Yosémite et les fenêtres comportament bizarre

22 réponses
chabada
Bonjour,
Depuis que je suis sous Yosémite je constate une chose qui ne me
convient pas.
Lorsque je clique sur le bouton vert pour agrandir la fenêtre je me
retrouve avec icelle en plein écran et suis obligé de faire escape pour
qu'elle revienne à son aspect initiel.
Je ne trouve pas de réglage pour empêcher cette mise en plein écran ;
y-en-a-t-il un?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2 3
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Depuis que je suis sous Yosémite je constate une chose qui ne me
convient pas.

Il va falloir t'y faire !

Lorsque je clique sur le bouton vert pour agrandir la fenêtre je me
retrouve avec icelle en plein écran et suis obligé de faire escape pour
qu'elle revienne à son aspect initiel.

Chez moi, escape ne fait rien du tout avec certaines applis (comme le
Finder par exemple) et fonctionne avec d'autres (Mail notamment).
Je dois placer le curseur dans le coin supérieur gauche de la fenêtre
pour faire réapparaître les 3 boutons rouge, orange et vert et en
recliquant sur le bouton vert, je retrouve la disposition « normale ».

Je ne trouve pas de réglage pour empêcher cette mise en plein écran ;
y-en-a-t-il un?

Non, ça ne se règle pas.
Cherche dans l'aide « Passer en mode plein écran » pour t'en convaincre.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Je ne trouve pas de réglage pour empêcher cette mise en plein écran ;
y-en-a-t-il un?

Je viens de trouver un truc : appuye sur la touche alt quand tu cliques
sur le bouton vert...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Je ne trouve pas de réglage pour empêcher cette mise en plein écran ;
> y-en-a-t-il un?

Je viens de trouver un truc : appuye sur la touche alt quand tu cliques
sur le bouton vert...

Super, à condition que je m'en souvienne.
Michel tu es toujours plein de ressources et je te remercie une nouvelle
fois.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Super, à condition que je m'en souvienne.

Quand on cherche quelque chose qui existait et qui ne semble plus
exister... le réflexe est toujours d'appuyer sur la touche alt ! ;-)

Par exemple : tu es dans le Finder et tu sélectionnes un ficher (une
image par exemple) et tu appuyes sur la barre d'espace... C'est
l'équivalent du simple Coup d'oeil.
Mais appuye sur esc puis sur la barre d'espace... tu as Coup d'oeil en
plein écran !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lvgmau.1rv0dc715i38aoN%, MV
wrote (écrivait) :

Je viens de trouver un truc : appuye sur la touche alt quand tu cliques
sur le bouton vert...

T'as un bouton vert ?

Moi je n'ai que de minables boutons antracite foncé où apparaissent un
(gros) point, un moins (-) et un plus (+) quand on passe le curseur
dessus.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez appuyer les phrases dans leur con-
texte avant de venir sciemment.
michel.vauquois
J.P. Kuypers wrote:

T'as un bouton vert ?

Ben oui.

Moi je n'ai que de minables boutons antracite foncé où apparaissent un
(gros) point, un moins (-) et un plus (+) quand on passe le curseur
dessus.

Tu dois utiliser un bidule qui t'a modifié l'apprence normale de ces
boutons...
Celui de gauche par exemple (rouge) n'est pas un (gros) point mais un x
et il ferme la fenêtre bien sûr...
Quant au bouton de droite, ce n'est pas par défaut un + mais le symbole
de plein écran (2 petits triangles disposés en diagonale).

On parle bien de Yosemite là ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
benoit
J.P. Kuypers wrote:

T'as un bouton vert ?

Moi je n'ai que de minables boutons antracite foncé où apparaissent un
(gros) point, un moins (-) et un plus (+) quand on passe le curseur
dessus.

Préférences/Général Apparence bleu pour le vert et graphite pour le
gris. Première icone de pref en haut à gauche, premier menu au milieu ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
MV wrote:

Tu dois utiliser un bidule qui t'a modifié l'apprence normale de ces
boutons...

Pas toi ?

Celui de gauche par exemple (rouge) n'est pas un (gros) point mais un x
et il ferme la fenêtre bien sûr...

Point rouge avec un X quand je passe le pointeur dessus.

Quant au bouton de droite, ce n'est pas par défaut un + mais le symbole
de plein écran (2 petits triangles disposés en diagonale).

Point vert avec un + quand on passe dessus et au milieu un point
orange avec un - quand on passe dessus. Comme d'hab quoi sauf que les
boutons n'ont plus de relief.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
sebastienmarty
Benoit wrote:

J.P. Kuypers wrote:

>
> T'as un bouton vert ?
>
> Moi je n'ai que de minables boutons antracite foncé où apparaissent un
> (gros) point, un moins (-) et un plus (+) quand on passe le curseur
> dessus.

Préférences/Général Apparence bleu pour le vert et graphite pour le
gris. Première icone de pref en haut à gauche, premier menu au milieu ;)

Et ça fait 400000 ans que ça existe. Mais bon. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel.vauquois
Benoit wrote:

> Tu dois utiliser un bidule qui t'a modifié l'apprence normale de ces
> boutons...

Pas toi ?

Je ne crois pas non. J'avais bien un réglage de XtraFinder qui modifiait
les choses mais je l'ai désactivé.

> Quant au bouton de droite, ce n'est pas par défaut un + mais le symbole
> de plein écran (2 petits triangles disposés en diagonale).
>
Point vert avec un + quand on passe dessus et au milieu un point
orange avec un - quand on passe dessus.

On est - presque - d'accord.
Suivant le logiciel auquel appartient la fenêtre, le bouton vert varie :
avec le Finder ou Safari ou Aperçu par exemple, l'icône n'est pas le
signe + mais l'icône de plein écran alors qu'avec MacSOUP par exemple,
c'est le signe +
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
1 2 3