Zoom 70-200 Canon

Le
Charles de Hautefeuille
Sur un "vieux" 300D j'envisage d'acquérir cet objo dans ce magasin:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/CANON/357007-Zoom-Teleobjectif-Pro-serie-L-70-200-4-0-L-USM.htm#avis

Avec le même sérieux que RdC peut il y avoir nettement moins cher ?

Pour ceux qui ont cet optique encore assez léger, (à 2.8 le poids double !)
qu'en pensez-vous ? Je veux parler de la qualité optique d'une part et
ensuite de la construction et solidité.
ses plus grands défauts

merci

--
CDH
Daniel Rocha
Charles de Hautefeuille wrote:
Avec le même sérieux que RdC peut il y avoir nettement moins cher ?

Tu peux le trouver à ce prix sur le Bld Beaumarchais à Paris.

[...]

J'en pense que du bien (piqué, AF, construction). Achète le tu ne le
regretteras pas !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1804012
On Jun 13, 10:14 pm, "Charles de Hautefeuille"
Avec le même sérieux que RdC peut il y avoir nettement moins ch er ?

http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/106514.html
120€ de moins chez technikdirect, 150€ de moins chez Fotove rsand par
exemple...

Bon je ne vais pas commencer à parler de B&H, parce que le même à
presque moitié prix et l'IS au prix de RdC ça fait mal de le savo ir
(resp. 530$ et 984$).

Sinon, pour un peu moins cher (pas beaucoup), un peu plus léger, un
peu plus long et surtout avec l'IS, y'a le 70-300/4-5.6 IS, mais faut
le trouver en stock... Et la plupart des gens disent que le L est
quand même meilleur.

Florent
Le #1804011
Charles de Hautefeuille avait prétendu :
[...]

ses plus grands défaut ? il n'est pas à 2.8 et n'est pas stabilisé...

bref il a les défaut de ses avantages (poids, prix). c'est du tout bon
:)

JMP
Le #1804010
bonjour,
plutot bien noté ici :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_70200_4/index.htm
A+
JMP

"Charles de Hautefeuille" 46704fe9$0$27389$
[...]

!)
[...]

James
Le #1804008
[...]

J'ai le 70-300 DO IS et j'avais testé le 70-200 F/2.8 et le 70-200 F/4.0.
Le meilleur des trois est le 70-200 F/2.8 (et encore de peu à mon avis),
mais il est plus encombrant que le DO, et la version IS est très chère.
A l'arrivée, j'ai choisi le DO IS, et j'en suis pleinement satisfait.

Peter Pan
Le #1803984
Pour ceux qui ont cet optique encore assez léger, (à 2.8 le poids double !)

Et le prix triple :-)

qu'en pensez-vous ? Je veux parler de la qualité optique d'une part et
ensuite de la construction et solidité.

Rien à dire. NB : il fait partie des série "canard noir" (décentrement)
et il faut donc faire bien attention à l'achat, même neuf.

ses plus grands défauts ...

+1 avec Florent, donc rien.
Je l'ai acheté d'occase <500€ l'an dernier, comme neuf. Souvent; c'est
une optique qui reste dans le fourre-tout de l'utilisateur moyen, car
pas si facile à utiliser et plus encombrante qu'un 18-70... ;-)
Y en a deux à vendre sur la baie. En attendant l'occase dans ta région,
tu peux le tester sur place et vérifier le défaut éventuel (ci-dessus).

--
Pierre
http://www.1966.fr/

martinot.lucien
Le #1803981
Il n'y a aucune comparaison entre le 70-200 (ouvrant à 4 ou à 2,8) et le
70-300.
Le 70-300 est un objectif "amateur" sans plus, malgré ce qu'on peut lire de
ci, de là.

LM

[...]

Le #1803978
On 14 juin, 13:51, "martinot.lucien" wrote:
[...]

Un des éléments qui disait que non, c'est photozone : ils ont eu l'air
d'avoir de mauvais L et un bon 70-300...
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_70200_4/index.htm
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_70300_456is/index.htm

Après, quasi tout le monde est d'accord pour dire que le 70-300 est
significativement mieux que le 75-300 qu'il remplace au même prix.

Peter Pan
Le #1803977
Il n'y a aucune comparaison entre le 70-200 [...] et le 70-300.

Si : prix, poids, taille.

Le 70-300 est un objectif "amateur" sans plus

Il y a des pros avec des optiques "amateurs", des amateurs avec des
optiques "pros", et lycée de Versailles.

Les notions pratiques dans l'acquisition d'un 70-200 L seraient :
1. est on prêt à porter plus du kg sur l'épaule, en tous lieux ?
2.a fera-t-on la différence entre le piqué de l'un et de l'autre ?
2.b tire-t-on les images en A4 ou sont-elles admirées sur écran ?

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Charles de Hautefeuille
Le #1803971
Merci des ces avis

2,8 IS trop lourd, trop cher, sans doute mieux
mais compte tenu de mon utilisation c'est de la surqualité
surtout pour une utilisation le 1/5 du temps.

300 non car j'ai déjà eu un 300 argentique et avec un rapport de 1,6 sur apn
je suis à plus de 300, ce qui me convient laaargement ...

voilaaa ....

--
CDH