Resident Evil 5 : tirer en courant, oui ou non ?

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Capcom-Unity
Resident Evil 5 - Image 3

Parce qu'à un moment donné, les choses se doivent d'être rétablies, non, il ne sera pas possible de tirer en courant dans Resident Evil 5, malgré ce qu'avait annoncé Mark Webster, de Capcom US.

Resident Evil 5   Image 3On a pu y croire un bref instant, et puis pouf ! La réalité nous est réapparue en pleine figure, et Dieu que c'est moche ! Mais je m'égare, revenons à nos moutons. Ou nos zombies, plutôt. De récentes déclarations du directeur marketing de la branche américaine de Capcom nous avaient clairement fait comprendre que tirer tout en se mouvant serait une possibilité dans Resident Evil 5.

C'était un peu tard pour que nous en tenions vraiment compte, d'autant plus que cette modification n'aurait pas manqué d'affecter le rythme entier du jeu. Mais comme les joueurs ont dans leur ensemble râlé en invoquant ce désagrément lors de leurs parties sur la démo, il n'aurait pas été impossible que Capcom puisse revoir sa copie entre-temps.


Et bien non
Au travers du blog de l'éditeur, une sorte de ce qu'on pourrait appeler communiqué officiel est venu démentir cette rumeur, à laquelle on ne pouvait objectivement pas donner grand crédit :

"... les contrôles constituant les mécaniques de base d'un Resident Evil (s'arrêter pour tirer) ont été maintenus afin de créer un sentiment de risque et de danger pendant les combats. Les nouveaux contrôles apporteront néanmoins une manière plus naturelle de se mouvoir en utilisant le second stick analogique des manettes Xbox 360 et PS3."

Ce ne sera donc pas pour cette fois. Mais conserver cette façon de jouer pour le sixième épisode, sous couvert de conserver les traditions, serait... oui, franchement pas intelligent. Resident Evil 5 est toujours prévu sur nos Xbox 360 et PS3, pour le vendredi 13 mars prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #409051
entre ca, et la caméra qui reste collée quoi qu'il arrive au cul du perso ... toujours un peu chiant de courir et de prendre la ruelle a gauche, et que seulement une fois a gauche on se rend compte que c'était pas le bon endroit.
Le #409071
en plus de tout ces défauts qui commencent à être chiant chez les RE, le fait de se coltiner la pouff que l'on doit protéger en plus de notre vie... sinon game over.

C'est nul.

Et puis j'aime pas ses gros bras, on dirait des cuisses, n'importe quoi.
Le #409111
Dipspo depuis un moment, je suis persoo très déçu...c'est lourd, lent et ça ne bouge pas.

C'est un survival action, qui n'a rien de survival et rien d'action...faut choisir !!
Le #409201
Tirer en courant dans un Resident Evil ?? Mais quel abération ! Ce n'est pas un simple FPS bon sang, c'est quand même le jeu culte de cette génération de machine (tout comme fut le RE4 à son époque...)
Le #409211
ouai mais faut savoir évoluer un minimum sinon ça devient juste un jeux plus beau que le précédent
Le #409441
Sukebe>Mode co-op sur une télé et en ligne (ce qui est déjà une ENOOOORME évolution en soi), l'inventaire n'est plus gérer de la même façon etc... et encore, on a juste joué à une courte démo ce qui veut dire qu'il peut y avoir d'autres nouveautées à venir.

Actuellement pourquoi vouloir changer un gameplay parfait et surtout reconnu par tous ???
La grande majorité des joueurs du RE4 (qui ont apprécié le jeu bien entendu) donnent des louanges au gameplay donc logique que le RE5 conserve ce point de maniabilité (ce qui est en plus l'avis des développeurs).
Le #409461
pour parler de la caméra, ça te gène pas toi ?

déjà que le mec prend une grosse partie de l'écran et la caméra n'arrange rien.

Pour moi c'est vraiment perturbant.

Et je précise que ce genre de jeux je les préfère en solo, donc
Le #409861
"Actuellement pourquoi vouloir changer un gameplay parfait et surtout reconnu par tous ??? "

Parler de gameplay parfait? Faut pas abusé non plus Puis reconnu par tous, bein en ce moment je lis surtout plus d'avis de gens qui critique ce point que l'inverse, donc reconnus par tous .

C'est surtout le fait de ne pas pouvoir tirer en marchant qui me gene le plus.

"Et puis j'aime pas ses gros bras, on dirait des cuisses, n'importe quoi."

+1 ils ont abusé de ce coté là.

" Mode co-op sur une télé et en ligne (ce qui est déjà une ENOOOORME évolution en soi), "

Totalement d'accord avec ce point, par contre malgé le co-op ça garde les meme defauts. Vraiment dommage, moi qui aiment bien les gens en co-op en ligne (et ils sont très très peux malheureusement).

Le #409871
En tous cas c'est sur que c'est une question de goûts mais personnellement moi et mes potes ont rêvaient déjà d'un mode co-op avec le RE4 donc nous sommes comblés !!

ppatoc content et surtout très impatient d'y jouer
Le #411341
c'est clair que le coop apporte un gros plus. De même en jeu, en solo, c'est toujours sympa de ne pas se sentir seul, et de faire autre chose qu'avancer toujours tout droit sans se retourner

Mais bon, ce principe de je stop pour tirer ... depuis les premiers resident evil ca me saoulais un peu. Tiens le mob vient sur moi, hop je lui tire dessus, tiens il avance, ... ha ben nan je dois recharger, donc je me stop, je recharge et au moment ou j'ai de nouveau la mains, c'est trop tard il me coupe avec sa tronçonneuse :'(.

enfin bref, c'est quand meme dommage que depuis le temps que les joueurs demandent un petit changement à se sujet, ... ca reste comment c'était depuis le tt premier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]