RIM : 2000 emplois supprimés, départ du COO

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry Bold 9780 logo pro

Conforté dans sa direction mais soumis à une surveillance étroite par ses actionnaires, le fabricant Research in Motion annonce le départ de son directeur des opérations et la mise en place d'un plan d'optimisation des coûts qui va surtout passer par le licenciement de 2000 salariés.

rim logoLes dernières semaines n'ont pas été faciles pour le fabricant de smartphones Research in Motion ( RIM ). Interpellé par ses actionnaires sur son mode de gouvernance, confronté à une concurrence très forte et en même temps en retard sur ses propres lancements de nouveaux produits, le fabricant a tout de même su éviter tout désaveu lors de l'assemblée des actionnaires début juillet.

Mais il faut maintenant donner des preuves d'une volonté de changement qui permettra de redresser la barre et de ne plus perdre de terrain dans la course aux smartphones. Cela va passer par le départ de son directeur des opérations ( COO ) Don Morrison, confronté à des problèmes de santé et qui a décidé de quitter son poste, après dix années de service dans la société.

RIM en profite pour redéployer les responsabilités au sein de son équipe de direction, avec le regroupement de ses équipes d'ingénieurs software et hardware sous une même autorité, de manière à accélérer le développement des nouveaux produits, ce qui constitue l'une des promesses faites par la direction.


2000 emplois supprimés
En plus de ce remaniement à la tête de la société, c'est le plan de réduction des coûts qui est précisé et vise à " éliminer les redondances et réallouer les ressources dans des domaines offrant le plus haut niveau d'opportunités et s'alignant sur les objectifs stratégiques de RIM ".

Dans ce cadre, RIM annonce la suppression de 2000 emplois, aux Etats-Unis et sur plusieurs de ses marchés internationaux. Ce n'est qu'une première étape, une annonce étant attendue plus tard dans l'année.

Au terme du plan de réduction d'effectif, le fabricant devrait compter 17 000 employés dans le monde. Il faudra attendre le 15 septembre prochain, date de la présentation du nouveau bilan financier, pour connaître la suite des détails de la réorganisation de RIM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]