Un réseau de pirates informatiques roumains démantelé

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Hacker

En collaboration avec le FBI, un réseau de pirates informatiques ayant fait son beurre avec la corruption de plusieurs machines d'entreprises pharmaceutiques américaines vient d'être démantelé.

HackerL'AFP rapporte le démantèlement d'un réseau de cybercriminels de nationalité roumaine. Cinq individus âgés de 20 à 32 ans et domiciliés en Roumanie ont été arrêtés par la police locale, avec saisie du matériel informatique présent. Aux cours des perquisitions, les sommes de 123 470 dollars et 34 640 euros ont également été saisies, ainsi que des bijoux.

Du piratage informatique lucratif pour les suspects, sous le coup d'une inculpation pour  " accès non autorisé à un système informatique, interception de données informatiques, fraude et blanchiment d'argent ". Plusieurs sociétés pharmaceutiques situées aux États-Unis ont été les victimes dès novembre 2007 des assauts informatiques de ce réseau roumain, ce qui a légitimé la participation du FBI dans le déroulement de l'enquête. Ces sociétés estiment à 800 000 dollars le montant des dommages causés.

Ce n'est pas la première fois que des ressortissants roumains font la une de la presse pour des actes de piratage informatique, un art dans lequel ils semblent particulièrement doués. Récemment, c'est un " hacker " d'une vingtaine d'années qui a été interpellé pour avoir infecté en 2006 plusieurs systèmes informatiques du Département de la Défense des USA avec un cheval de Troie et des dommages occasionnés évalués à plus de 35 000 dollars.

Finalement le plus gros problème pour eux et qu'ils se font presque toujours rattraper par la police avec une collaboration entre la Roumanie et les États-Unis qui donnent apparemment de bons résultats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #443691
Les hackers roumains c'est du profit, ils se vendent aux plus offrants. Ils n'ont aucun interet politique, aucune vision sociale, d'un monde libre. c'est plus les hackers d'avant.
les roumains trempent plus dans la cybercriminalité pour l'argent, rien a voir avec les hackers turcs, brésiliens, marocains, turcs qui ont plusieurs branches et font des défis
les roumains ont de bons devs mais leurs ressources sont limitées.
les marocains ont une meilleure pénétration haut débit (maroc télécom, vivendi)et ont des relais dans les cybercafés.
les chinois eux sont a la solde de leur gouvernement.
les brésiliens, sans doute les meilleurs , eux ont plus de libertés, faut y aller dans les favélas ! et ont l'appui des parrains ( drogue)
les Russes, eux c'est de l'espionnage industriel a la "échelon", c'est de l'écoute 24/24, vestige du KGB.
les hackers français c'est du sous titrages de mangas, séries desperate housewives, la saison 4 des simspsons.
Le #443911
xpdr DMZ.

trop bonne la vanne !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]