante :

1 --- ] Désinstallation de Microsoft.NET Framework

2 --- ] Réinstallation de Microsoft.NET Framework

----------------------------------------

1 --- ] Désinstallation de Microsoft.NET Framework :

Outil de désinstallation :

Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Ensuite, sur la page d'acceuil du Site, cliquer en haut sur la mention de
texte écrite en verte :
" updated version of the.NET Framework cleanup tool "

Enregistrer le Fichier ZIP et le décompresser
Il n'extrait qu'un fichier " cleanup_toll.exe "
Lancer ce Fichier ...
Si l'on souhaite TOUT désinstaller, sélectionner : " .NET Framework - All
Versions "
Ou, et au besoin, sélectionner la version de .NET Framework à désinstaller

( Celle qui pose problème ... )

Pour terminer, redémarrer le PC

###################################################

2 --- ] Réinstallation de Microsoft.NET Framework :

Ensuite, pour télécharger et installer NET Framework
( Important, faire les manipulations dans l'ordre 1 , 2 et 3 )

ATTENTION !! pour la Mise à jour de Sécurité Windows KB 928366
Il est possible que votre Anti-Virus/Pare-Feu se manifeste !!...
Pour cette raison, et dans mon cas, j'ai préféré désactiver provisoirement
mon Anti-Virus/Pare-Feu pour faire ces manipulations

1 ---- Pour Microsoft.NET Framework Version 1.1, c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&DisplayLang=fr

2 ---- Pour le Service Pack 1 de .NET Framework, c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¨f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr

3 ---- Pour la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 ) c'est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(1fb2cd-c715-4f05-a01f-0455d2d9ebfb

Redémarrer le PC aprés chaque étape, 1, 2 et 3

#####################################################

Pour d'autres informations voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution

Pour info et Important ! :
La suppression de la clé de Registre conseillée par ce Site ne semble pas
trés efficace ...
Donc ... préférer et choisir l'Outil de désinstallation mentionné au
dessus

--

Le Novice °¿°

Herser
Laurent Martinet wrote:
bjrs a tous, bien compris, mais dans mon cas lequel des versions
installées sur mon pc dois-je désinstallé??

La mise a jour demander qui ne s'installe pas est (,et framework 1.1
service pack1 KB928366)

sur mon pc il y a installé les versions suivantes
net framework 1.1
"" " 1.1 language pack
"" "1.1 hotlfix (KB886903)
" "2.0 service pack 1
mon system est XPSP3 familliale
merci pour cette petite précision.
AF

Bonjour

Désinstalle avec l'outil spécial les trois 1.1 de ton PC
Réinstalle la 1.1, avec le lien donné.
WUpdate va te demander les màj (hotfix) qui devraient passer cette fois.
Important de tout faire dans l'ordre
Dis nous
Herser

Laurent Martinet
Merci beaucoup

"Herser" a écrit dans le message de news:

Laurent Martinet wrote:
bjrs a tous, bien compris, mais dans mon cas lequel des versions
installées sur mon pc dois-je désinstallé??

La mise a jour demander qui ne s'installe pas est (,et framework 1.1
service pack1 KB928366)

sur mon pc il y a installé les versions suivantes
net framework 1.1
"" " 1.1 language pack
"" "1.1 hotlfix (KB886903)
" "2.0 service pack 1
mon system est XPSP3 familliale
merci pour cette petite précision.
AF

Bonjour

Désinstalle avec l'outil spécial les trois 1.1 de ton PC
Réinstalle la 1.1, avec le lien donné.
WUpdate va te demander les màj (hotfix) qui devraient passer cette fois.
Important de tout faire dans l'ordre
Dis nous
Herser

1 2