RIM : des investissements pour rester innovant

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
BlackBerry logo

Face aux menaces comme le lancement d ll'iPhone 3G et la crise économique mondiale, Research in Motion choisit l'attaque, avec des projets d'expansion sur de nouveaux marchés et des investissements dédiés à l'innovation.

BlackBerry logoL'arrivée de l' iPhone 3G, avec sa nouvelle stratégie de séduction du grand public et son réseau de distribution étendu, constitue une menace sérieuse pour Research in Motion ( RIM ), dans la mesure où le même segment du marché est convoité, celui des smartphones polyvalents.

RIM, qui a amorcé avec succès son virage vers le grand public en produisant des smartphones Blackberry plus séduisants et tournés vers le multimédia, ne compte pas rester sur ses positions. " Nous ne sommes pas à court d'opportunités ", a fait savoir Jim Balsillie, président de RIM, lors d'une conférence à ses actionnaires. " Nous sommes à la pointe d'une position que nous avons choisie et bâtie ", a-t-il indiqué.


RIM choisit l'offensive
Alors que la société confirme sa croissance trimestre après trimestre, les actionnaires commencent à s'inquiéter d'un éventuel ralentissement lié à la crise économique mondiale. Cette crainte s'est accentuée avec la publication des derniers résultats, positifs mais en-dessous du consensus des analystes.

Pour les rassurer, Jim Balsillie a indiqué que la présence de RIM et de ses services Blackberry va s'étendre sur plusieurs gros marchés : Russie, Amérique Latine, Chine et Asie du Sud-Est, ce qui représente une proportion non négligeable de marchés émergents, moins sensibles à la crise économique, et donc porteurs d'une forte croissance potentielle.

D'autre part, les dépenses de recherche & développement vont être accentuées, pour permettre le lancement de terminaux encore plus attractifs et de nouvelles applications. La société est désormais présente dans 140 pays et peut compter sur une base de 16 millions d'utilisateurs à la fois professionnel et grand public.
Complément d'information
  • RIM : la stratégie BlackBerry 10 laisse le cours atone
    RIM mise gros avec la future plate-forme BlackBerry 10 et l'événement BlackBerry World permis de dévoiler les outils de développement pour créer des applications mobiles. Cela n'a cependant pas suffi à réveiller son cours en ...
  • Marvell touché par les changements de stratégie de RIM ?
    Le fabricant de semiconducteurs Marvell a vu ses résultats faiblement progresser pour son dernier trimestre fiscal 2011 du fait d'un changement de stratégie de l'un de ses clients, que les observateurs assimilent à Research in Motion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]