10% de parts de marché US pour RIM et ses Blackberry

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry logo

Research in Motion, la société canadienne fabriquant les terminaux Blackberry, passe pour la première fois la barre des 10% de parts du marché US de ventes de téléphones portables.

BlackBerry logoResearch in Motion ( RIM ) franchit une nouveau palier dans son activité en représentant désormais 10% du total des ventes de téléphones portables aux Etats-Unis au cours du deuxième trimestre 2008. Alors qu'elle ne pesait que 39,8 millions de terminaux écoulés à la même période en 2007, la société a écoulé ce trimestre 41,9 millions d'appareils mobiles.

C'est Motorola qui reste toujours premier aux Etats-Unis, son marché natif, et qui a su rester en position malgré une situation difficile. Alors que sa part de marché mondiale est 10%, Motorola représente 25,8% des ventes de terminaux aux Etats-Unis.

LG Electronics reste solidement fixé en deuxième position sur le marché US grâce à une imposante gamme de téléphones subventionnés par le premier opérateur mobile du pays, AT&T. LG est également en bonne forme et s'est permis de prendre la quatrième place mondiale aux dépens de Sony Ericsson, tout en maintenant une forte pression sur Motorola ( leur position ne se joue qu'à quelques centaines de milliers d'unités d'écart ).


Une croissance qui devrait se prolonger

La percée de Research in Motion est le fruit d'un positionnement plus large des terminaux mobiles de la société vers le grand public. Mais elle profite également de l'engouement pour les smartphones qui facilitent l'accès à l' Internet Mobile.

L'arrivée de l' iPhone n'a pas cannibalisé le marché mais l'a au contraire dynamisé au niveau des smartphones, qui représentent les terminaux les plus rentables pour les fabricants et les opérateurs, ce qui fait les affaires de RIM, spécialisé sur ce secteur particulier.

La société a annoncé précédemment vouloir encore intensifier son effort de Recherche et Développement en vue de lancer des terminaux et des services toujours plus innovants. Son premier smartphone à écran tactile, le Blackberry Thunder, est attendu avant la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]