Resident Evil 5 Alternative Edition : en boîte ou non ?

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Capcom-Unity
Resident Evil 5 : Alternative Edition - 6

L'Occident à fond sur la dématérialisation ? Capcom semble tellement le croire qu'il envisage de sortir l'édition Alternative de Resident Evil 5 au format numérique. Bien sûr, l'éditeur demande d'abord l'avis des joueurs avant de délibérer.

Resident Evil 5 : Alternative Edition - 6Dévoilée lors du TGS 2009, la mouture alternative de Resident Evil 5 sortira non seulement sur PlayStation 3, mais aussi sur Xbox 360. Histoire de ne pas provoquer les jaloux, même si pratiquer le jeu sur la machine de Microsoft devrait être moins emballant, a priori. Cela signifie en tout cas que les possesseurs des deux consoles seront servis, reste à savoir maintenant comment. Car vous n'êtes pas sans savoir que la dématérialisation fait le buzz en ce moment, en particulier avec la PSP Go.

La question qui se pose donc maintenant à Capcom est : doit-on vendre Resident Evil 5 Alternative Edition dans une boîte traditionnelle, ou serait-il préférable de le proposer en téléchargement payant ?


C'est à vous de voir
Pour le Japon, le problème n'est déjà plus. Parce que comme nous l'indique Chris Kramer de chez Capcom, les nippons ont fait connaître leur préférence pour le support physique, et auront donc droit à un Resident Evil 5 AE "solide" :

"Au Japon, l'Alternative Edition sera vendue dans un nouveau packaging physique, avec tout ce que cela implique : une nouvelle jaquette, un nouveau manuel, un nouveau disque flambant neuf, et une autre boîte en plastique à ajouter à une pile chancelante de jeux consoles. Cela a parfaitement du sens pour le marché vidéoludique japonais, où l'utilisation du contenu numérique est encore en retrait par rapport aux marchés occidentaux."

Mais ce qui se passe, c'est que, bien que nous n'ayons pas été tendres avec cette pratique, la commercialisation des DLC Versus de Resident Evil 5 s'est révélée être une franche réussite. Capcom serait donc encouragé de se passer du support physique ici :

"Cependant, en raison du succès du contenu téléchargeable 'Versus' de Resident Evil 5, mais également de titres uniquement numériques comme Super Street Fighter II Turbo HD Remix et Marvel Vs. Capcom 2, nous savons que la demande pour les DLC en Occident est énorme. De plus en plus, les joueurs des Etats-Unis et d'Europe désirent du contenu immédiatement et sont moins enclins à être liés à des boîtes et packagings."

N'hésitez donc pas à faire entendre votre voix, même si on ne sait pas vraiment jusqu'à quel point elle influera sur la décision finale de Capcom :

"Nous allons laisser ouvert le sondage pendant encore quelques semaines, et allons ensuite présenter les résultats à l'équipe avec nos recommandations. Une fois que tout sera trié, nous reviendrons faire notre rapport avec une annonce officielle."

Resident Evil 5 Alternative Edition, qui proposera entre autres nouveautés d'incarner Jill Valentine, sortira au second trimestre 2010 au Japon, sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #530871
Pff, les commentaires sur leur site sont vraiment naifs... Quand on voit le prix des jeux 360 sur le Xbox live (30€ pour kameo ), faut vraiment être idiot pour penser que si Capcom sort une version DLC, elle sera moin scheère que la version boite.
Le #530891
hélas je pense qui tu as raison...
Le #530921
n'ayant pas l'original et souhaitant vraiment y jouer, moi je n'attends que la version boîte!!
Le #531021
En même temps, avoir un jeu sur son disque dur, ça évite de sortir le jeu précédent pour mettre celui-là, puis de sortir ce dernier pour remettre le précédent, qui sera ressorti afin d'en mettre un autre ayant déjà remplacer celui de tout à l'heure
Donc le DLC n'a pas que de mauvais côté
Le #531041
perso je ne suis pas de ton avis.

on ne change pas de disque toutes les 5 minutes. le dlc, tu peux pas le revendre ou l'acheter en occas...
Le #531051
Pas de mon avis ? Tu veux dire que le fait d'avoir un jeu DLC t'oblige quand même à changer de disc ? Ou le fait que le DLC n'a que de mauvais côté ?
Le #531091
pour moi, un jeu exclusivement vendu ou pas en dlc ne représente aucun avantage.

en général j'achète mes jeux en occas moins chère, ce qui me permet d'en acheter plus et je les revends une fois finis. il m'arrive d'acheter des jeux neuf mais je sais que je pourrais le vendre une fois finis.

si le jeux en dlc etait vendu bcq moins chère, pkoi pas mais c'est pas trop le cas (cf le message de adrienspeedy) alors qu'il n'y a plus d'intermédiaire et pas de frais (plus de cd, jaquette, transport, frais de gravage...).
Le #531161
Il y a un autre problème lié au DLC. Quid de tes jeux dans plusieurs années quand le support online de ta console (PSN ou XBoxlive) ne sera plus assuré et que ton disque dur ou ta console rendra l'âme. Tu perdras tous tes jeux.... Et pas moyen de les re-DL.
Perso, j'en suis déjà à 3 psone et 2 megadrive et heureusement que j'ai tous mes jeux sur support physique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]